Petite crise dans mon couple...moral a zero!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 08:37
bonjour les filles je viens a vous après amples hésitations mais j'ai trop besoin de parler...(vu que je ne peux en parler a personnes). Je suis en couple depuis 5 ans et demi et nous avons deux magnifiques garçons de presque 3 ans et demi et de 22 mois et attendons un bébé 3 pour janvier 2012. Ce dernier bébé est un bébé surprise non programmé. Il y a quelques jours mon fils ainé a profité que je prépare la cuisine pour faire une grosse bétise et mettre tous les chauffages de la maison a 10... Je m'en suis vite apperçue, il s'est fait gronder et punir. Mon compagnon est arrivé quelques minutes après et s'est faché lui aussi sur le petit. Jusque là rien d'anormal mais comme très souvent c'est moi qui est pris..... ces mots sont très durs me rabaissant comme quoi on doit toujours surveiller des enfants. Je revenais de mon boulot et je faisais la cuisine au plus vite pour que les petits et lui n'attendent pas trop. Il m'a dit que l'on ne fait pas deux choses a la fois quand on ne sait pas le faire....et m'a achevé en me rappelant un épisode d'avril dernier qui m'a traumatisé (et il le sait bien) , me reprochant la chute de mon plus jeune qui l'avait conduit aux urgences. Je le trouve injuste car je dois m'occuper des enfants après une longue journée de boulot, mais aussi tenir la maison, faire la cuisine, etc..... tout en étant enceinte du 3eme. Depuis pas un mot gentil , pas d'excuses, et il ne dort pas dans le lit conjugal. Me couchant avant lui et me reveillant la nuit, je m'aperçoit qu'il dort sur le canapé. ou dans la chambre d'ami. Trop gentille que je suis, je suis encore malgrè tout a lui mettre une couverture sur lui pour ne pas qu'il est froid ou lui mettre le reveil a coté de lui pour ne pas qu'il soit en retard le matin. Malgrès tout il tourne les choses comme si c'était moi la "méchante"...ce matin c'était "tu dis pas bonjour et c'est quoi cette tête de macaque". Comment pourrais je etre bien quand on me parle comme ça.... Je suis perdue!!!!!!! je ne peux et veux pas passer l'éponge car j'en ai marre de me faire rabaisser et sous entendre toujours de sa part que je suis une mauvaise mère.... EN PLUS s'ajoute de gros problèmes au boulot (dont evidemment je ne peux pas lui parler), et une grosse fatigue liée au boulot et a mes enfants dont je m'occupe et fatigue et angoisse liée a ma grossesse. Je n'attends pas forcement de réponse sauf si vous avez des petits conseils ou de quoi me rassurer .... J'avais vraiment besoin de vider mon sac........ MERCI
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 09:12
Coucou! Comme je te comprends! Je n'en suis pas quand même au même point que toi, mais des fois...c'est dur de devoir tout assumer seule à la maison en + du boulot et tout ça bien sûr sans aucun remerciement...c'est normal pour eux! Moi perso, c'est contre l'ordi que je me bats! Mais je n'ai pas l'air de rivaliser! :( Bref, il faut que tu aies une longue conversation avec ton homme, que tu lui dises ce que tu ressentes! Moi perso, c'est ce que j'ai fait, bon ok il est sympa après mais juste pendant une soirée et on remet ça le lendemain! :( j'ai l'impression que après si on arrive a faire construire notre maison, il sera + occupé par la maison donc ça s'arrangera! Essaie de lui trouver qq ch qui l'occupe! Ou bien mets le aux fourneaux comme ça tu t'occupes de tes 2 grands et il n'aura donc rien à te "reprocher"! C'est vrai que des fois ils disent des trucs méchants mais les hommes ne sont soi disant pas faits comme nous! Ils n'ont pas la même définition de "méchanceté" mais bon ca fait mal qd meme!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 09:19
coucou Tu pourrais peut être lui écrire une lettre... C'est un peu plus simple de s'y exprimer et en la lisant seul, il se sentira peut être moins "attaqué". Comme ça tu as le temps de trouver les mots et ça te soulagera! Dans les périodes de crise, c'est comme ça que j'ai fonctionné! bon courage :cop: biz
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 09:29
[quote:8595bad372="lauriane07"]coucou Tu pourrais peut être lui écrire une lettre... C'est un peu plus simple de s'y exprimer et en la lisant seul, il se sentira peut être moins "attaqué". Comme ça tu as le temps de trouver les mots et ça te soulagera! Dans les périodes de crise, c'est comme ça que j'ai fonctionné! bon courage :cop: biz[/quote:8595bad372] ca peut etre une bonne idée! moi aussi perso c comme ca que je fonctionne mais ça n'a pas grand effet! il la lit a peine et la pose : POINT FINAL! il faut que ca soit moi qui aille pour qu'on en parle ensuite sinon ca reste silence radio! :( a ces hommes! :twisted:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 09:34
Oui exact des fois ça peut faire comme tu dis gwena-seb! Du coup, après je lui écrivait à la fin ce que j'attendais de lui: une réponse à la suite de la lettre ou juste un calin bisous qui veut dire "j'ai bien lu et excuses moi"... S'il a du mal à s'exprimer, comme beaucoup d'homme, lui donner un "code" comme le bisous [u:81e40418e9]juste[/u:81e40418e9] après avoir lu, peut être bien je pense....
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 09:50
[quote:80bea44d20="lauriane07"]Oui exact des fois ça peut faire comme tu dis gwena-seb! Du coup, après je lui écrivait à la fin ce que j'attendais de lui: une réponse à la suite de la lettre ou juste un calin bisous qui veut dire "j'ai bien lu et excuses moi"... S'il a du mal à s'exprimer, comme beaucoup d'homme, lui donner un "code" comme le bisous [u:80bea44d20]juste[/u:80bea44d20] après avoir lu, peut être bien je pense....[/quote:80bea44d20] ah oui bien! J'y penserais la prochaine fois! lol
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 09:59
merci les filles je vais essayer la lettre mais je sais pertinnament qu'il va éventuellement la lire mais après c'est tout...il y aura pas de discussion...mais ça me fera du bien a moi de pouvoir exprimer ce que j'ai sur le coeur....Tout ce que je ne peux pas lui dire car quand je veux parler il est ou trop fatigué ou je le soule ou mes phrases sont trop longues alors je dois écourter...bref...gros soucis de communication..... MERCI
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 10:07
Bonjour, bon je suis ok avec la lettre mais....vu la façon dont il te parle...moi je ferai plutôt une ENORME colère! :twisted: Histoire de lui montrer que tu es un être humain pas une machine à faire à manger, le ménage et à porter des enfants!! Fais toi respecter! Voilà après je ne suis pas à ta place. Bon courage,
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 10:24
Oui, c'est vrai que c'est super tendu comme situation. 1: Essai de te faire arrêter. Je me souviens que mon obstétricien avait tendance à passer un savon à mon conjoint quand il apprenait que je faisais des travaux dans la maison. Après il faisait beaucoup plus attention. 2: Essai de refiler tes petiots une soirée au grands-parents ou à une amie (si tu as cette possibilité), et prends le gentimement entre 4 yeux pour avoir une discution et lui dire ton ressenti et de revenir dans la chambre conjugale. Vous etiez d'accord ts les 2 pour le garder ce bb? Pas de doute d'un côté ou de l'autre?
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 09:58
merci les filles pour donner des nouvelles nous avons discuté hier soir.....une fois les enfants au lit et même s'il ne s'est pas excusé clairement, je pense qu'il a compris au moins mon mal être par rapport a ce qu'il me fait et dit... merci encore, ça m'a fait du bien de vous parler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.