Ma plus grande crainte

Discussions

Auteur
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 20:57
Contrairement a plusieurs mamans ma plus grande crainte nest pas lie au bebe, ni a laccouchement. Mais a ma relation de couple. Je suis a 10 semaines, je debute la 11e. Ma relation avec mon copain va tres bien malgre le fait que le petit ne faisait pas vraiment partit de nos plans. Notre couple nen est qua sa premiere annee et nous souhaitions attendre encore quelques annees. Malgre tout il prend bien la chose. Son comportement face a moi na pas change, il a ete le premier a vouloir choisir le nom, il flatte mon ventre et soccupe de moi exactement comme avant. Ce qui minquiette cest que mon corps na pas beaucoup change jai tres peur que les choses changent lorsque mon corps evolura et que le bedon commencera a se montrer ou lors de la naissance du bebe. Pour linstant il semble heureux mais jai vraiment peur que ca change. Alors jaimerais connaitre les changements que vous avez vecu dans votre couple et comment vous avez fait pour replacer les choses.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 22:08
[quote:3765433682="Lorie24"]Contrairement a plusieurs mamans ma plus grande crainte nest pas lie au bebe, ni a laccouchement. Mais a ma relation de couple. Je suis a 10 semaines, je debute la 11e. Ma relation avec mon copain va tres bien malgre le fait que le petit ne faisait pas vraiment partit de nos plans. Notre couple nen est qua sa premiere annee et nous souhaitions attendre encore quelques annees. Malgre tout il prend bien la chose. Son comportement face a moi na pas change, il a ete le premier a vouloir choisir le nom, il flatte mon ventre et soccupe de moi exactement comme avant. Ce qui minquiette cest que mon corps na pas beaucoup change jai tres peur que les choses changent lorsque mon corps evolura et que le bedon commencera a se montrer ou lors de la naissance du bebe. Pour linstant il semble heureux mais jai vraiment peur que ca change. Alors jaimerais connaitre les changements que vous avez vecu dans votre couple et comment vous avez fait pour replacer les choses.[/quote:3765433682] Bonsoir, moi j'étais avec chéri depuis un mois quand je suis tombée enceinte. J'ai eu très peur de tout ça mais ça glisse tout seul si l'amour est là.
TROC PTIT'LOU 
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 22:14
Salut. Tu le dis toi même,ton ami n'a pas changé,et tout se passe bien avec lui... c'est plutot bien non? Rien ne sert de te torturer l'esprit. C'est vrai qu'il y a des couples qui ne sont plus pareils après l'arrivée d'un enfant.Mais il ne faut pas penser à ça.On est pas tous pareils et heureusement. La vie est déjà assez compliqué comme ça !
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 03:38
[color=darkblue:32ac4f60d3][b:32ac4f60d3]c'est une bonne chose si il s'investit, mais oui il va aussi vivre des périodes dans la grossesse comme la maman, des évolutions dans son comportement (positif mais pour certaines malheureusement négatif) tout dépend de lui et de votre relation. c'est quand même un gros pas en avant la grossesse et l'arrivée du bébé chamboule un mode de vie. Moi mon homme s'est très investit et encore maintenant mais il a eu comme moi quelques peurs, des moments de doutes mais au final que du bonheur pour notre couple, veille surtout à rester une femme pour lui, et pas juste la future maman de son enfant (j'espère que j'arrive à me faire comprendre par la) allez bon courage[/b:32ac4f60d3][/color:32ac4f60d3]

Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 20:26
merci les filles les semaines avances et plus elles avancent plus il semble se rapprocher du bebe. Notre relation reste aussi merveilleuse. Je crois que comme mel&manu dit il parvient a me voir encore comme une femme. Cette semaine je suis reste un peu surprise lorsquil ma dit quil me trouvait sexy. Pendant un certain temps je me suis demande a qui il parlait.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 03:42
[color=darkblue:50193864c5][b:50193864c5]je suis contente pour toi c'est une évolution positive pour votre couple, je vous souhaite tout le bonheur [/b:50193864c5][/color:50193864c5]

sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 19:13
coucou comme toi , j'ai souvent des doutes par apport a notre relations, mais, pas que ca sois fini entre nous, seulement, nous sommes ensemble depuis 11 ans, donc, il y a des habitudes et puis je suis SON bébé et malgré que je me dit que ca sera NOTRE bébé et que je l'aimerai bcp, j'ai bien peur de passer en 2e au yeux de mon mari alors que je suis qqun qui a BESOIN d'amour tout le temps ....
Marinana 6 messages
Marinana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 11:33
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur. Si ca peut te rassurer, je suis enceinte jusqu'aux oreilles et mon amoureux semble redoubler d'amour pour moi. Car un enfant, ca vient justement sceller l'amour de deux êtres faits l'un pour l'autre :D Peut-être que je suis naive mais c'est comme ca que je vois les choses.
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 19:57
Si le couple va bien, l'arriver d'un bébé se passe super bien... Si le couple n'est pas super solide, c'est comme partout, ou sa passe ou sa casse. Moi, j'etais avec mon homme depuis heu... vous allez rire .... 4 mois quand je suis tomber enceinte et c'etait totalement voulu ^^ A 1 mois de relation il voulait un bébé, c'etait son plus grand souhaite. Il a demenager chez moi, m'a demander en mariage, n'a offert une bague de fiançailles et puis voila, on s'est jamais quitter. Depuis nous sommes 4 et mariés ^^ Donc si tout va bien, tout se passera bien, et ton homme sera fou de toi, de ton courage, ( car c'est une epreuve la grossesse et l'accouchement ) et tout fou de son bébé qui est une part de lui même. Stress pas :wink: le temps te le dira, mais quelque soit vos soucis, n'oubliez pas votre amour pour tous les 2 et cette petite crevette :) white
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.