Posté le : 05-03-2011 à 16:57
Salut !
Bon, tout d'abord, je pense que tu n'as pas à te faire rembarrer parce que tu te renseignes...certes moi aussi je trouve ça étrange de vouloir 2 noms mais de n'en utiliser qu'un...mais si je comprends bien, c'est un peu une histoire de compromis avec ton homme ?
Ecoute, je peux te parler de mon expérience car je suis instit, après ça n'apportera peut être pas grand'chose à ton questionnement mais bon...
C'est vrai tout d'abord qu'on utilise peu les noms de famille, ce sont des enfants, on les appelle donc pas leur prénom...sauf s'il y a un enfant avec le même prénom, auquel cas, quand ils sont petits, on ne rajoute, à l'écrit en tout cas, que l'initiale.
Si ton mari a peur que ça lui pose des problèmes pour apprendre à écrire "tout ça", les instits sont des gens qui parlent ...et écoutent donc dans un 1er temps, ton ptit bout pourra apprendre à écrire 1 seul nom...mais à cette étape en général, s'il peut en écrire 1, il peut écrire le 2d. Bref, moi je pense que tout est possible :wink:
Il m'est arrivé de croiser des enfants à prénoms composés qui insistaient pour qu'on utilise que le 1er, on ne se formalise pas, sauf pour l'administratif, évidemment.