Posté le : 22-06-2011 à 03:23
Bonsoir,
Je voulais tout d'abord te dire que je suis réellement désolée de tout ce qu'il arrive, surtout pour ta petite fille.
Je vais me permettre quelques remarques :
[quote:f12e4d13c5]Je me sens coupable, je n'ai pas fais assez cuire la viande d'une part[/quote:f12e4d13c5]
:arrow: On se culpabilise toujours de tout. Tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait arriver. Ce n'est pas de ta faute!!!
[quote:f12e4d13c5]et de l'autre, c'est moi qui lui ai transmis ce gène qui a aggravé la maladie.[/quote:f12e4d13c5]
:arrow: je ne vois pas comment tu pourrais être coupable de ça, la nature est parfois injuste. Si tu suis cette logique, tes parents sont coupables de te l'avoir transmis, les parents de tes parents également...
C'est en lui donnant la vie que tu lui as transmis ce gène, l'un n'allait pas sans l'autre et tu as en contrepartie une jolie petite fille!!!
[quote:f12e4d13c5]Il m'a dit que je l'ai laissé tombé et abandonné pendant plus d'un an à cause de mon travail (dans la restauration, travail le week-end et le soir voire la nuit). [/quote:f12e4d13c5]
:arrow: J'imagine qu'il ne s'est pas plaint du salaire que tu rapportais tous les mois!!! Il faut bien gagner sa vie. Qu'est-ce qu'il a fait lui pour que vous vous organisiez autrement et sauviez votre couple?
[quote:f12e4d13c5]Il m'a aussi avoué qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, et je me dis qu'il a raison, je n'ai rien fais pour changer les choses. Je l'ai poussé dans les bras d'une autre. [/quote:f12e4d13c5]
:arrow: Alors là! C'est l'excuse bateau la moins originale que je connaisse!!! Il te renvoie la faute parce qu'il se sent ainsi moins coupable. S'il avait souhaité rester il serait encore là! Est-ce que tu l'as menacé avec une arme? On a toujours le choix!!
[quote:f12e4d13c5]Il m'avais dit qu'il serai présent mais je me rend compte que non.[/quote:f12e4d13c5]
:arrow: tu vois, ce n'est pas un modèle de courage! Après t'avoir rejeté la responsabilité de sa liaison, il n'assume pas les siennes de responsabilités.
[quote:f12e4d13c5]Nous sommes restés en de bons termes et j'ai peur que si je lui en parle, il le prenne mal et rompt tous contacts avec moi.[/quote:f12e4d13c5]
:arrow: c'est à lui je pense de faire le plus d'efforts. Ca paraît puéril de dire ça mais c'est lui qui a les tords, je ne pense pas que tu aies grands chose à perdre à lui dire les choses en face. D'autant qu'il s'agit juste de communiquer au sujet de ta fille.
Au pire qu'est-ce qu'il peut se passer? Sache que s'il veut rompre les ponts avec sa fille, il le fera de toute façon et ne se gênera pas rejeter la faute sur toi... C'est son mode de fonctionnement!
Tout ce que je lis c'est que tout le monde est "protégé" autour de toi, sauf toi. La seule chose que tu t'autorises à ressentir c'est de la culpabilité, tu as le droit et des raisons d'être en colère!!!
[quote:f12e4d13c5]
Alors je prend sur moi mais c'est très dur.[/quote:f12e4d13c5]
:arrow: J'imagine que ça ne doit pas être facile pour lui de voir sa fille malade, mais pour toi ça ne l'est pas davantage!!! Le rôle de parent c'est les bons mais aussi les mauvais côtés.
[quote:f12e4d13c5]A part montrer à ma famille, à mes amis et à son papa que je suis forte et que je ne souffre plus de cette situation.
Mais là, je craque.[/quote:f12e4d13c5]
:arrow: Tu es simplement humaine! Même les plus forts craquent.
Arrête de ménager les autres, pense à toi, appuies-toi sur ta famille! Le fait de t'exprimer t'aidera à te sentir mieux et c'est essentiellement de ça que ta fille a besoin.
Je pense qu'il serait important que tu prennes contact avec un psy, il t'aiderait à faire le "tri" dans ta vie, il pourrait également servir de médiateur avec le papa si tu n'arrives pas à lui exprimer ce que tu ressens. Tout le monde serait gagnant dans l'histoire!
Désolée d'avoir été cash, mais j'ai exprimé les choses telles que je les ai ressenties en te lisant.
Donne-nous de tes nouvelles! :wink: