Posté le : 04-02-2011 à 10:45
Ah mais je trouve cela dingue aussi! C'est même...absurde...
Je vais peut-être me mettre du monde à dos en disant ça, mais franchement je ne crois pas une seconde à ces histoires de "liens du sang" et autres filiations. Les parents ce sont ceux qui donnent l'amour, les soins qu'il faut, l'attention normale que mérite tout enfant. Qu'ils s'agisse des parents biologiques ou non. Avoir conçu et mis au monde un enfant n'est pas systématiquement la formule magique pour devenir des "parents", hélas.
Après, oui, je sais, il y a des cas particuliers, des parents momentanément dans l'impossibilité de prendre en charge leurs enfants pour X raisons (matérielles, de santé etc...). Évidemment je ne parle pas d'eux, mais si cette petite fille a été placée à 2 mois et qu'à 5 ans, elle est toujours dans sa famille d'accueil, je pense qu'il n'est pas impossible qu'il y ait de sérieuses carences du côté "parents biologiques". Après 5 années dans ces conditions, pour moi ce ne sont plus eux les parents :cpa: .
J'en ai ras le bol de cette société qui prétend placer "l'intérêt de l'enfant au dessus de tout" et qui fait en fait si peu de cas de lui, de son ressenti :roll: ...