AU BORD DE LA RUPTURE, HELP !!!

Discussions

Auteur
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 11:57
Hello mesdames, je suis dans une situation critique et de moins en moins suportable avec le papa de ma fille, qu'on en vient presque a en venir aux mains tant on s'engueule et se reproche mutuellement des choses !!! :( il ne m'aide pas assez, il m'aide seulement si je le sollicite sinon il a tjs PLUS de temps que moi et reste la majeur parti de son temps devant son pc ! et moi je cours dans tous les sens en cumulant taches menagères les unes après les autres, avec une fillette de 3ans et mon boulot a temps plein en décalée en plus ! :? exemple la journée d"hier : (nous étions en repos tous les 2) il s'est levé le 1er pour s'occuper de la petite et lui a donné son biberon puis je me suis levé vers 10h, on est resté tranquillement au salon ensuite 1h après j'ai preparé le repas, nous avons dejeuné vers 12h puis il a fait sa sieste juska 16h30, s'est relevé et resté scotché a son pc jusko soir... ! :x :x moi durant sa sieste j'ai endormi ma petite, fait le repassage, et je continuais quand il s'est reveillé puis pas de temps mort (il etait 18h30), direction cuisine, en parrallèle j'ai lavé la gazinière et la salle de bain + 1 coup d'aspirateur !!... lui etait tjs scothé a son pc... je me suis pris 15mn de pause sur le sofa en pensant kil allai prendre la relève pr le bain de la petite meme pas !! :shock: :shock: du coup je me suis relevé et lui ai donné pr pas la coucher trop tard !!! il a quand meme daigné la coucher et lui brosser les dents !! ojourd8 on en reparle en criant l'un sur l'autre, il me dit qu'il voulait se prendre sa journée tranquille car crevé de sa semaine !!! :evil: ah bon ? et moi alors ? je lui crie quand on a des gosses on fait un minimun dans la maison c'est pas a la maman de tout faire pour que l'autre se repose merde ! au moins il avait qu'a m'avertir que je sois o courant, là il me laisse pas le choix a 37 ans ! c'est honteux je lui dis!!! et ça se produit très souvent j'en peux plus !!!! je veux pas faire subir une separation a ma petite mais là je sature ! qu'en pensez vous ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 14:05
Hello, Je n'ai pas de pistes énormes, mais je pense qu'il faudrait que vous arriviez à en parler sans hurler, peut etre en l'écrivant ou en vous faisant aider par quelqu'un d'éxtérieur J'ai l'impression que souvent les hommes sont fatigués de leur semaine !!!! peut etre que l"un prenne sa matinée et l'autre l'apres midi ???
Congfou2000 4 messages
Congfou2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 15:04
La question est: Pourquoi reste t'il devant l'ordinateur? Pourquoi fuit-il ses responssabilité. Mal de vivre? Laissé aller? Une fuite du réel? Syndrome de Peter Pan? Est-ce souvent, ou que de temps en temps? Pour ma part: - Moi ma femme m'ignorait au trois quart du temps et à part les enfants et sont travail. Je n'avais pas trops l'impression de l'interressé beaucoup. Donc je me refugiais dans mon PC moi aussi. Je me désinterréssais. Ou je sortais souvent. Une maniére de fuire en somme. Elle me critiquais sans cesse, du coup je pétais les plombs de temps en temps, je ne fesait plus rien. Avec le recul je me dit qu'il ne fallait pas grand chose de notre part. Un peu plus de tollérance de sa part et un peu plus de d'efforts de mon coté. Des fois tout était bien dans la maison, (propre, courses faites, petites lavé et joyeuses). Mais elle arrivais aprés son travail m'engueulais quand meme pour une couche ou une chemise oublié. Aprés cela vous pensez bien que j'en avait plus rien à faire de ce qu'elle me disait. On s'enguelaient (Insultes, voir plus tellement j'en avais marre...). -Etes-vous tendre ( Calin, sexe, parlé de tous et de rien). Quand vous etes vous dit je t'aime la derniére fois? Le vous dites vous? Vous serrez vous dans les bras en entrant à la maison, Ou restez vous dans votres coin? -Est-ce que tu le critiques, ou tu lui explique ? Et lui, est-il de meme avec toi. Car quand on critique trop l'autre se devalorise, perd sa confiance, tombe dans le je m'enfoutisme, ( A quoi bon, elle ou il va trouvé quelque chose à me redire de toute façon!) Ou devient à sont tour agressif. - Donnez vous sans tabou au dialogue, parlez de vous, vos projets sur court/ moyen /long terme. Réaprenez à vous séduire et surtout, surtout !!!!acceptez l'un comme l'autre vos défauts, apprenez qui c'est, à en rire, a vous dire, est-ce vraiment important pour la pérénité de mon couple. Bon, j'arrete bonne chance. Et courage !!
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 17:13
jpeux pas t'aider un peu la meme situation chez moi ... la semaine je ne dis rien mon conjoint bosse moi non donc logique je m'occupe de la maison la petite ....... mais le weekend il pourrait faire un minimun ... bon courage
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 18:51
[color=darkblue:5628a3fe4c][b:5628a3fe4c]petite question au passage, que fait-il devant son pc ? jeux (wow,call of duty...)?, forum..., ?[/b:5628a3fe4c][/color:5628a3fe4c]

ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 22:54
[quote:2908b071a9="mel&manu"][color=darkblue:2908b071a9][b:2908b071a9]petite question au passage, que fait-il devant son pc ? jeux (wow,call of duty...)?, forum..., ?[/b:2908b071a9][/color:2908b071a9][/quote:2908b071a9] ben la plupart du temps, c'est pour des jeux videos, visionner des films ou alors il surf et se renseigne sur toutes les nouveautés mobiles+forfaits
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 22:59
[quote:a950d034b2="Kusai"]Hello, Je n'ai pas de pistes énormes, mais je pense qu'il faudrait que vous arriviez à en parler sans hurler, peut etre en l'écrivant ou en vous faisant aider par quelqu'un d'éxtérieur J'ai l'impression que souvent les hommes sont fatigués de leur semaine !!!! peut etre que l"un prenne sa matinée et l'autre l'apres midi ???[/quote:a950d034b2] merci pour ton conseil mais un mediateur je lui ai deja proposé il ne veut absolument par aller voir un psy pr raconter nos problèmes il dit qu'il est assez grand pr gerer ça tout seul... :roll: il ne prend pas assez de recul quant a cette tiers personne donc il voit ça plus comme une intrusion dans notre couple plutot qu'une aide pour regler nos conflits.. Et quant a prendre une matinée et moi un après midi ou vice versa, malheureusement on peut pas choisir nos planning ni nos horaires mais ça va quand meme, tu vois par exemple là on a 2j de repos en commun toutes facon les hommes croient tjs etre plus exténués que les femmes, ils sont trop douillés et extrapoles comme s'ils etaient a l'article de la mort !! :wink:
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 23:00
[quote:80b3a86d0c="mai-2011"]jpeux pas t'aider un peu la meme situation chez moi ... la semaine je ne dis rien mon conjoint bosse moi non donc logique je m'occupe de la maison la petite ....... mais le weekend il pourrait faire un minimun ... bon courage[/quote:80b3a86d0c] et comment tu supportes tout ça ? t'arrives a gerer ?
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 23:18
[quote:58e5e745b9="Congfou 2000"]La question est: Pourquoi reste t'il devant l'ordinateur? Pourquoi fuit-il ses responssabilité. Mal de vivre? Laissé aller? Une fuite du réel? Syndrome de Peter Pan? Est-ce souvent, ou que de temps en temps? Pour ma part: - Moi ma femme m'ignorait au trois quart du temps et à part les enfants et sont travail. Je n'avais pas trops l'impression de l'interressé beaucoup. Donc je me refugiais dans mon PC moi aussi. Je me désinterréssais. Ou je sortais souvent. Une maniére de fuire en somme. Elle me critiquais sans cesse, du coup je pétais les plombs de temps en temps, je ne fesait plus rien. Avec le recul je me dit qu'il ne fallait pas grand chose de notre part. Un peu plus de tollérance de sa part et un peu plus de d'efforts de mon coté. Des fois tout était bien dans la maison, (propre, courses faites, petites lavé et joyeuses). Mais elle arrivais aprés son travail m'engueulais quand meme pour une couche ou une chemise oublié. Aprés cela vous pensez bien que j'en avait plus rien à faire de ce qu'elle me disait. On s'enguelaient (Insultes, voir plus tellement j'en avais marre...). -Etes-vous tendre ( Calin, sexe, parlé de tous et de rien). Quand vous etes vous dit je t'aime la derniére fois? Le vous dites vous? Vous serrez vous dans les bras en entrant à la maison, Ou restez vous dans votres coin? -Est-ce que tu le critiques, ou tu lui explique ? Et lui, est-il de meme avec toi. Car quand on critique trop l'autre se devalorise, perd sa confiance, tombe dans le je m'enfoutisme, ( A quoi bon, elle ou il va trouvé quelque chose à me redire de toute façon!) Ou devient à sont tour agressif. - Donnez vous sans tabou au dialogue, parlez de vous, vos projets sur court/ moyen /long terme. Réaprenez à vous séduire et surtout, surtout !!!!acceptez l'un comme l'autre vos défauts, apprenez qui c'est, à en rire, a vous dire, est-ce vraiment important pour la pérénité de mon couple. Bon, j'arrete bonne chance. Et courage !![/quote:58e5e745b9] Merci 1000 fois congfou pour ton point de vue, ça fait plaisir de connaitre le ressenti d'un homme qui a vecu la meme situation... alors oui si mon homme est souvent devant son pc je pense que c'est par ce qu'il s ennui un peu ( nous avons demenagé et donc eloignés de ses copains), du coup c'est dur pour lui de voir regulierement son entourage il se sent seul et exclu, juste homme au foyer ou baby sitter (comme il le dit !!) et effectivement je reconnais que meme quand il fait certains efforts a la maison, si je rentre du travail ce qui n'est pas fait me saute directement aux yeux donc je commence par lui reprocher avant de demander quoi que ce soit (car je suis très et trop exigeante) ! :lol: du style : "pkoi t'as encore oublié la couche sale de la ptite dans son lit ?" ou "pkoi t'as pas ouvert les volets de sa chb il fait noir ?" ou "c'est quoi tout ce qui traine sur la table de la cuisine ?"... pour tout te dire, c'est vrai qu 'il s'est nettement amelioré depuis 4 ans mais au debut c'etait a chak fois je me levais de ma sieste, moi j'ataquais tout de suite avec le linge, ou aspirateur et lui devant son pc (se culpabilisant sans doute) voulait me prendre gentiment des mains ce que je faisais pour s'en charger, et moi je refusais net !! ou encore il restait la journée avec la poubelle pleine a craquer sans la descendre et au moment ou je rentre je lui fait la remarque et il dit "ah, j'ai pas vu" ou "ouais j'allais le faire" et il le faisait 3h après ! :evil: :twisted: donc quand tu me demandes si on se rapproche, si on trouve du temps pour nous, je te reponds que tant il m'a decu et tant j'ai crié, je suis saturé et je veux difficilement qu'il me touche ou qu'il me sert dans ses bras ! quand je suis en colère ou quand kelkechoz ne va pas je ne veux surtout pas faire l'amour avec lui !!!!! donc effectivement je finis par ne pas maché mes mots et je le rabaisse, je le devalorise en lui sortant TOUS les defauts qui m'horripile chez lui, je peux pas m'en empecher !! lui voit pas du tout les choses comme moi, il se dit present, a mes cotés en cas de besoin, s'occupant bien de la petite etc... moi j'aurai besoin qu'il prenne plus en charge la maison ou alors le bricolage ou vacances, qu'il me fasse avancer, qu'il m'apprenne des choses, que je puisse compter et me reposer sur lui de temps a autres tu comprend ? on a un dialogue de sourd et je vois pas comment on pourrait s'en sortir ! comment ça evoluer entre ta femme et toi vous etes sur la meme longueur d'ondes maintenant ?? a bientot
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 06:47
[color=darkblue:b0a4e87aaf][b:b0a4e87aaf]essayez le planning des tâches, en respectant un temps de pause à chacun et un temps à deux et à trois (activités : promenade, jeux...). Je sais ce n'est pas facile d'entretenir une maison, élever un enfant, travailler, et garder du temps pour son couple mais faite attention à ne pas tomber dans la rengaine quotidienne il faut savoir souffler, ton homme le fait mais toi peut être pas assez, ne lui reproche pas, trouvez une organisation ça prendra du temps avant d'arriver à la bonne mais je ne pense pas qu'il y est un manque d'amour entre vous, et ça serait dommage d'en finir.[/b:b0a4e87aaf][/color:b0a4e87aaf]

Congfou2000 4 messages
Congfou2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 07:52
- Tu sais si il n'a plus trops d'amis du fait du demenagement, et qu'il se sent plus homme au foyer, que tu le rabaisse sans cesse, et que tu l'engueule des que tu rentre avant meme de lui dire bonjours. Ce doit etre un homme malheureux et frustré du faite de ne plus se sentir existé en dehors de "sa famille". Essai au moin de lui dire bonjours, de le serré dans tes bras, et aprés de lui expliqué gentiment et avec patience. ce qu'il n'a pas fait ou que tu attends de lui. Si quelque chose traine, comme une couche ou chaussette tu peux la ramassé quand meme. Ce n'est pas grave par rapport au faite qu'il est bien entretenu la maison et s'occupe de l'enfant tu ne crois pas? Tu dits qu'il s'améliore donc c'est qu'il cherche malgrés tout a avancé. Mais tu es peut-etre trop exigente avec lui , en plus de son mal-etre. Je connais pas mal de mes amis hommes qui ne cherches pas plus loin que le bout de leurs nez. Entre les machos qui estimes que..., Ce qui sont trops immatures..... . Crois moi si il avance c'est que c bon. Crois moi il y a pire comme homme j'en veux mon paternel, qui ne vivais que pour lui, amis , music, et moi et ma mere quand il y pensait. Machos, c'est ma mere qui fesait tous et lui attendais la bouffe sur la table. Le ménage... il n'y pensait meme pas. Alors crois moi, aide le, ne le combat pas, un couple ne doit pas etre un rapport de force mais une armonie, une entraide.
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 11:21
[quote:a72861b2e0="ivoire1"][quote:a72861b2e0="mai-2011"]jpeux pas t'aider un peu la meme situation chez moi ... la semaine je ne dis rien mon conjoint bosse moi non donc logique je m'occupe de la maison la petite ....... mais le weekend il pourrait faire un minimun ... bon courage[/quote:a72861b2e0] et comment tu supportes tout ça ? t'arrives a gerer ?[/quote:a72861b2e0] Pour l'instant , je supporte encore mais marre de toujours s'engueuler . On verra bien combien de temps je vais encore tenir déja dimanche enguelade je l'ai pas vu de la journée en plus on a deux forts caractéres donc nos enguelades peuvent allés loin ... donc au bout d'un moment je l'ignore sinon ca va finir mal ...
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 13:16
bonjour, je pense que le point de vue de congfou est bon à prendre. mon homme aussi n'est pas du genre a aider à la maison mais il est très bricoleur. Le pb c'est que quand il bricole il n'intègre meme pas son fils de presque 3ans et préfère me le laisser, dire comme je rage, je suis enceinte de 4mois, hs, et en + je dois gérer mon fils pratiquement seule le week end (samedi bricolage, dimanche foot). Mais je sais qu'en ce moment mon homme est fatigué, il s'implique beaucoup dans son boulot la semaine et mange avec ses parents le midi (il bosse avec son père)donc le seul moment où il se pose la semaine c'est le 1/4d'heure de sieste sur le canap' avant de rembaucher et après la débauche il passe voir ses amis pour rentrer vers 19h30-20h00. tout ce que je demande à mon homme c'est de m'aider le matin à s'occuper de notre petit garçon (juste l'habiller mais c'est 15min de gagnées pour moi) et de ne pas me reprocher le fait de ne pas etre maniaque à la maison, de manger des conserves et des surgelés la semaine. Et tout se passe bien. En ce moment j'ai compris que lui aussi est fatigué et meme stressé (pourquoi ca reste à enqueter -stress avoué hier soir seulement mais pour quoi ?)donc je vais prendre sur moi et le laisser tranquille un peu. et je serais + demandeuse pendant ses vacances à noel (je n'en n'aurai pas) la vie de couple est faite de compromis; meme si je deteste voir ma maison mal rangée, mal organisée, la pile de ligne qui s'entasse. Meme si j'adore cuisiner et faire des trucs vite fait en boite m'horripile. Je fais avec. Mon fils est ma priorité, mon couple aussi, la maison et la cuisne non. D'autres ont survécus avant nous à ce genre de cuisine et les amis savent qu'avec un enfant tu ne peux pas avoir une maison nickel quand tu bosses à plein temps. Ps : mon homme ne se confie que très difficilement, c'est parce qu'on est ensemble depuis 8ans que je sais comment le prendre, et lui de son côté à appris a faire avec mes sautes d'humeur.... Bon courage. et fais en moins chez toi pour t'accorder plus de temps à ton couple. et comme dirais mon homme, si un jour ça le gène que le ménage ne soit pas fait, et bien il prendra de lui meme l'aspirateur et la serpillère. S'il ne le fait pas, c'est que ça ne le gène pas.
Congfou2000 4 messages
Congfou2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 21:29
Salut, - J'espere que sa c'est arrenger avec monsieur. Je vous souhaites tout le bonheur du monde.
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 21:30
[quote:834dc3a71d="mel&manu"][color=darkblue:834dc3a71d][b:834dc3a71d]essayez le planning des tâches, en respectant un temps de pause à chacun et un temps à deux et à trois (activités : promenade, jeux...). Je sais ce n'est pas facile d'entretenir une maison, élever un enfant, travailler, et garder du temps pour son couple mais faite attention à ne pas tomber dans la rengaine quotidienne il faut savoir souffler, ton homme le fait mais toi peut être pas assez, ne lui reproche pas, trouvez une organisation ça prendra du temps avant d'arriver à la bonne mais je ne pense pas qu'il y est un manque d'amour entre vous, et ça serait dommage d'en finir.[/b:834dc3a71d][/color:834dc3a71d][/quote:834dc3a71d] merci mais pour le planning des taches c'est pas la bonne solution puisque mon homme est une vrai tete en l'air et comme il oubli pratiquement tout meme si on en instaurait un il y ferait pas plus attention ! et puis garder du temps pour moi oui crois moi j'aimerais (si on avait pas d'enfants) mais là je peux pas je dois faire un minimum pour elle et aussi pour qu'elle soit bien, je veux pas la laisser passer après moi donc je gere au maximum. bizzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.