Lapin nain qui vi dehors?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 18:11
bonsoir voilà j'ai une quesiton pour celle qui on un lapin nain dit "toy" le mien vit depuis 1ans dans la maison mais voilà l'odeur et la saleté que ca engendre deivens insuportable. donc on voudrais le mettre dehors dans une belle cabane couverte.. pense vous que c'est possible, :?: je precise quil y sera toujours, meme l"hiver.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 19:11
coucou, je ne m'y connais pas trop en lapin nain, mais les voisins de mes parents en ont plusieurs qui vivent dehors, donc ils ont une petite "cabane", une dalle en béton a été coulée pour que ce soit surélevé, l'abris est en brique, un toit en tole, mais ils ont qd même mis un isolant, pas mal de coins et recoins ds l'abris, pour que l'air ne passe pas facilement (en gros ça fait un petit labyrinthe, les lapins ont un petit coin d'herbe autour, entouré de grillage, mais le grillage est enterré profondément car les lapins creusent bcp, et en haut le grillage est comme retourné, pour que les chats notamment ne puissent pas escalader à l'intérieur de la cabane, bcp de paille, surtout l'hiver, de l'eau et des graines à volonté l'hiver si températures négatives ils les rentrent qd même, ds de grandes cages ds un garage, (moi perso je n'attendrais pas que les températures descendent en dessous de zero pour les rentrer, vu la fragilité...) mais bon, tu verras qu'en vivant à l'extérieur leur poil change, il est d'ailleurs préférable de les mettre avant que le froid arrive, idéalement printemps/été, pour que le poil ait justement le temps de s'adapter et de changer à l'automne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:38
coucou, Ici c'est à partir de 6 mois. Mais à 11 euros la séance je préfere emmener mon fils toute seule. Pour ce qui est des otites, je te rassure l'eau (chauffée ou non) n'entraine pas d'otite. Apres il y a certains bébés/enfants qui sont tres fragiles des oreilles. Je te conseille si tu y vas de surtout penser à la sortie qu'il soit bien couvert :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 13:27
ici c'est à partir du moment où l'enfant a reçu la première injections du DTPolio. Soit entre 4 et 6 mois.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 22:58
coucou, je voudrai juste attiré sur une chose dont on parle peu, c'est le taux de chlore. Mattéo a fait de nombreuses bronchiolite, il est declaré asthmatique (meme s'il ne fait quasi plus de crise), et tout les medecins que j'ai vu lui deconseille la piscine, car le chlore est irritant pour les petits. Donc soit vigilante, meme moi je sais que quand je rentre dans une piscine ca me 'prend' aux poumons.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 12:24
Pas besoins de "tout ses vaccins" seule la première injections de DT Polio suffit (le seul obligatoire)
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 19:34
Nous sommes allez à la piscine quand notre puce a été a jour de ses vaccins soit vers 5 - 6 mois. Il y a un abonnement pour la puce et une assurance pour chaque parents qui accompagne. On est à 96 € à trois pour un an. Je trouve que ca va et que c'est raisonnable. L'eau est chauffé les enfants sont encadré par des animateurs, y a des jeux... la puce est ravie je vous le conseil
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 06:42
Coucou, De mon cote aussi je te mets en garde contre le clhore Mon pédiatre , mon kine , et ma cousine m'ont fortement deconseille' En cause le chlore en milieu ferme qui attaque les bronches encore immatures de nos bébés Tous m'ont fait cette reflxion: '' les bébés nageurs oui, mais l'été en piscine ouverte ou a la rivière/mer... Il y un taux très élevé de bébés qui font l'asthme a cause de ça .'' Sinon c'est toi qui choisis, a partir de 4 mois . Amuses toi bien avec ton bebe quoi que tu choisisses Ber e
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:07
Bonjour, chez nous, c'est à partir de 4 mois, il faut être à jour des vaccins obligatoires. Il y a 4 groupes : 4mois-1an / 1-2 ans / 2-3ans / famille à plusieurs enfants. Les sessions durent 3/4 d'heure. 3 moniteurs, 1ou2 dans l'eau, l'autre sur le bord. Chaque parent gère son enfant. eau chauffée à 30-32 °C, température extérieure 28°C. 60 eur pour la saison (6mois). C'est une piscine 'spéciale', qui n'accueille que les scolaires et les bébés nageurs le samedi. Il n'y a qu'un bassin, d'environ 10x10 m, qui doit faire 1.10 m au plus profond. Le taux en chlore est plus bas que dans une piscine normale. on y va depuis ses 8 mois, et c'est vraiment génial (pour nous comme pour lui!!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.