Posté le : 26-08-2011 à 08:37
bonjour les filles
je viens a vous après amples hésitations mais j'ai trop besoin de parler...(vu que je ne peux en parler a personnes).
Je suis en couple depuis 5 ans et demi et nous avons deux magnifiques garçons de presque 3 ans et demi et de 22 mois et attendons un bébé 3 pour janvier 2012. Ce dernier bébé est un bébé surprise non programmé.
Il y a quelques jours mon fils ainé a profité que je prépare la cuisine pour faire une grosse bétise et mettre tous les chauffages de la maison a 10... Je m'en suis vite apperçue, il s'est fait gronder et punir. Mon compagnon est arrivé quelques minutes après et s'est faché lui aussi sur le petit. Jusque là rien d'anormal mais comme très souvent c'est moi qui est pris..... ces mots sont très durs me rabaissant comme quoi on doit toujours surveiller des enfants. Je revenais de mon boulot et je faisais la cuisine au plus vite pour que les petits et lui n'attendent pas trop. Il m'a dit que l'on ne fait pas deux choses a la fois quand on ne sait pas le faire....et m'a achevé en me rappelant un épisode d'avril dernier qui m'a traumatisé (et il le sait bien) , me reprochant la chute de mon plus jeune qui l'avait conduit aux urgences. Je le trouve injuste car je dois m'occuper des enfants après une longue journée de boulot, mais aussi tenir la maison, faire la cuisine, etc..... tout en étant enceinte du 3eme.
Depuis pas un mot gentil , pas d'excuses, et il ne dort pas dans le lit conjugal. Me couchant avant lui et me reveillant la nuit, je m'aperçoit qu'il dort sur le canapé. ou dans la chambre d'ami. Trop gentille que je suis, je suis encore malgrè tout a lui mettre une couverture sur lui pour ne pas qu'il est froid ou lui mettre le reveil a coté de lui pour ne pas qu'il soit en retard le matin.
Malgrès tout il tourne les choses comme si c'était moi la "méchante"...ce matin c'était "tu dis pas bonjour et c'est quoi cette tête de macaque". Comment pourrais je etre bien quand on me parle comme ça....
Je suis perdue!!!!!!!
je ne peux et veux pas passer l'éponge car j'en ai marre de me faire rabaisser et sous entendre toujours de sa part que je suis une mauvaise mère.... EN PLUS s'ajoute de gros problèmes au boulot (dont evidemment je ne peux pas lui parler), et une grosse fatigue liée au boulot et a mes enfants dont je m'occupe et fatigue et angoisse liée a ma grossesse.
Je n'attends pas forcement de réponse sauf si vous avez des petits conseils ou de quoi me rassurer .... J'avais vraiment besoin de vider mon sac........
MERCI