Posté le : 14-02-2011 à 16:22
Merci Malicia,
J'ai un peu organisé les vacances de cette façon. Et comme je le pensais, il avait réfléchi au truc en n'incluant pas les WE. Depuis notre séparation, j'ai instauré les gardes le WE en : WE de semaines paires = avec leur père, impaires = avec moi. Le WE dernier, il aurait dû les avoir mais c'était le début des vacances donc j'ai rectifié le tir vu qu'il pensait les avoir : il pensait que je lui donnerais les filles lundi matin... bien sûr, toujours pratique avant le boulot à 7h!)
Du coup, voilà ce que j'ai fait :
On ne touche pas aux weekends, sauf en cas de vacances scolaires.
Petites vacances sur 2 semaines : celui qui les a la 1ère semaine les a du vendredi soir au samedi après manger et celui qui les a la 2e semaine les a du samedi midi au dimanche soir.
Et pour cet été, par défaut, j'avais demandé à faire en 15 jours chacun, ce à quoi il n'a pas objecté. La grande a aujourd'hui 3 ans 1/2 et la petite 14 mois (il s'est barré quand elle avait 3 mois, inutile de dire qu'elle ne connait que moi et que 1 mois loin de moi serait dévastateur). Je trouve aberrant qu'il t'empêche d'appeler pendant les vacances, c'est encore plus déstabilisant pour le petit, comment explique-t-il ça à votre fils? sa mère avec qui il vit le restant de l'année ne prend pas nouvelles pendant 15 jours, c'est n'importe quoi...
Du coup, pour cet été, je les aurai les 2 1ères semaines de juillet et d'août. Pour ne pas me coincer pour les vacances, vu que cette année, je ne vais pas aller dans la maison de mon ex-belle-famille en Bretagne et que je compte louer quelque chose, j'ai dit que le début commençait aussi dés le vendredi soir. Par contre, on marche en samedi-samedi ensuite (ça me faisait chier de perdre 3 jours de location en les récupérant un dimanche soir et en devant les ramener pour le samedi 2 semaines plus tard). Lui n'aura pas ce souci vu qu'il ira sans doute dans la maison familiale, il y va le jour qu'il veut, ça ne lui coûte rien. Il devra me ramener les filles le dimanche soir à la fin de la dernière semaine d'août. Il restera une semaine avant la rentrée et elles iront chez mes parents comme elles en ont l'habitude depuis la naissance de ma 1ère fille.
Pour les mercredis, comme je travaille à 80%, je ne travaille pas ce jour-là. Il a bien tenté devant le juge de demander 2 mercredis par mois (je m'y suis opposée bien évidemment) en disant qu'il poserait des RTT, mais la juge l'a coincé en lui demandant l'attestation de son employeur qui certifiait qu'il aurait d'office ces jours-là, chose qu'il n'avait pas... ^^ et je pense qu'il ne l'aura jamais étant donné qu'il peut être amené à faire des déplacements en province n'importe quand et que sa DRH l'a un peu dans le collimateur je pense, lui et sa (jeune) pouf parce qu'ils ont foutu un sacré bordel dans leur boîte avec leur histoire "d'amour", d'ailleurs, la nana en question a été éjectée depuis. En plus, ce qu'il demandait était complètement déstabilisant pour les filles vu qu'il voulait les avoir le mercredi juste après son WE, soit un rythme complètement saccadé : rentrer pour 2 nuits chez moi et repartir pour 1 nuit chez lui et revenir ensuite, ça ne tenait pas debout pour des enfants si jeunes.
Autant la juge n'avait pas l'air sympa du tout et ne semblait pas tenir compte du facteur humain, autant je suis satisfaite de son jugement parce qu'en gros, j'ai gagné, il a été débouté de ses mercredis et elle m'a attribué une pension beaucoup plus proche de ce que je demandais que ce qu'il proposait. Il peut encore faire appel mais de ses propres mots, il ne veut pas la guerre. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes, il touche plus du double de moi et c'est moi qui doit loger 2 petites filles, en région parisienne, ça coûte cher!
ça demande beaucoup d'organisation tout ça, c'est bien pénible! Surtout quand j'ai l'impression d'être la seule à réfléchir... voyons le côté positif de la chose, j'entretiens mes méninges! ^^