AU BORD DE LA RUPTURE, HELP !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 21:39
[quote:c5bb9876ec="noisette85"]bonjour, je pense que le point de vue de congfou est bon à prendre. mon homme aussi n'est pas du genre a aider à la maison mais il est très bricoleur. Le pb c'est que quand il bricole il n'intègre meme pas son fils de presque 3ans et préfère me le laisser, dire comme je rage, je suis enceinte de 4mois, hs, et en + je dois gérer mon fils pratiquement seule le week end (samedi bricolage, dimanche foot). Mais je sais qu'en ce moment mon homme est fatigué, il s'implique beaucoup dans son boulot la semaine et mange avec ses parents le midi (il bosse avec son père)donc le seul moment où il se pose la semaine c'est le 1/4d'heure de sieste sur le canap' avant de rembaucher et après la débauche il passe voir ses amis pour rentrer vers 19h30-20h00. tout ce que je demande à mon homme c'est de m'aider le matin à s'occuper de notre petit garçon (juste l'habiller mais c'est 15min de gagnées pour moi) et de ne pas me reprocher le fait de ne pas etre maniaque à la maison, de manger des conserves et des surgelés la semaine. Et tout se passe bien. En ce moment j'ai compris que lui aussi est fatigué et meme stressé (pourquoi ca reste à enqueter -stress avoué hier soir seulement mais pour quoi ?)donc je vais prendre sur moi et le laisser tranquille un peu. et je serais + demandeuse pendant ses vacances à noel (je n'en n'aurai pas) la vie de couple est faite de compromis; meme si je deteste voir ma maison mal rangée, mal organisée, la pile de ligne qui s'entasse. Meme si j'adore cuisiner et faire des trucs vite fait en boite m'horripile. Je fais avec. Mon fils est ma priorité, mon couple aussi, la maison et la cuisne non. D'autres ont survécus avant nous à ce genre de cuisine et les amis savent qu'avec un enfant tu ne peux pas avoir une maison nickel quand tu bosses à plein temps. Ps : mon homme ne se confie que très difficilement, c'est parce qu'on est ensemble depuis 8ans que je sais comment le prendre, et lui de son côté à appris a faire avec mes sautes d'humeur.... Bon courage. et fais en moins chez toi pour t'accorder plus de temps à ton couple. et comme dirais mon homme, si un jour ça le gène que le ménage ne soit pas fait, et bien il prendra de lui meme l'aspirateur et la serpillère. S'il ne le fait pas, c'est que ça ne le gène pas.[/quote:c5bb9876ec] Merci Noisette pour ton point de vue, tu sais je suis comme toi meme si je me plains de lui très voir trop souvent ma priorité est ma fille et ma famille avant le menage et la paprasserie mais je n'accepte pas pour autant de vivre au milieu d'un chaos... lui le bordel ça le gène très peu et moi ça me rend donc de plus en plus maniaque ! je suis exigente car je pense a ma fille qui nous observe je veux qu'elle prenne de bonnes habitudes et qu'elle laisse pas trainer derrière elle en se disant que c'est a maman de ranger, je culpabilise de la faire vivre sous un toit où l'ordre ne regne pas d'autant plus et surtout que quand j'arrive du boulot crevée et enervée ya rien de plus rageant que de voir sa maison sans dessus dessous !! je suis prete a accorder le temps qu'il faut a mon couple car je sais qu'il est fragile en ce moment mais avec les efforts des 2cotés. biz
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 21:46
[quote:bf0531409b="Congfou 2000"]Salut, - J'espere que sa c'est arrenger avec monsieur. Je vous souhaites tout le bonheur du monde.[/quote:bf0531409b] hello congfou ton message est vraiment adorable ! en effet les choses se sont arrangées dès le lendemain, il faisait le repassage quand je rentrais du boulot, ensuite s'est occupé de la petite et a passer un coup de balai :wink: ojourd8 il s'est occupé encore de la petite (puisqu'il est encore en repos et moi o boulot), on a fait un tour l'après midi et en rentrant, il a rangé les courses, m'a proposé de m'aider a la cuisine, a mis le couvert et laver la petite ! suis très satisfaite mais je donnerai n'importe quoi pour que les choses soient TOUS LES JOURS comme ça !!!! le soucis c'est qu'a chaque fois que je reclame quelque chose de lui, je dois aller au clash et hurler pour qu'il entende mon desarroi ! je ne peux pas crier tous les 3jours et surtout pas devant notre fille qui finirait pas avoir peur de moi ou se poser pleins de questions... :roll: donc les choses vont bien mais reviennent malheureusement au galot 5jours après ! :? je ne veux pas me montrer pessimiste, je lui pardonne a chaque fois pour sauver notre famille et par ce qu'on adore notre fille comme des fous mais je me sens souvent abandonnée face aux taches menagères et a tout ce qui entoure notre vie de famille. biz a toi
Congfou2000 4 messages
Congfou2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 09:29
On en rediscutera dans 5 jours alors. : :wink: Je suis content pour vous. Courage Ivoire1. :D Mais juste si je puis me permettre: 8) - L'essentiel n'est’ il pas qu'il fasse des efforts. Il ne reste pas camper sur ses positions en disant je ne comprends pas pourquoi tu.... Ou c'est comme ça et c'est tout.... J'm'en fou.... Bref il ne reste pas inerte. :wink: - Avec tes ex est ce que c'étais pareil ou est-ce le seul à être comme ça? :?: Par ce que nous les hommes en générales on est a peut prés tous pareil sur ca, A part de rares élus choisis par les dieux en personnes... :wink: Sinon temps mieux pour vous 2 cela aurais été bête de se séparer pour des questions de ménages, chaussettes, vaisselles.... :D Encore une tromperie ou quelque chose de graves ok, mais c'est vrais que maintenant on se sépare pour rien. :roll: Après on invente des excuses aux enfants et c'est eux qui trinques. Pour nos bêtises immatures.... :( A plus ....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 13:04
coucou bon moi je me plains tout le temps et pourtant "apparemment" j ai eu perle à la maison voilà la conclusion de multiples séances de râlage lol (je précise que mon homme a des horaires décalés et donc + de temps sans les enfants - moi c'est boulot - enfants - boulot - enfants non stop), alors mon homme m'a dit que les hommes ne pensaient pas naturellement à ce genre de trucs (je parle des lessives, repassage etc), donc je dois le lui dire et bien quand il y a besoin je lui note sur une feuille les trucs à faire (dans la limite du raisonnable bien sur) et voilà c'est tout et pour les enfants (bain - couché) c'est chacun sa semaine, j 'ai fait un calendrier pour mon grand de 3 ans et demi comme ça il sait lui aussi qui doit lui prendre le bain et le coucher comme ça il arrête de réclamer sans arrêt maman lol biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.