Posté le : 01-02-2011 à 08:17
Bonjour à toutes!
Puisque cette discu est sur discu générale, je me permets ma petite contribution au débat:
Je pense grosso modo comme nhosbslo (quel pseudo! c'est pour jouer au scrabble? on doit chercher un mot? :lol: )
En fait, il me semble avoir entendu parler de laetitia, sur les mamaouts; son histoire nous a émue, et voilà, s'est aussi posé à moi la question de mettre un mot, ou non...
J'ai choisi de ne rien mettre; d'abord, parce que les funérailles avaient déjà eu lieu; que nous ne nous sommes à priori jamais parlé; que ce genre de chose me laisse sans mot; et que je ne peux rien enlever à la douleur...
J'ai bien pensé aussi à ma signature, mais sincèrement, je pense qu'il vaut mieux un mot sincère, avec signature, que pas de mot du tout...
Comme dit Izad, c'est le propre d'un forum à thème assez généraliste...
Peut-on sincèrement reprocher à une maman de poster parce qu'elle a une bouille en signature?
Je trouve que c'est une sorte de mauvais procès :? au détriment de laetitia.
Dans la vie, hors forum, des mamanges croisent des mamans , des mamans croisent des femmes qui veulent adopter, qui veulent un homme et un enfant, qui ont vécu une fausse couche douloureuse.........
et c'est la vie.
Je crois que chaque femme a en elle une sorte de solidarité féminine qui résonne, chaque femme se sent atteinte quand une autre souffre dans sa chair... (enfin, personnellement, c'est comme ça que je le ressens; une part de moi est atteinte)
Une part de moi pense aussi au témoignage d'une mamange, quand j'écoute les respirations de mon tibou dans son lit; je pense à la msn qui a pris son petit sans prévenir, et je veille sur mon poussin...
C'est un peu plus généraliste, mais comme c'est ce que je ressens, je le mets quand même:
"Je suis l'homme, je suis l'enfant,
je suis la femme noire, la femme jaune, la femme blanche,
l'homme noir, l'homme jaune, l'homme blanc,
je suis l'oiseau et le poisson et la tortue et le cheval qui court,
je suis l'herbe et l'arbre,
je suis la mer et la montagne.
Si je fais du mal à une partie de moi,
à l'enfant qui est en moi,
à la femme qui est en moi
de n'importe quel pays de n'importe quelle couleur,
je me fais mal à moi même.
Aussi ai je souvent mal à toutes les parties de moi
mutilées, torturées, affamées en quelque lieu du monde.
Le jour approche où je serai entière et entier,
où j'aurais assumé
ma féminitude,
ma mâlitude,
ma négritude
ma jaunitude"
julos beaucarne.