Choix difficile de boulot apres la venue de bebe

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 23:35
Coucou tout le monde ! Je n'ai pas encore accouché que je pense déjà au travail pour l'après... :roll: Mais bon, il faut quand même y penser. J'ai 19ans, j'ai un CAP Coiffure en poche et un Titre Professionnelle de Secrétaire-Assistante de niveau BAC. J'aime la coiffure mais je ne pourrais malheureusement pas continuer( scoliose rendant la station debout prolongée dure dure). Le secrétariat, j'ai eu un CDD par la suite dans le social(donc pas le temps de s'ennuyer et d'autre stages) et ce n'est pas trop pour moi, taf qui ne bouge pas assez pour moi. Je suis une grosse speed et une folle de taf (quand j'aime ce que je fait). J'aime beaucoup le relationel, le conseil, le contact. J'ai commencé à travaillé dès l'âge de 15ans, donc j'ai un gout très certain pour ces "critères". Après quelques mois avec ma puce, j'avais penser me lancer dans la vente en parfumerie ou lingerie. Soucis, la station debout (qui est quand même différente que la coiffure, car on circule plus dans la vente, sauf quand on a rien à faire, et ça me rend, personnellement, la tâche plus "facile", et deuxième problème, les samedis). J'avais aussi envi de retenter la coiffure, à mi-temps, en étant plus dans la technique (couleurs-mèches etc), mais il faut un autre diplome pour cette qualification, et même si j'étais amené à faire mes preuves, il reste le problème des samedis. Les samedis me gênent dans le sens ou je ne verrai pas ma fille le weekend, en sachant qu'elle n'aura probablement pas de weekend avec papa ET maman car papa est dans la vente, à mi-temps, et taf le samedi ET dimanche ! :lol: :cry: Donc j'hésite, entre un taf que j'aime pas trop, le secrétariat, comme ça je suis sur d'avoir mon weekend ou alors la vente où j'aurais très surement les samedis à bosser... Si vous avez des solutions d'autres postes à occuper avec ma qualification et mes envies professionnelles ( au cas ou qu'il y est une assistante RH dans le coin :lol: )! Ça ne me dérangerais pas de faire de l'administratif pour une petite boite de lingerie par exemple ou autre, le secrétariat lambda ca me gave assez rapidement... :? Merci d'avance de vos conseils et aides, même si c'est une décision qui me concerne, vos avis sont bons à entendre.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 09:07
salut, je ne veux pas te décourager mais attend de voir qu'elle poste se présentera à toi quand tu devras reprendre le boulot!! car apparament le boulot ne court pas les rues donc tu devras peut être choisir par obligation de retravailler et de tout de suite trouver un poste plutôt que par choix et désir personnel de faire un métier! ensuite je suis coiffeuse et donc je travaille le samedi et c'est vrai que ce n'est pas évident car ma semaine est du mardi au samedi et mon chéri du lundi au vendredi!! nous avons que le dimanche "en famille". l'avantage que noux voyons avec mon chéri c'est que j'ai mon lundi seule avec ma fille et le samedi c'est le papa qui est seul et profite bien de sa fille!! aussi si tu te remets dans la coiffure ou le commerce/vente, comme ton chéri, tu travaillerais surement le samedi mais en échange tu auras un jour de repos dans la semaine et c'est surement aussi le cas de ton chéri? à voir si vous pourriez avoir le même jour de repos et donc un jour en commun de repos dans la semaine!! comme tu dis si bien après ce sont des choix personnels et chacun voit midi à sa porte!! lol bon courage
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 11:45
:arrow: Emycoiff : Merci de ta réponse. Oui on aurait un jour qu'on pourrait avoir en commun dans la semaine... A voir. C'est pas bête l'avantage que vous avez, je ne voyais pas dans cet angle là! Je ne crache pas sur le taf, mais je ne vais pas faire quelque chose que j'aime pas, c'est déjà pas évident des fois même quand on aime son métier! :arrow: Babylove91 : Merci de ton idée! Je vais me renseigner pour ça! Dans tout les cas c'est vrai que c'est pas mal le fait d'ajuster son planning... Après les femmes on souvent le mercredis et samedis comme jour de repos donc pour le chiffre c'est dans ces crénaux là qu'il faut être dispo.
poupoune1105 1 messages
poupoune1105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 17:33
[color=red:c1030bcfd7][/color:c1030bcfd7]Bonjour a toutes!!! Voila j'ai 21ans une petite fille de bientot 1an!! mais voila j'ai pas mal galéré niveau travail!! je me suis lancer dans la prothésie ongulaire et je souhaiterais me mettre a mon compte! jusque la tout va bien! Sauf que je souhaiterais avoir un autre enfant afin que mes projet professionnelle n'empatisse pas sur ma vie de famille!! en gros je voudrais avoir un dernière enfant pour ensuite pouvoir lancer ma carrière professionnelle a fond!! :? mais le soucis c'est que je ne connais personne dans la meme situation que moi et je souhaiterais savoir ce que vs en penser??? je ne veux pas que mes enfants est un ecart d'age important!! c'est pas évident alors svp donner moi des conseils!!! Merci bcp :oops:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 18:41
kikoo! une suggestion peut-être? pourquoi pas continuer dans la coiffure mais à domicile? ce serait peut-être plus simple pour gérer ton planning et moins fatiguant pour ton dos? je dis ça comme ça ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.