Posté le : 31-01-2011 à 10:30
Bonjour à toutes,
j'hallucine complètement de voir que des inconnus se permettent de tripoter vos petits :shock: :shock: ! Je dois avoir de la chance mais ça ne m'est jamais arrivé.
Au-delà du côté "hygiène" (je dois dire que là, moi-même je suis loin d'être irréprochable, je ne me lave pas tout le temps les mains avant de le toucher, quand je suis enrhumée j'ai du mal à penser d'abord "microbes", il faut dire que je n'ai pas 4 bras :cpa: ...), je trouve avant tout que c'est carrément irrespectueux pour l'enfant. Ce n'est pas une poupée ou un joli petit objet, c'est une personne (Dolto sors de ce corps :lol: !). Et si nous, nous nous mettions à caresser les joues des personnes adultes qu'on trouve jolies, vous imaginez?
Blague à part, je trouverais cela au moins aussi incongru. C'est comme les gens qui touchent le ventre des femmes enceintes (sans leur consentement, évidemment) : un peu de respect quoi!! C'est quoi cette façon de "chosifier" les autres? ça apporte quoi, en plus? Des bébés, des futures mamans...So what, il y en a partout, ça n'a rien d'exceptionnel ou je ne sais quoi, ça ne porte pas spécialement bonheur (oui parce que les superstitions à base de "toucher le ventre", je sais que ça existe hélas :roll: ...), alors bon, ça va un peu!
Bref c'est fou, je crois bien qu'à votre place je sortirais direct de mes gonds :lol: ! Bon courage à vous et vous avez raison, montrez les crocs :wink: !