Posté le : 07-11-2011 à 23:18
[quote:58e5e745b9="Congfou 2000"]La question est: Pourquoi reste t'il devant l'ordinateur? Pourquoi fuit-il ses responssabilité. Mal de vivre? Laissé aller? Une fuite du réel? Syndrome de Peter Pan?
Est-ce souvent, ou que de temps en temps?
Pour ma part:
- Moi ma femme m'ignorait au trois quart du temps et à part les enfants et sont travail. Je n'avais pas trops l'impression de l'interressé beaucoup.
Donc je me refugiais dans mon PC moi aussi. Je me désinterréssais. Ou je sortais souvent. Une maniére de fuire en somme.
Elle me critiquais sans cesse, du coup je pétais les plombs de temps en temps, je ne fesait plus rien.
Avec le recul je me dit qu'il ne fallait pas grand chose de notre part. Un peu plus de tollérance de sa part et un peu plus de d'efforts de mon coté.
Des fois tout était bien dans la maison, (propre, courses faites, petites lavé et joyeuses). Mais elle arrivais aprés son travail m'engueulais quand meme pour une couche ou une chemise oublié. Aprés cela vous pensez bien que j'en avait plus rien à faire de ce qu'elle me disait. On s'enguelaient (Insultes, voir plus tellement j'en avais marre...).
-Etes-vous tendre ( Calin, sexe, parlé de tous et de rien). Quand vous etes vous dit je t'aime la derniére fois? Le vous dites vous? Vous serrez vous dans les bras en entrant à la maison, Ou restez vous dans votres coin?
-Est-ce que tu le critiques, ou tu lui explique ? Et lui, est-il de meme avec toi. Car quand on critique trop l'autre se devalorise, perd sa confiance, tombe dans le je m'enfoutisme, ( A quoi bon, elle ou il va trouvé quelque chose à me redire de toute façon!) Ou devient à sont tour agressif.
- Donnez vous sans tabou au dialogue, parlez de vous, vos projets sur court/ moyen /long terme. Réaprenez à vous séduire et surtout, surtout !!!!acceptez l'un comme l'autre vos défauts, apprenez qui c'est, à en rire, a vous dire, est-ce vraiment important pour la pérénité de mon couple.
Bon, j'arrete bonne chance. Et courage !![/quote:58e5e745b9]
Merci 1000 fois congfou pour ton point de vue, ça fait plaisir de connaitre le ressenti d'un homme qui a vecu la meme situation...
alors oui si mon homme est souvent devant son pc je pense que c'est par ce qu'il s ennui un peu ( nous avons demenagé et donc eloignés de ses copains), du coup c'est dur pour lui de voir regulierement son entourage il se sent seul et exclu, juste homme au foyer ou baby sitter (comme il le dit !!)
et effectivement je reconnais que meme quand il fait certains efforts a la maison, si je rentre du travail ce qui n'est pas fait me saute directement aux yeux donc je commence par lui reprocher avant de demander quoi que ce soit (car je suis très et trop exigeante) ! :lol:
du style : "pkoi t'as encore oublié la couche sale de la ptite dans son lit ?" ou "pkoi t'as pas ouvert les volets de sa chb il fait noir ?" ou "c'est quoi tout ce qui traine sur la table de la cuisine ?"...
pour tout te dire, c'est vrai qu 'il s'est nettement amelioré depuis 4 ans mais au debut c'etait a chak fois je me levais de ma sieste, moi j'ataquais tout de suite avec le linge, ou aspirateur et lui devant son pc (se culpabilisant sans doute) voulait me prendre gentiment des mains ce que je faisais pour s'en charger, et moi je refusais net !!
ou encore il restait la journée avec la poubelle pleine a craquer sans la descendre et au moment ou je rentre je lui fait la remarque et il dit "ah, j'ai pas vu" ou "ouais j'allais le faire" et il le faisait 3h après ! :evil: :twisted:
donc quand tu me demandes si on se rapproche, si on trouve du temps pour nous, je te reponds que tant il m'a decu et tant j'ai crié, je suis saturé et je veux difficilement qu'il me touche ou qu'il me sert dans ses bras !
quand je suis en colère ou quand kelkechoz ne va pas je ne veux surtout pas faire l'amour avec lui !!!!!
donc effectivement je finis par ne pas maché mes mots et je le rabaisse, je le devalorise en lui sortant TOUS les defauts qui m'horripile chez lui, je peux pas m'en empecher !!
lui voit pas du tout les choses comme moi, il se dit present, a mes cotés en cas de besoin, s'occupant bien de la petite etc...
moi j'aurai besoin qu'il prenne plus en charge la maison ou alors le bricolage ou vacances, qu'il me fasse avancer, qu'il m'apprenne des choses, que je puisse compter et me reposer sur lui de temps a autres tu comprend ?
on a un dialogue de sourd et je vois pas comment on pourrait s'en sortir !
comment ça evoluer entre ta femme et toi vous etes sur la meme longueur d'ondes maintenant ??
a bientot