Bonjour à toutes !!!
J'espére que vous avez passé un agréable week end avec ce beau temps et que vous avez bien profité de vos familles ...
Je relis ce matin un peu tous les derniers messages laissés ....
Par quoi commencer ???
Tiends, d'abords par CHIQUEFILLE ...
Tu pourras me faire un copier coller des messages où je signe par " NINO mon ange " s'il te plaît ? Car le mot " ange " n'est pas vraiment dans mon vocabulaire ayant pour moi une connotation religieuse . Je signe des prénoms de mes 2 fils, suivi de" mes trésors" ...
Mais bon, cette remarque de ta part n'est qu'un détail ...
Ensuite, puisque tu écris que tu lis parfois les posts des mamans endeuillées pour pouvoir " comparer " les symptômes avec tes propres enfants, je vais te dire que pour nous, NINO n'a eu AUCUN symptôme ...
Il aurait fallu faire une écho cardiaque à la naissance pour prendre connaissance de sa malformation ...
C'est ma pédiatre , par hasard, puisque je venais uniquement pour les 3 ans de mon grand garçon et que NINO n'avait pas encore besoin de le voir mais nous accompagnait, qui lui a trouvé le teint cyanosé lorsqu'il s'est mis à pleurer ...
LAETITIA, à mon tour je m'excuses si j'ai été maladroite dans ton post.
La seule chose que j'ai fait en plus de te dire mes condoléances, c'était d'écrire un constat et ce que MOI, je pensais ...
En aucun cas, je n'ai écrit que les autres mamans ne devaient pas écrirent aux mamanges ( d'ailleurs, je n'en ai pas le pouvoir ) ...
J'ai juste écrit ce que MOI, j'en pensais !!!!
Toi, tu pensent autrement, ok, et aprés ?
Le forum est un lieu d'échanges, d'idées, de témoignages, d'avis, de ressentis, ...
Par contre, je n'ai pas du tout apprécié que tu sois allée sur d'autres forums où j'écris ( notemment sur un forum de parents endeuillés ) et que tu retranscrives ici des extraits de mes messages ...
Tu ne veux pas, peut être pour le moment, y accéder mais tu y es tout de même aller voir et lire mes écrits !!!
Je ne comprends plus rien !!!!
Tu sais, moi, je n'y suis pas allée avant plusieurs mois car je pensais que ce genre de forums allait me tenir la tête sous l'eau . Et puis, j'ai commencé à lire puis à écrire, peut être 5, 6 mois aprés la mort de mon NINO . Et ce forum, entre autres, m'a sincérement aidé à aller de l'avant ...
J'y ai rencontré des mamans formidables, pleines de courage, et qui malgré parfois les océans qui nous séparent, m'ont donné une leçon de vie et m'ont permis d'être où j'en suis aujourd'hui ...
Maintenant, avec le temps, j'y vais moins souvent. J'y vais aussi surtout pour les nouvelles mamanges. Pour les aider , les accompagner, les soutenir, ...
Ne t'inquiéte pas pour moi, j'ai été suivie pendant prés d'1 an et demi par une psychiatre et oui, j'avoue que le " deuil " de mon fils n'est et ne sera jamais fini . Pour moi, perdre un enfant est un "deuil" impossible. D'ailleurs, c'est un mot que je n'aime pas employer préférant celui de " cheminement " ...
Et tu sais, la famille et les amis même proches, malgré leur écoute et leur empathie, n'ont pas été ceux qui m'ont le plus apporté ...
Ils ont du faire face à notre douleur mais à la leur aussi mais surtout à leur impuissance .
Parfois, me retrouver avec des mamans endeuillées, sans parler de nos histoires, me fait du bien, juste par leurs présences parce que je sais que même sans parler ou alors juste avec un mot, on se comprend ...
Merci CHRYSTELE de ton témoignage .
Je suis sincérement désolée pour ta petite CLEMENCE ...
Bonne journée à tous,
JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....