Posté le : 01-02-2011 à 07:33
Quand le pro m'a tubé jusqu'à l'entrée du conduit, il m'a dit que c'était aux normes, mais personnellement j'ai un énoooooooorme doute...
Selon moi, la norme, c'est: tubé jusqu'en haut, avec un collier en haut pour pas que ça berloque, et un chapeau sur la cheminée.
Mais bon, peut importe; c'est faisable, mais je penses que tu dois fermer l'entrée du conduit de cheminée, pour pas avoir de refoulement: nous on a tourné un hiver comme ça; d'abord, on a fendillé (à cause du choc thermique) et encrassé notre cheminée;
et si c'est un problème de sous, il faut voir aussi que quand tu vas vouloir tuber jusqu'en haut, tu vas déjà devoir faire un ramonage consciencieux avant (obligatoire, sinon un truc incandescent pourrait retomber dans ton conduit après tubage, et cramer la suie qui reste) mais ça aussi c'est cher... alors qu'une fois tubé, c'est plus facile à faire soi-même...
Et si ça peut vous donner une idée (ça peut servir) nous on a fait un trou dans le conduit qui passe dans la chambre, avec une grille d'aération, pour chauffer la chambre (on crève de chaud... je sais pas si c'est une bonne idée finalement :lol: )