Posté le : 21-11-2011 à 14:42
-La grossesse comment ça se passe
Neuf mois, on grossit, on s'épanouit ou non ! C'est une étape de la vie.
-les maux de la grossesse
Plein, vergetures, démangeaisons, mycoses, pertes, insomnies, nausées, vomissements, malaises, hémorroïdes, constipation, fatigue, remontées acides, sautes d'humeur, sciatique, acné...
-(pendant les essais bébé, comment seront mes cycles
Tout dépend de chaque femme. Moi ça n'a jamais été régulier mes cycles donc câlins tout le temps (tous les deux jours à peu près), et enceinte en C1.
-Vais je être une bonne mère
oui, sans doute si tu te poses déjà la question !
-savoir ce dont il a besoin (pour son avenir également)
tu le sentiras. (moi je pensais que je serai jalouse de ma fille avec son papa pfff ! quelle idée débile maintenant je me dis)
-ne vais je pas être mal vu par mon boulot (6 mois de boite)si essai concluant en cycle 1!
Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. C'est ainsi.
-Vais je tenir entre boulot et grossesse (afin d'éviter l'absentéisme!)
Oui, les labos ferment tard et ouvrent tôt et puis tu feras dodo à 20h30 !
-Vais je savoir m'en occuper (j'ai pourtant travailler en maternité et je sais que je peux mais quand je pense que se sera MON enfant alors j'ai des doutes, et pourtant je m'occupe de ceux des autres!)
mêmes questions, le changer,le porter, le nourrir, le gérer. Ca vient tout seul et les sage femmes t'aident et t'apprennent.
-les formalités pendant la grossesse vais je gérer (sécu, caf)
Oui ça coule tout seul. "renvoyez le formulaire bleu, venez tel jour" blablabla
- On est pas mariés (comment sa se passe)
Nous non plus. Reconnaissance anticipée par papa à la mairie pendant la grossesse comme ça tu donnes le papier à la dame de l'état civil à la mater direct.
-les démarches pour mode de garde (quand et comment ça se passe...)
S'y prendre tôt. Pas de place en crèche pour moi donc nounou. Mais pareil, "retirer tel formulaire, aller sur tel site"
-Vais je réussir à me lever très tôt le matin pour préparer ce bout de chou avant d'aller travailler (et oui je suis une grande dormeuse)
pas le choix...
-je suis une stressée de la vie alors vais je gérer la chose!
même réponse. Moi aussi stressée et IMPATIENTE !
- Ce bébé va t'il m'aimer, vais je savoir l'apaiser dans ses pleurs!
Oui il est toi pendant neuf moi, il t'aimera, viscéralement !