Question pole emploi

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 17:46
Bonjour, voilà, je voulais avoir un renseignement concernant le pole emploi. J'ai repris le travail début décembre, chose que je leur ai signalé et je m'étonne qu'il ne m'ai pas demander de justificatifs. Savez vous si je dois leur fournir quelque document que ce soit ? Je trouve ça bizarre qu'il ne demande rien car à ce moment là n'importe qui peut dire qu'il n'a pas repris et continuer à percevoir ses allocation s chômage encore un mois ou deux après le reprise, c'est trop facile :? Enfin, c'est peut etre moi qui ai l'esprit tordu :fou: Merci d'avance pour vos réponses :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 18:04
Bonjour! Je ne sais pas si ça a changé mais il y a 3 ans j'ai repris le boulot et je n'ai pas eu besoin de fournir un justificatif, juste de les prévenir. Ton employeur déclare tes revenus à l'administration fiscale, Pole Emploi déclare tes allocations chômage à l'administration fiscale, s'il y a une incohérence du fait d'une mauvaise foi d'un demandeur d'emploi qui a trouvé un emploi et qui ne le signale pas, il aura des problèmes :wink:
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:07
Ah c'est la toute la subtilité de la chose... Alors sauf si tu es en cdi tu dois toujours etre demandeur d'emplois, tu te déclares tous les mois toujours a la recherche d'un emplois, mais ayant travailler et combien d'heure! Effectivement tout le monde pourrait se declaré ne pas travailler alors qu'on travaille, mais avec les declaration automatique, on fini par se faire prendre... Ca peu marcher un moment mais pas eternellement...
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:09
non tu n'a rien a fournir comme justificatif ! ils te demanderons des justificatifs le jour ou tu auras besoin de te réinscrire chez eux, si tu as besoin d'un complément assedic en + de ton salaire tu dois leurs envoyer la copie de ton bulletin de salaire a la fin de chaque mois! Sinon rien a faire!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:26
Hello, Moi quand j'avais repris le boulot, j'avais actualiser qu'à partir de telle date, j'avais repris le taf. J'avais alors eu un document dans mon espace (je fais tout par le net) me demandant de leur envoyer mon premier bulletin de salaire ainsi que mon contrat de travail. C'était au mois d'aout de cette année :wink:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 09:30
Merci les filles pour vos réponses Donc c'est normal si pôle emploi ne m'a rien demandé, tout est automatique entre l'administration fiscale et pôle emploi ou mon employeur. d'autant plus que j'ai commencé un premier. Maintenant que vous le dites ça parait logique mais sur le coup j'ai eu peur d'avoir des pbs en ne fournissant pas les docs nécessaires :roll: :cop:
STEPHANIE85 75 messages
STEPHANIE85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 16:09
Comment le disent les autres? Normalement tu n'a pas besoin de déclarer ton emploi a l'anpe. De toute façon, si tu ne t'actualise plus tous les mois, tu seras automatiquement radiée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.