Lapin nain qui vi dehors?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 18:11
bonsoir voilà j'ai une quesiton pour celle qui on un lapin nain dit "toy" le mien vit depuis 1ans dans la maison mais voilà l'odeur et la saleté que ca engendre deivens insuportable. donc on voudrais le mettre dehors dans une belle cabane couverte.. pense vous que c'est possible, :?: je precise quil y sera toujours, meme l"hiver.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 19:11
coucou, je ne m'y connais pas trop en lapin nain, mais les voisins de mes parents en ont plusieurs qui vivent dehors, donc ils ont une petite "cabane", une dalle en béton a été coulée pour que ce soit surélevé, l'abris est en brique, un toit en tole, mais ils ont qd même mis un isolant, pas mal de coins et recoins ds l'abris, pour que l'air ne passe pas facilement (en gros ça fait un petit labyrinthe, les lapins ont un petit coin d'herbe autour, entouré de grillage, mais le grillage est enterré profondément car les lapins creusent bcp, et en haut le grillage est comme retourné, pour que les chats notamment ne puissent pas escalader à l'intérieur de la cabane, bcp de paille, surtout l'hiver, de l'eau et des graines à volonté l'hiver si températures négatives ils les rentrent qd même, ds de grandes cages ds un garage, (moi perso je n'attendrais pas que les températures descendent en dessous de zero pour les rentrer, vu la fragilité...) mais bon, tu verras qu'en vivant à l'extérieur leur poil change, il est d'ailleurs préférable de les mettre avant que le froid arrive, idéalement printemps/été, pour que le poil ait justement le temps de s'adapter et de changer à l'automne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:38