JAF (Page 2)

Discussions

Auteur
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 04:16
contente de te retrouver là Saby ! ça me rassure d'avoir quelqu'un dans le même cas (même si je suis désolée pour toi car ce n'est pas facile). Oui, je suis déjà allée à la CAF pour faire une simulation et elle m'a expliqué pour l'ASF, comme tu l'a dit. Je devrai avoir le droit au RSA aussi (anciennement alloc parent isolés) On doit partir au portugal dimanche mais c'est décidé je n'y vais pas et je vais l'empêcher de prendre le petit pour y aller car arrivé là bas, je sais qu'il ne va plus s'en occuper et le laisser à sa mère tout le temps. Moi je dois rester ici pour - voir un psy le + vite possible - rechercher un autre boulot - contacter un avocat - faire avancer ma demande de logement social Je pense que j'irai au portugal plus tard, quand mes finances me le permettront, je vais tél à la mère de mon ex pour lui expliquer la situation car il ne lui a sûrement rien dit du tout. Je veux y aller plus tard pour que mon coquinou voit sa grand-mère paternelle car elle est très gentille et elle ne l'a vu que quand il avait 2 mois.... merci au aussi à Supertatie et papaetmaman pour leur post, merci beaucoup, cela fait du bien de se sentir soutenue.
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 12:57
Tu te contredis toute seule :lol: Au départ tu as bien dit "par contre pour le droit de visite c une obligation" Il est vrai que si le père ne se manifeste pas pendant un certain temps,elle peut demander l'autorité parentale exclusive,mais elle en est pas encore à ce stade. Et rien ne sert de comparer ton vécu à celui d'une autre,pour une raison toute simple: Les avis sont très différents d'un juge à l'autre Tu ne peux pas dire "moi ça c'est passé comme ça ,alors toi ça se passera comme ça" CHaque cas est différent,chaque juge est différent, et le pire c'est que le bien être de l'enfant n'est pas toujours respecté malheureusment "elle aura droit c sur et certaine car j ai eu le cas pour moi a titre d avance " Je n'ai jamais prétendue qu'elle n'aurait pas le droit à l'ASF. Le seul moyen de savoir c'est de monter un dossier.
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 13:07
Bon courage pour tes démarches Sunny Je comprends ce que tu ressents. Le père de mon fils est exactement pareil (et en plus il est d'origine portugaise aussi :lol: ) Tu as raison de ne pas priver ton enfant de sa grand mère paternelle :D Refaire sa vie avec un enfant en bas age ,c'est pas simple mais pas impossible :wink: bon courage
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 13:14
[quote:a00fbb63bd="Supertatie"]Tu te contredis toute seule :lol: Au départ tu as bien dit "par contre pour le droit de visite c une obligation"[color=red:a00fbb63bd]non je me contredit pas c bien une obligation car il aura d office un droit de visite et hebergement ou un droit de visite en lieux privée , donc il et dans l obligation de le respecte mais malheureusement il fait ce qu il veut et sil le le respecte ta il peut tout perdre [/color:a00fbb63bd] Il est vrai que si le père ne se manifeste pas pendant un certain temps,elle peut demander l'autorité parentale exclusive,mais elle en est pas encore à ce stade.[color=red:a00fbb63bd]c etait juste pour te dir qu il y a pas que les conséquence grave (maltraitance ou autres) qu on peut surprime l autoriter parental [/color:a00fbb63bd] Et rien ne sert de comparer ton vécu à celui d'une autre,pour une raison toute simple: Les avis sont très différents d'un juge à l'autre Tu ne peux pas dire "moi ça c'est passé comme ça ,alors toi ça se passera comme ça" CHaque cas est différent,chaque juge est différent, et le pire c'est que le bien être de l'enfant n'est pas toujours respecté malheureusment [color=red:a00fbb63bd]elle demande des avis et des reponse , il et bien de lui dir comment sac passe chez les autres, et lui donner des petit conseil qui pourrait l aider [/color:a00fbb63bd] "elle aura droit c sur et certaine car j ai eu le cas pour moi a titre d avance " Je n'ai jamais prétendue qu'elle n'aurait pas le droit à l'ASF. Le seul moyen de savoir c'est de monter un dossier.[/quote:a00fbb63bd]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 13:50
Alors je résume : Au départ tu dis: "par contre pour le droit de visite c une obligation" Ensuite tu poursuis: "bien sur qu il et libre de l excercer" Et pour finir: "non je me contredit pas c bien une obligation " Mouais pas mal , pk pas :roll: Je le répète mais avoir un droit de visite sur son enfant à son domicile ou en lieux neutre,n'est pas une obligation. Il faut te renseigner avant de mal renseigner les autres :wink: Si le juge lui accorde un droit de visite,libre à lui de l'exercer ou non. Après je suis d'accord sur le fait qu'elle peut aller deposer une main courante au commissariat en signalant que le père n'est pas venue. Ces mains courantes pourront lui être utiles si elle décide plus tard de retourner voir le JAF. "c etait juste pour te dir qu il y a pas que les conséquence grave (maltraitance ou autres) qu on peut surprime l autoriter parental " Ah bon? abandonner son enfant pendant plusieurs années,tu ne trouves pas ça grave.?? "elle demande des avis et des reponse , il et bien de lui dir comment sac passe chez les autres, et lui donner des petit conseil qui pourrait l aider " Je ne te demande pas de ne pas lui donner de conseils :roll: Là encore tu lis à travers les lignes,bref j'ai déjà expliqué ce que je pensais de ça.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 14:52
[quote:3848dd2b65="Supertatie"]Alors je résume : Au départ tu dis: "par contre pour le droit de visite c une obligation" Ensuite tu poursuis: "bien sur qu il et libre de l excercer" Et pour finir: "non je me contredit pas c bien une obligation " Mouais pas mal , pk pas :roll: Je le répète mais avoir un droit de visite sur son enfant à son domicile ou en lieux neutre,n'est pas une obligation. Il faut te renseigner avant de mal renseigner les autres :wink: Si le juge lui accorde un droit de visite,libre à lui de l'exercer ou non. Après je suis d'accord sur le fait qu'elle peut aller deposer une main courante au commissariat en signalant que le père n'est pas venue. Ces mains courantes pourront lui être utiles si elle décide plus tard de retourner voir le JAF. "c etait juste pour te dir qu il y a pas que les conséquence grave (maltraitance ou autres) qu on peut surprime l autoriter parental " Ah bon? abandonner son enfant pendant plusieurs années,tu ne trouves pas ça grave.?? "elle demande des avis et des reponse , il et bien de lui dir comment sac passe chez les autres, et lui donner des petit conseil qui pourrait l aider " Je ne te demande pas de ne pas lui donner de conseils :roll: Là encore tu lis à travers les lignes,bref j'ai déjà expliqué ce que je pensais de ça.[/quote:3848dd2b65]idem pour moi j ai dit ce que j avais a dir et je maintien :wink:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 15:01
Tant que tu te comprends malgré tes contradictions,tant mieux :lol:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 15:13
[quote:56434095af="Supertatie"]Tant que tu te comprends malgré tes contradictions,tant mieux :lol:[/quote:56434095af]quand tu et condamner a faire un truc part le tribunal tu le fait mais tu le fait fait car tu sait que c obliger car cet la décision du le juge mais y a toujours des personne qui irons contre les décisions donc il aura un jugement qui va imposer un droit de visite , donc l obligation de le respecter le jugement au risque dans faire cas sa tete et de tout perdre je me vooit pas la contradiction enfin pas grave :lol: :lol:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 21:05
"quand tu et condamner a faire un truc part le tribunal tu le fait mais tu le fait fait car tu sait que c obliger car cet la décision du le juge mais y a toujours des personne qui irons contre les décisions " Euh , attends,tu généralise trop là... Tu peux être condamnée par la loi mais cela n'a rien à voir.Là on parle d'un droit de visite,ce n'est pas une condamnation !Faut pas exagerer ^^ "donc il aura un jugement qui va imposer un droit de visite , donc l obligation de le respecter le jugement au risque dans faire cas sa tete et de tout perdre je me vooit pas la contradiction" Tu as tout faux,si j'insite sur ce fait c'est parce que justement on ne peut pas imposer un droit de visite!Il peut en bénéficier,libre au parent de l'exercer ou non. Renseigne toi auprès d'une juriste :roll: Enfin je vais conclure en souhaitant bonne chance à la personne qui a postée.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 21:59
[quote:928b402160="Supertatie"]"quand tu et condamner a faire un truc part le tribunal tu le fait mais tu le fait fait car tu sait que c obliger car cet la décision du le juge mais y a toujours des personne qui irons contre les décisions " Euh , attends,tu généralise trop là... Tu peux être condamnée par la loi mais cela n'a rien à voir.Là on parle d'un droit de visite,ce n'est pas une condamnation !Faut pas exagerer ^^ "donc il aura un jugement qui va imposer un droit de visite , donc l obligation de le respecter le jugement au risque dans faire cas sa tete et de tout perdre je me vooit pas la contradiction" Tu as tout faux,si j'insite sur ce fait c'est parce que justement on ne peut pas imposer un droit de visite!Il peut en bénéficier,libre au parent de l'exercer ou non.[color=red:928b402160]ben desoler mais pour moi et mon ex il etait incapable de s occuper de ce enfants causse alcool et lui meme la dit au juge et au jugement il et indiquer qu il avait droit de visite du samedi au dimanche et pourtant lui l avait pas demander ce pas toi ou les parents qui décide de quoi que ce soit malgré que mon avocat avait demander que le dimanche [/color:928b402160] Renseigne toi auprès d'une juriste :roll: Enfin je vais conclure en souhaitant bonne chance à la personne qui a postée.[/quote:928b402160]
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 22:04
"ben desoler mais pour moi et mon ex il etait incapable de s occuper de ce enfants causse alcool et lui meme la dit au juge et au jugement il et indiquer qu il avait droit de visite du samedi au dimanche et pourtant lui l avait pas demander ce pas toi ou les parents qui décide de quoi que ce soit malgré que mon avocat avait demander que le dimanche " Quel rapport avec ce que je viens de dire?? Visiblement tu as du mal à comprendre,bref au moins j'aurais essayée ... Pour moi le sujet est clos .
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 13:05
bonjour, merci pour cette discussion les filles, vous avez des points de vue différents, tant mieux, ça fait un bon débat. j'ai des rendez vous la semaine prochaine, je ne manquerai pas le week-end prochain de vous faire le compte-rendu de mes différents entretiens. bon dimanche !
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 21:12
Bonne semaine,en espérant que tes rdv soient positifs et pourront t'éclairer :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 21:51
heureusement qu on ma pas les même opinion lol bon courage a toi
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 16:32
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, donc je suis retournée chez mes parents mais on a "enfin" résilier le bail hier ! donc dans 3 mois max, le proprio me refait signer un bail à mon nom et je garde la location de la maison à mon nom. Entre temps, le père de mon fils doit chercher du travail et partir. Vu ce qu'il m'en a fait baver ces dernières semaines, je n'hésiterai pas à jeter ses affaires dehors s'il ne part pas de lui-même. Il prend son fils de temps en temps, il insistait trop en me disant que ce n'était "que" pour m'arranger mais quand il a vu que j'avais trouvé une baby sitter pas cher (étudiante infirmière en stage où je bosse :lol: ), il a ravalé sa fierté et m'a dit que son fils lui manquait et que cela lui faisait plaisir de l'avoir. Jusqu'à maintenant, on se partage la garde, car il ne travaille pas....Mais sur la requête, c'est autorité conjointe car on l'a reconnu tous les deux par contre, notre bébé sera chez moi, avec droit de visite du papa, après , on verra comment s'organiser pour ce droit de visite. Je suis allée voir une avocate mais je me suis rendue compte que je saurai me débrouiller sans son aide donc j'ai rempli une requête pour le juge des affaires familiales, il ne reste plus qu'à mon ex de la signer et je vais la déposer au tribunal, 8 mois d'attente avant le passage devant le juge... Niveau boulot, j'avais donc du annulé un CDD de nuit à temps plein et je m'étais inscrite en interim. La clinique m'a rappelé et me donne des heures, mais d'une semaine sur l'autre, j'ai déposé un dossier au pôle emploi...Il y aura toujours du travail en remplacement dans cette clinique car je sais que certaines personnes vont partir donc CDD long ou CDI prochainement .... J'ai vu un psy une fois et là, il est parti en vacances et je n'éprouve plus le besoin de reprendre rendez-vous, on verra dans quelques mois. Le plus important, mon fils va bien. Il est content car il voit toujours papa et maman et en plus, comme on ne vit plus ensemble, on ne s'engueule plus (ou moins :roll: ) Merci à Sabyyy et Supertatie pour leur conseil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.