Posté le : 24-06-2011 à 00:19
[quote:3fdfa29bab="sunnylove"]Bonjour
je voulais savoir qui a déjà eu recours au Juges des Affaires Familiales
Je ne suis pas mariée avec mon ex mais je préfère avoir recours au JAF pour l'intérêt de mon fils et pour que son père comprenne bien que ce n'est pas sur un caprice le fait que je le quitte.
J'ai déjà vu une assistante sociale mais elle n'avait rien voulu m'expliquer car je n'avais pas encore dit à mon ex que je voulais le quitter. J'ai voulu le recontacter mais elle est en arrêt......
Une amie m'a dit que la JAF était payant ?
Est-il préférable de passer par une assistante sociale ou peut-on faire la démarche soit même ? le souci est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour le contacter, ni quoi mettre dans une lettre une fois que j'aurai l'adresse etc...
Sinon, je peux attendre le retour de l'assistante sociale.........
Ce n'est pas facile mais je veux tout mettre en œuvre pour préserver mon petit bout d'amour au maximum.
Bel été à tous ![/quote:3fdfa29bab]pour ma part je suis en pleins dedans et je suis passee juge des affaire familiale
pour cela il faut que tu trouve un avocat la premier visite tu paye pas et il va faire les démarche pour la protection juridique bien sur caculer sur te revenue et va faire appel a un juge , par le billet s une requete qui le juge part la suite va te convoquer avec ton ex copain et son avocat si il a na un, compte une matinée ou une aprres midi car vous et nombreux convoquer a la même heures :twisted: :twisted:
dans la requete ton avocat va demander ce que toi tu veut la garde de l enfants et pas de pension et ton ex fera de meme avec sont avocat et devant le juge vous serait convoque un part un ,sans avocat; puis avec vos avocat et chaqun va défendre sont droit
si il a reconnu l enfants il aura l autorité parental partager avec toi et un droit de visite , pour la pension c le juge qui décidera en fonction de ces revenu a part si y a accord avec toi pour pas qu il paye de pension
dans ce cas avec tu aura droit a l aide de la caf qui et de 87 euros allocation soutien familiale par enfants tu peut deja faire la demande et des que tu aura l ordonnance du juge tu la porte a la caf qui eux déciderons de continuer ou pas en fonction du jugement , sachant que tu accepter que la caisse d'allocations familiales engage toute action contre le parent défaillant pour récupérer la pension. donc il vont réclame la somme qui te verse chaque fin année a ton ex conjoint
par contre pour le droit de visite c une obligation si il me veut pas prendre l enfants ou annule sont autoriter parental renseigne toi bien que tu et toujour droit a la caf
et dans tout les cas le plus souvent le domicile de l enfants et donner au mere, et c le pere qui doit quitter le logement bon courage si tu veut plus de renseignement pas de souci car je suis en pleins dedans :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss