Posté le : 02-10-2011 à 23:32
Hello mesdames, Pour la suite des évènements ben pas vraiment plus d'évolution, notre couple est assez platonique, on ne se parle pas vraiment, donc pas vraiment d"engueulade. ça y est j'ai l'impression que c'est le début de la fin... Je me demande souvent comment avons-nous fait pour en arriver là?On ne se comprend vraiment vraiment pas, c'est fou quand même à ce point-là. On n'arrive vraiment pas à communiquer. Tout ce que je dis est déformé, il met tout à sa sauce et change tous mes propos à sa guise!!! Il me reproche des chôses que je n'ai pas ditent. J'ai énormément de défaut et j'en suis consciente, mais la plupart qu'il me repproche sont faux. Nous sommes ensemble depuis maintenant 1ans et demi et il ne me connait pas... Ne sait toujours pas quoi faire, il me sidère...Mais merci pour tous vos coms ;)[quote:7622bf9201="lowly"]Bonjour,
j'ai trouvé ton com super,
je crois en effet que tu as tout à fait raison, il nous faut du temps pour nous re découvrir et apprendre à nous parler.
Je veux faire des efforts pour mon fils, car j'ai moi-même beaucoup souffert de la séparation de mes parents et je ne veux pas lui faire vivre les mêmes souffrance.
Avec papa depuis quelques jours nous essayons de nous parler avec respect et je dois dire que jusque là cela à marché assez pas mal. J'espère être sur la bonne voie.
En tout cas merci à toute pour vos messages de soutien, ça fait vraiment du bien de voir qu'on peut compter sur d'autres personnes, même si on ne se connaientpas:) Merci!!![quote:7622bf9201="Petit-Ange"]Bonjour!
Je tombe sur ce post un peu tard, mais je voulais rajouter mon petit grain de sel!
Juste pour te dire qu'en général, une grossesse et l'après-grossesse sont des périodes qui peuvent être très difficiles à vivre. On ressent des sentiments parfois très différents, on tend à s'éloigner, effectivement, on se tape sur les nerfs... Personnellement, j'ai compris que j'avais avantage à me détacher un peu, à ne pas trop m'inquiéter, sachant que graduellement, tout allait revenir à la "normale". Des fois, il faut savoir se laisser du temps... J'ai déjà pensé laisser mon copain, mais j'ai choisi de nous laisser une chance, et je ne le regrette absolument pas. Maintenant, nous avons 2 petits garçons, sommes en couple depuis 8 ans et mariés depuis 2 ans. Il faut apprendre à laisser à l'autre son espace, apprendre à discuter de façon civilisée quand le moment est bon, savoir quand lâcher-prise avant qu'une discussion ne tourne mal, et reprendre la discussion plus tard, si le besoin se fait sentir... c'est très difficile. J'ai passé par des périodes de grandes solitude mais au fond, j'ai toujours su que je pouvais compter sur lui... même quand moi, j'en avais vraiment assez et qu'il me tombait sur les nerfs!
Maintenant, je ne connais pas ta situation. Je ne te dis pas de rester en couple à tout prix, seulement que parfois, ça vaut la peine d'essayer... La grossesse et l'après-accouchement sont encore si près de vous... rien d'étonnant à ce que vous traversiez une passe difficile... Mais si votre relation est carrément malsaine, c'est une autre histoire...
Bon courage!
Anne[/quote:7622bf9201][/quote:7622bf9201]
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle