En deprime, besoin de parler

Discussions

Auteur
Message
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 19:52
Bonjour a toutes, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'ai vraiment besoin de parler!!! Voilà je m’appelle Laëtitia j’ai 29 ans et je suis enceinte de 35 semaines, mon copain a 23 ans il est parti en mars je ne sais pas trop pourquoi… il le voulait le bébé même plus que moi. Aujourd’hui cela fait 2 mois que je ne l’ai pas vu… j’entend beaucoup de chose a son sujet, un coup il m’aime toujours et est fier de bébé , un coup il veut plus entendre parlé de nous ! Je ne sais plus qui croire !!! J’ai toujours des relations avec ses parents (il est chez eux…) J’en suis a pleurer toute la journée… cet après midi la puericultrice est venu je me suis mise a pleurer, elle m’a dis que c’est souvent que des papas partent et qu’ils reviennent, elle trouve aussi bizarre qu’il n’ai pas récupéré toutes ses affaires… Je sais que mon histoire est puéril mais j’avais besoin d’en parler…
kayounette123 61 messages
kayounette123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:20
Bonsoir, il n'y a rien de puéril ! Tu vis une période difficile, déroutante... Juste une petite question : est-ce que ton copain n'est pas dépassé par les événements ? Il ressent peut-être un peu de peur, de panique sur sa paternité à venir, non ? Il t'a déjà fait part d'angoisses ou de questions ? Je comprend très bien que tu ne sois pas en très grande forme, c'est normal ma belle. J'espère que tout va s'arranger rapidement pour que tu retrouves un peu de sérénité. Gros bisous, accroches-toi, ça va aller ! Si tu veux parler, je serais heureuse de papoter avec toi :hey:
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 20:24
coucou, tt ca n'a rien de puéril, ca te fais souffrir donc tu as besoin d'en parler et c'est tt a fait normal! effectivement c'est a n'y rien comprendre avec ton copain (ou ex je ne sais pas), son attitude est bizarre, il semble etre perdu! surtt si tu n'a aucune explication de son geste, ce n'est pas facil a gérer pour toi qui est en fin de grossesse! mais qu'en dit il a ses parents? eux n'essaient pas d'en savoir un peu plus?
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:25
Bonsoir, merci de ta réponse... Je ne sais pas si il a peur ou est dépassé par les évènements, c'est pas facile de lui parler... il est très influencable et ça s'est un gros problème!!! Je commence vraiment à croire qu'il ne reviendra pas... et du coup j'ai très peur de la suite... Pas de soucis pour discuter Bisous
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:28
:arrow: [b:fa583c67b4]rapha&max [/b:fa583c67b4]: coucou!! ben apparemment il en parle pas a ses parents, il est très discret la dessus enfin c'est ce qu'ils me disent... donc je suis pas beaucoup avancée...
kayounette123 61 messages
kayounette123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:30
Je comprend tout à fait qu'il soit difficile pour toi de savoir sur quel pied danser parce que c'est vrai que s'il ne parle pas, c'est pas évident :think: Il est parti en mars mais n'a toujours rien dit de précis ? Demande-lui fermement de le voir dans un lieu neutre (en dehors de chez l'un ou l'autre) et dis-lui que tu aimerais savoir où vous allez et si tu peux compter sur lui ou pas pour le bébé. Depuis mars, il a quand même eu le temps d'y réfléchir et ce serait bien que tu puisses te concentrer sur bébé qui arrive et sur ta nouvelle vie, avec ou sans lui...
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 20:34
normalement les papas "perdus" partent lorsqu'ils aprenent la grossesse de leur conjointe et nn à la fin! il va falloir qu'il se decide afin que toi tu soi sereine le jour de ton accouchement (afin essayer du moins) parce que la c'est vraiment le flou total! son comportement a t il changer depuis l'annonce de ta grossesse ou est ce seulement en mars kil a changer??
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:34
En fait au début il revenait de temps en temps, il disait que c'était juste un break... pas facile de lui parler, car il va me dire un truc et dès qu'il sera avec ses potes il dira le contraire, il fait toujours l'imbécile quand y'a du monde... j'ai bien peur aussi qu'il aille voir ailleur même si ses affaires sont toujours là...
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:37
:arrow: rapha&max: il a changer en mars pas au début!!! au contraire il était super heureux!!!! le truc il est parti un mardi alors que le dimanche il m'offrait un bouquet de rose...
kayounette123 61 messages
kayounette123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:14
Il paraît immature par certains de ses côtés (faire le pitre devant ses potes pour ne pas perdre la face par exemple) mais il faut quand même qu'il prenne ses responsabilités. Il le voulait ce bébé, tu ne l'as pas violé, donc il te doit des explications sur ce qu'il compte faire. Dis-lui bien que son comportement te pèse et que tu aimerais y voir clair, une bonne fois pour toutes. Il ne peut plus reculer là, il doit prendre position. C'est bien sympa de se réfugier chez papa maman mais là, il va devenir papa et ce serait bien que tu saches à quoi t'attendre. Tu sembles bien accepter la grossesse et l'arrivée imminente de bébé mais ce serait bien si tu pouvais être sereine et au clair sur le point de savoir où situer ton copain.
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:24
Ca c'est sur qu'il est immature!!! Je pense qu'il sait pas lui même quoi faire!!! (vu que ses affaires sont toujours là) et surtout très influencable! Peut-être qu'il réalise pas aussi (je sais je lui trouve toujours des excuses...) le truc c'est que je sais pas ce qui est vrai ou faux dans ce que j'entend car c'est toujours les memes personnes (ses potes) qui disent qu'il veux plus du bébé alors que des personnes que je connaissaient pas me disent le contraire...
kayounette123 61 messages
kayounette123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:27
Tu sais, je ne suis pas sûre que ses potes soient les mieux placés pour te parler. Ils n'ont rien à dire, ça ne les regarde pas.
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:34
:arrow: Maxelle: merci de ta réponse, moi il le voulait ce bébé c'est pour ca que je comprend pas!!! Y'a des moments ou j'ai essayer de faire ma vie sans lui, j'étais bien mais c'est toujours dans ces moments là soit qu'il revient, soit que j'entend des choses négatives sur nous... J'espère qu'il aura une révélation a la naissance, quand a savoir si il m'aime toujours je commence a douter même si entre nous ca a toujours été comme ca depuis le début...
donnerunsourire 44 messages
donnerunsourire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:35
[quote:065caf1a9c="kayounette123"]Tu sais, je ne suis pas sûre que ses potes soient les mieux placés pour te parler. Ils n'ont rien à dire, ça ne les regarde pas.[/quote:065caf1a9c] Oui je sais mais il dois surement les écouter...
kayounette123 61 messages
kayounette123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 21:38
Je serais d'avis que tu te concentres uniquement sur ta fin de grossesse et l'arrivée du bout de chou. Essaies de rester zen et de prendre de la distance. Laisse le tomber, s'il veut revenir c'est à lui de faire des efforts pour te le prouver. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'espère que tu sauras te préserver et que tu pourras aborder ta maternité avec légèreté et joie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.