Posté le : 10-11-2011 à 21:39
[quote:c5bb9876ec="noisette85"]bonjour,
je pense que le point de vue de congfou est bon à prendre. mon homme aussi n'est pas du genre a aider à la maison mais il est très bricoleur. Le pb c'est que quand il bricole il n'intègre meme pas son fils de presque 3ans et préfère me le laisser, dire comme je rage, je suis enceinte de 4mois, hs, et en + je dois gérer mon fils pratiquement seule le week end (samedi bricolage, dimanche foot). Mais je sais qu'en ce moment mon homme est fatigué, il s'implique beaucoup dans son boulot la semaine et mange avec ses parents le midi (il bosse avec son père)donc le seul moment où il se pose la semaine c'est le 1/4d'heure de sieste sur le canap' avant de rembaucher et après la débauche il passe voir ses amis pour rentrer vers 19h30-20h00.
tout ce que je demande à mon homme c'est de m'aider le matin à s'occuper de notre petit garçon (juste l'habiller mais c'est 15min de gagnées pour moi) et de ne pas me reprocher le fait de ne pas etre maniaque à la maison, de manger des conserves et des surgelés la semaine. Et tout se passe bien.
En ce moment j'ai compris que lui aussi est fatigué et meme stressé (pourquoi ca reste à enqueter -stress avoué hier soir seulement mais pour quoi ?)donc je vais prendre sur moi et le laisser tranquille un peu. et je serais + demandeuse pendant ses vacances à noel (je n'en n'aurai pas)
la vie de couple est faite de compromis; meme si je deteste voir ma maison mal rangée, mal organisée, la pile de ligne qui s'entasse. Meme si j'adore cuisiner et faire des trucs vite fait en boite m'horripile. Je fais avec. Mon fils est ma priorité, mon couple aussi, la maison et la cuisne non. D'autres ont survécus avant nous à ce genre de cuisine et les amis savent qu'avec un enfant tu ne peux pas avoir une maison nickel quand tu bosses à plein temps.
Ps : mon homme ne se confie que très difficilement, c'est parce qu'on est ensemble depuis 8ans que je sais comment le prendre, et lui de son côté à appris a faire avec mes sautes d'humeur....
Bon courage. et fais en moins chez toi pour t'accorder plus de temps à ton couple. et comme dirais mon homme, si un jour ça le gène que le ménage ne soit pas fait, et bien il prendra de lui meme l'aspirateur et la serpillère. S'il ne le fait pas, c'est que ça ne le gène pas.[/quote:c5bb9876ec]
Merci Noisette pour ton point de vue, tu sais je suis comme toi meme si je me plains de lui très voir trop souvent ma priorité est ma fille et ma famille avant le menage et la paprasserie mais je n'accepte pas pour autant de vivre au milieu d'un chaos... lui le bordel ça le gène très peu et moi ça me rend donc de plus en plus maniaque !
je suis exigente car je pense a ma fille qui nous observe je veux qu'elle prenne de bonnes habitudes et qu'elle laisse pas trainer derrière elle en se disant que c'est a maman de ranger, je culpabilise de la faire vivre sous un toit où l'ordre ne regne pas d'autant plus et surtout que quand j'arrive du boulot crevée et enervée ya rien de plus rageant que de voir sa maison sans dessus dessous !!
je suis prete a accorder le temps qu'il faut a mon couple car je sais qu'il est fragile en ce moment mais avec les efforts des 2cotés.
biz