Infidelite qui souleve de lourdes questions (Page 3)

Discussions

Auteur
Karolyne0101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 00:59
Bonjour à toutes, De retour sur le forum après une longue absence, j'ai tellement à raconter. J'ai accouché de ma petite Mayleen le 1er Octobre (voici une photo de cette merveille), le papa était présent, j'espérais tellement un retour en arrière de sa part qui n'a pas eu lieu. Les jours qui ont suivi l'accouchement ont été les plus difficiles de ma vie, il venait tout le temps à la maternité, n'avait d'yeux que pour sa fille, des attentions toutes particulières pour elle et moi, spectatrice de tout cela je me sentais encore plus seule. Son discours : "il ne faut pas penser à nous, il faut penser à Mayleen. Moi, je ne sais pas où j'en suis alors il faut se laisser du temps". Discours qu'il va me répéter comme un psaume de la Bible pendant plusieurs semaines. A la maternité l'entente est cordiale, ma famille, la sienne, entre lui et moi, tout le monde est tellement heureux de l'arrivée de ma petite merveille et en même temps tout le monde y compris moi croit à un éventuel revirement de situation où tout rentrerais dans l'ordre. Les semaines suivantes, il vient tous les soirs après son travail pour voir sa fille, la proximité est difficile, je me laisse à penser qu'on pourrait reconstruire quelque chose ensemble...à nous 3. Mais le discours reste le même, je ne sais où j'en suis, pensons à Mayleen. Tout cela m'est insupportable alors j'ai mis des conditions. Pas question de me servir un tel discours si c'est pour me cacher la vérité et jouer au petit couple amoureux avec elle en parallèle. Il me promet que non, qu'il est sincère et qu'il ne veut plus me faire de mal. Soit. Les jours passent, son grand-père décède (une grande figure patriarche dans sa famille), lui était avec Mayleen et moi chez un ami sur Paris. Je rentre en urgence pour récupérer ma fille et lui permettre de partir tout de suite en Bretagne. Il reste là-bas 1 semaine pour aider sa grand-mère, préparer avec elle et tout le reste de la famille de l'enterrement. Comme à l'accouchement, je pensais que la détresse de perdre un être très cher lui ferait ressentir le besoin d'être auprès de ceux qu'il aime...entre autre sa fille...et surtout moi. Mais rien... Toujours le même refrain..."je ne sais pas, si tu viens ce sera en amie" Aïe, le coup a fait très mal, ça a été très dur à digérer, je l'ai senti tellement détaché de nous...de moi. C'est à ce moment là que j'ai eu des doutes sur sa sincérité et cette fois-ci je me suis écoutée. Dans la semaine je suis retournée dans ma maison pour prendre quelques affaires et j'ai eu la curiosité de regarder les factures (détaillées) de mon téléphone fixe...et là, je m'aperçois qu'il l'appelle TOUS les jours, PLUSIEURS fois par jours et longtemps. Le doute se renforce, je sens qu'il se moque de moi une fois de plus, ça sent le mensonge à plein nez. Le lendemain, après une nuit sans sommeil et des tas de questions en tête, je décide d'appeler sa copine. Je vous passe les détails de la conversation me je lui dit que je sens qu'il me mène en bateau en me disant qu'il ne sait pas où il en est et qu'un peu d'honnêteté après tout ce qu'ils m'ont fait ne lui ferait pas de mal. Elle me confirme alors que OUI, depuis quelques semaines ils se sont remis ensemble mais que c'était récent...et elle ajoute qu'elle aussi est tombée "bien bas"....Je lui demande donc des précisions...et elle avoue après beaucoup d'hésitation qu'elle a avorté...de lui. SORDIDE... :cpavre: Mon sang n'a fait qu'un tour, ce salaud m'a trompé, humilié mais il a fait pire, il ne s'est pas protégé et aurait pu refiler qque chose à sa fille et à moi. Une sale histoire...depuis il n'a le droit de voir sa fille que le mercredi après midi, 1 nuit et 1 journée dans le WE et s'il me fait des difficultés je lui ai dit que je l'attaquerai pr préjudice moral. Depuis, encore bcp de choses se sont passées mais rien d'aussi grave (je ne sais pas comment on pourrait faire pire en même temps...). Il est juste "tombé en dépression", s'est décidé à voir un psy, s'est séparé de sa copine (selon ses dires...) et est ENCORE dans l'indécision... Bref, je me sentais comme un hamster en cage qu'on garde parce qu'on le trouve mignon sans se demander si le fait d'être en cage lui fait du mal. Encore aujourd'hui j'ai parfois cette sensation... Actuellement, je passe moins de temps à pleurer, j'occupe mon emploi du temps avec beaucoup de choses futiles, je vais recommencer le travail, j'essaye de prendre du recul sur tout ça, ma fille a eu 3 mois et elle s'éveille un peu plus chaque jours et c'est une vraie passion. Aujourd'hui ce qui est aussi très douloureux, c'est que nos amis l'aident aussi dans sa détresse et c'est d'autant plus difficile sachant qu'il a tout provoqué...je déteste entendre les gens le plaindre ou faire attention à lui...il ne mérite pas tant d'égards. Je suis bien quand il est mal mais je suis mal quand il est bien... Ce soir je suis mal...pas évident à gérer surtout quand on se rend compte que ce n'est pas moi qui me suis éloignée...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 22:55
Salut miss, contente d'avoir de tes nouvelles! j'ai souvent pensé a toi! bienvenue a ta petit Mayleen!!!! j'espere que l'accouchement c bien passé! concernant ta relation avec son Papa, dur dur.... surtout de ce rendre a l'evidence qu'il t'a mener en bateau comme avant sa naissance.... ne regrette rien de ce que tu as fait, au moins tu as essayé! lui non. prend soin de toi et de Mayleen, a bientot!
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 15:56
[b:f71403f15a]Cc les filles,[/b:f71403f15a] Je viens donner mon avis un peu cru mais direct un homme qui te trompe y'a 9ans que tu as sû pardonné et qu'il te retrompe alors que tu portais son enfant désolé mais quitte le parce qu'il recommencera a chaque fois qu'il en aura l'opportunité il ne te mérite pas. Qu'est que ces femmes ont de plus que toi??? A ce que je sache tu as une poitrine, un vagin et des fesse comme toute autres femme sur cette terre. Il t'a sorti quoi comme excuse de cette attitude qu'il avait envers toi il devait de stimuler prendre soin de toi et te mettre sur un petit nuage comme toi tu l'avais fait pour lui tu portais son enfant une chose que vous devriez partager ensemble dans la joie et pas dans la colere et le mepris. Si vous n'êtes plus bien ensemble ou que vous avez des soucis dans votre relation vos mieux tout arreter dans les meilleures conditions possible pour que ta fille grandisse dans le bonheur et dans la stabilité Un climat de guerre n'est pas bon pour ta fille. C'est peu être con ce que je dis mais il faut arrêter de penser au couple quand il y'a un enfant il faut penser a lui avant son bonheur en couple Il t'a deja tromper 2 fois et m^me si il te sort la phrase culte "désolé cherie je m'en veux je ne recommencerais plus" dit toi que quand la confiance est briser meme si vous rester ensemble tu aura constament des doutes et tu va lui faire savoir et c'est l'enfant qui sera au milieu et qui payera les pots cassé. Fais moi confiance je le sais car plus d1 de mes copine on vecu la meme chose que toi et aujourd'hui sur 5 de mes copine 3 n'ont plus leur enfant a cause que ce c'est tres mal fini leur ex on utilisé les enfants comme defense 2 placer en famille d'accueil et 1 qui vit chez le pere alors fai ce qu'il faut pour garder une meilleures relation possible avec le pere mais ne reste pas avec lui.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 19:38
[quote:d750a3caa5="pilouchon67-1988"][b:d750a3caa5]Cc les filles,[/b:d750a3caa5] Je viens donner mon avis un peu cru mais direct un homme qui te trompe y'a 9ans que tu as sû pardonné et qu'il te retrompe alors que tu portais son enfant désolé mais quitte le parce qu'il recommencera a chaque fois qu'il en aura l'opportunité il ne te mérite pas. Qu'est que ces femmes ont de plus que toi??? A ce que je sache tu as une poitrine, un vagin et des fesse comme toute autres femme sur cette terre. Il t'a sorti quoi comme excuse de cette attitude qu'il avait envers toi il devait de stimuler prendre soin de toi et te mettre sur un petit nuage comme toi tu l'avais fait pour lui tu portais son enfant une chose que vous devriez partager ensemble dans la joie et pas dans la colere et le mepris. Si vous n'êtes plus bien ensemble ou que vous avez des soucis dans votre relation vos mieux tout arreter dans les meilleures conditions possible pour que ta fille grandisse dans le bonheur et dans la stabilité Un climat de guerre n'est pas bon pour ta fille. C'est peu être con ce que je dis mais il faut arrêter de penser au couple quand il y'a un enfant il faut penser a lui avant son bonheur en couple Il t'a deja tromper 2 fois et m^me si il te sort la phrase culte "désolé cherie je m'en veux je ne recommencerais plus" dit toi que quand la confiance est briser meme si vous rester ensemble tu aura constament des doutes et tu va lui faire savoir et c'est l'enfant qui sera au milieu et qui payera les pots cassé. Fais moi confiance je le sais car plus d1 de mes copine on vecu la meme chose que toi et aujourd'hui sur 5 de mes copine 3 n'ont plus leur enfant a cause que ce c'est tres mal fini leur ex on utilisé les enfants comme defense 2 placer en famille d'accueil et 1 qui vit chez le pere alors fai ce qu'il faut pour garder une meilleures relation possible avec le pere mais ne reste pas avec lui.[/quote:d750a3caa5] [color=darkblue:d750a3caa5][b:d750a3caa5]je pense d'une certaine manière comme toi même si ton avis est bien tranché, combien de personnes auraient préféré voir leur parents se séparaient que de rester ensemble pour eux (c'est une phrase que j'ai souvent entendu). L'histoire entre vous me semble fini depuis longtemps il faut juste que vous vous l'avouiez.Ne cherchez pas à rester dans la rancune et ayez une meilleure relation possible pour le bébé. Même si c'est dur, ta vie ne s'arrête pas avec lui, tu as d'autres choses merveilleuses à vivre, ne perds pas ton temps en espoir inutile. [/b:d750a3caa5][/color:d750a3caa5]

pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 21:14
[b:fecf960ed0]Cc Mel&Manu[/b:fecf960ed0] Oui c'est vrai que mon avis est bien tranché je suis un peu sec avec la tromperie et l'infidelité parce que quel que soit la raison c'est pas quelque chose qu'on fait vivre a quelqu'un si on la respecte un minimum Je trouve qu'il y'a aucun pardon a donné a quelqu'un qui fait ce genre de chose a un être humain quand quelqu'un te donne sa confiance, son corps,son coeur et surtout consacre son temps a une personne qui l'aime et qu'on lui rende en lui mettant un coup de poignard dans le coeur je trouve ca cruel. Etre avec quelqu'un depuis aussi longtemps et qu'il se permettent de la tromper 1 fois qu'elle lui pardonne et qu'il recommence alors qu'elle portais son enfant je trouve ca ignoble alors qu'ils ont voulu cet enfant ensemble. Et puis imaginons que la femme avec qui il a tromper sa conjointe aurais eu des MST ou IST et qu'il aurai transmis ces saloperies a sa conjointe. Desfois les personnes qui trompent leur conjoint ne se rendent pas compte que le preservatif ne suffit pas il peut casser ou a cause des frottement peut transmettre des saloperies et aller bien loin sur la santé intime de quelqu'un . :arrow: J'ai une copine qui a chopper des verrues oui des VERRUES a cause d'1 gars qui est aller voir ailleurs et malgré qu'elle se proteger avec lui elle les a chopper a chaque fois et elle c'est fait opérer 9 fois pour se faire bruler les verrue au vagin et les levre vaginale aujourd'hui elle a mal quand elle a un rapport et saigne et plein de cicatrice ALORS GARDER VOS MIMINES OU VOTRE POPOLE DANS VOS SOUS VETEMENTS. ET DESOLE ENCORE D'ETRE CRUE JE PEUX CHOQUER MAIS C'est la triste réalité
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 03:39
[quote:b05d1bac08="pilouchon67-1988"][b:b05d1bac08]Cc Mel&Manu[/b:b05d1bac08] Oui c'est vrai que mon avis est bien tranché je suis un peu sec avec la tromperie et l'infidelité parce que quel que soit la raison c'est pas quelque chose qu'on fait vivre a quelqu'un si on la respecte un minimum Je trouve qu'il y'a aucun pardon a donné a quelqu'un qui fait ce genre de chose a un être humain quand quelqu'un te donne sa confiance, son corps,son coeur et surtout consacre son temps a une personne qui l'aime et qu'on lui rende en lui mettant un coup de poignard dans le coeur je trouve ca cruel. Etre avec quelqu'un depuis aussi longtemps et qu'il se permettent de la tromper 1 fois qu'elle lui pardonne et qu'il recommence alors qu'elle portais son enfant je trouve ca ignoble alors qu'ils ont voulu cet enfant ensemble. Et puis imaginons que la femme avec qui il a tromper sa conjointe aurais eu des MST ou IST et qu'il aurai transmis ces saloperies a sa conjointe. Desfois les personnes qui trompent leur conjoint ne se rendent pas compte que le preservatif ne suffit pas il peut casser ou a cause des frottement peut transmettre des saloperies et aller bien loin sur la santé intime de quelqu'un . :arrow: J'ai une copine qui a chopper des verrues oui des VERRUES a cause d'1 gars qui est aller voir ailleurs et malgré qu'elle se proteger avec lui elle les a chopper a chaque fois et elle c'est fait opérer 9 fois pour se faire bruler les verrue au vagin et les levre vaginale aujourd'hui elle a mal quand elle a un rapport et saigne et plein de cicatrice ALORS GARDER VOS MIMINES OU VOTRE POPOLE DANS VOS SOUS VETEMENTS. ET DESOLE ENCORE D'ETRE CRUE JE PEUX CHOQUER MAIS C'est la triste réalité[/quote:b05d1bac08] [color=darkblue:b05d1bac08][b:b05d1bac08]je te comprends tout a fait, rien n'est sans conséquences ni risques c'est déjà cruel de tromper alors en plus d'empoisonner son (ex) conjoint c'est horrible HS : j'adore le prénom de ta puce sayme comment le prononce tu ? j'aime vraiment [/b:b05d1bac08][/color:b05d1bac08]

pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 16:10
[quote:cf5977b4cc="mel&manu"][quote:cf5977b4cc="pilouchon67-1988"][b:cf5977b4cc]Cc Mel&Manu[/b:cf5977b4cc] Oui c'est vrai que mon avis est bien tranché je suis un peu sec avec la tromperie et l'infidelité parce que quel que soit la raison c'est pas quelque chose qu'on fait vivre a quelqu'un si on la respecte un minimum Je trouve qu'il y'a aucun pardon a donné a quelqu'un qui fait ce genre de chose a un être humain quand quelqu'un te donne sa confiance, son corps,son coeur et surtout consacre son temps a une personne qui l'aime et qu'on lui rende en lui mettant un coup de poignard dans le coeur je trouve ca cruel. Etre avec quelqu'un depuis aussi longtemps et qu'il se permettent de la tromper 1 fois qu'elle lui pardonne et qu'il recommence alors qu'elle portais son enfant je trouve ca ignoble alors qu'ils ont voulu cet enfant ensemble. Et puis imaginons que la femme avec qui il a tromper sa conjointe aurais eu des MST ou IST et qu'il aurai transmis ces saloperies a sa conjointe. Desfois les personnes qui trompent leur conjoint ne se rendent pas compte que le preservatif ne suffit pas il peut casser ou a cause des frottement peut transmettre des saloperies et aller bien loin sur la santé intime de quelqu'un . :arrow: J'ai une copine qui a chopper des verrues oui des VERRUES a cause d'1 gars qui est aller voir ailleurs et malgré qu'elle se proteger avec lui elle les a chopper a chaque fois et elle c'est fait opérer 9 fois pour se faire bruler les verrue au vagin et les levre vaginale aujourd'hui elle a mal quand elle a un rapport et saigne et plein de cicatrice ALORS GARDER VOS MIMINES OU VOTRE POPOLE DANS VOS SOUS VETEMENTS. ET DESOLE ENCORE D'ETRE CRUE JE PEUX CHOQUER MAIS C'est la triste réalité[/quote:cf5977b4cc] [color=darkblue:cf5977b4cc][b:cf5977b4cc]je te comprends tout a fait, rien n'est sans conséquences ni risques c'est déjà cruel de tromper alors en plus d'empoisonner son (ex) conjoint c'est horrible HS : j'adore le prénom de ta puce sayme comment le prononce tu ? j'aime vraiment [/b:cf5977b4cc][/color:cf5977b4cc][/quote:cf5977b4cc] Mel&Manu Oui de toute facon l'infidelité c'est un truc que je ne supporte pas je me demande ce qu'une autre femme a de plus que sa conjointe Elle a des seins, des fesses et un vagin donc quel que sooit la rasion et la situation de leur couple vaut mieux tour arreter au lieu de se tremper le truk ailleurs. A partir ou tu a du desir pour une autre personne que ton coinjoint(e) alors c'est que deja y'a un souci. Le prenom de ma puce est d'origine turque et se prononce Saille Mé voila et merci popur le compliment bibiz
Karolyne0101 13 messages
Karolyne0101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 09:37
Merci à toutes, Même les avis les plus tranchés aident à se créer un chemin vers le "mieux". Je suis complètement d'accord avec vous, j'aurai été en dehors de ce "problème" je me serais dit "Mais barre-toi !! Il ne te mérite pas !! Tu vaux mieux que ça !!!" Actuellement, je n'attends plus rien de lui, de toute façon il ne m'a rien apporté de bon et ne m'en apportera pas plus dans l'avenir. Ma fille, je l'ai faite toute seule. Bref, je commence à m'adapter à cette vie de mère célibataire, j'ai arrêté de pleurer sur ce que j'aurai pu avoir et j'avance sans me retourner. Heureusement que ma raison a pris le dessus, car le coeur, lui, est complètement dévasté. Les souvenirs et les petits rappels de ma vie passée sont comme des coups de couteau...Je crois que c'est le plus dur. Aujourd'hui, j'attends la vente de la maison, je suis toujours chez mon père mais très bien entourée. J'ai trouvé une nourrice pour Mayleen et je reprends le travail le 2 février. Beaucoup de changements en vue et surtout moins de temps à penser, à cogiter, à ressasser. Je sors quand elle est chez son père, j'ai retrouvé des amis dont je ne n'aurai pas imaginé le soutien. C'est un côté de la médaille qui est plus qu'agréable. En ce moment même je vous écris de l'aéroport de Rome, où je rentre d'un WE avec une cousine. Difficile de ne pas culpabiliser de laisser mon joli poupon pendant 3 nuits mais je pense qu'elle ressentira mon bien-être et s'adaptera la situation si elle me sent sereine. Mes relations avec le papa sont cordiales, je suis fatiguée des tensions même si colère gronde encore beaucoup, je suis parfois amère de voir qu'il s'accommode de cette cordialité et je me dis parfois que c'est trop facile pour lui...! Mais pour ma fille et ma "tranquillité d'esprit" je pense que c'est mieux. Je ne désespère pas de trouver un homme qui prendra soin de moi et qui aimera ma fille comme si c'était la sienne mais pour l'instant, je songe plus à profiter de cette vie de "célibataire" qui m'est offerte qu'à retrouver une petite vie bien tranquille et posée avec un homme. Merci à toutes pour vos commentaires, vos conseils et votre réconfort. J'ai plaisir à discuter avec vous.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 11:53
cc Karolyne0101 Je suis contente de voir que tout est entrain de s'arranger DOUCEMENT pour toi et que tu as pu un peu t'evader Ne culpabilise pas d'avoir laisser ta louloute c'est pour ton nouveau depart et pour ton moral rien n'est mieux que d'être bien dans ta tête et dans ta peau pour continuer a avancer Pour ce qui est du pere vaut mieux que tu ne vide pas ta rancune de toute facon ca fera que créer des ennuis et te faire reculer dans ton combat.Montre lui que tu t'en sort mieux sans lui et que tu vis heureuse depuis que tu n'a plus la tristesse de l'imaginer dans les bras d'une autre. Ta fille et toi faut penser qu'a ca rien est plus important que votre bonheur et avec ou sans homme les moments partager avec ta fille rien ne te les volera. :arrow: PS: un homme n'est pas indispensable dans l'education de ta fille si tu es là pour elle et que tu lui montre qu'elle represente tout ce que personne ni rien pourra jamais te donner elle ne pourra te le rendre qu'en 1000 fois mieux et toujours plus d'amour elle te donnera voila bibiz
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 11:11
 Bonjour, 
Très dommage cette nouvelle. 
J'arrive pas à discerner le comportement de ton conjoint mais sache que l'idéal pour ton bébé est d'être avec lui. Laisses le pour un moment mais cela ne veut pas dire non plus le bannir. Bon courage. 
La vie est belle
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 11:13
 Bonjour, 
Très dommage cette nouvelle. 
J'arrive pas à discerner le comportement de ton conjoint mais sache que l'idéal pour ton bébé est d'être avec lui. Laisses le pour un moment mais cela ne veut pas dire non plus le bannir. Bon courage. 
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.