La garde alternee, vous avez experimente ?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:08

On entend tout et son contraire sur la garde alternée, est-ce que des mamans du forum vivent cette forme de garde partagée ? Pour vos propres enfants ou peut-être ceux de votre conjoint ?

Est-ce que ça fonctionne bien pour des enfants entre 3 et 6 ans ? Avez-vous un avis sur la question ?

Animatrice du forum maviedemaman
marianne272 1 messages
marianne272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 10:37

bonjour

moi je fais la garde alternée avec la fille de mon conjoint et on ne peut pas dire que ça se passe super bien... elle vivait avec nous depuis toute petite, donc jamais vécu avec sa mère!! on a commencé la garde alternée quand elle avait 10 ans. tu vas me dire aussi ça tombe mal elle commence l'adolescence, c'est peut-être pour ça que ça se passe mal. Mais c'est une expérience à faire. il faut quand même essayer, je pense mais avoir la possibilité de tout arrêter à tout moment bien sur pour les parents si ça va pas et pour l'enfant si lui ne s'adapte pas également car ça peut arriver...

voilà j'espère que ça t'auras aider, un peu tard peut-être mais bon.

bye a +

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.