Bebe2 en route mais papa doute de nous !

Discussions

Auteur
MelJadeLouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 21:34
bonsoir , voila nous vivons en famille recomposé depuis plus de 2ans , lui a une fille de 7ans et moi une fille également de 5ans et nous attendons un petit garçon pour fin septembre. Mais le hic c'est que lui ,malgré de nombreuses conversations (peur du futur , peur de pas s'investir ...pour monsieur) je n'arrive ni a le rassurer sur l'avenir super que donne 3enfants... ni sur le fait que nos filles malgré leurs chamailleries vivent bien . :oops: Enfin le pire c'est qu'enceinte de 7mois il arrive a me sortir des trucs du genre : "je sait pas pourquoi on va déménager , façon avec les filles et le troisième qui arrive ça va clacher et on va se séparer " :shock: ou encore : "J'arrive pas a suporter ta fille quand la mienne n'est pas là" parceque ma bele-fille vie une semaine avec nous et une semaine chez sa mère... mais il me fait de plus en plus peur parceque il se rend compte des horreurs qu'il me dit mais ne s'en cache pas non plus, il n'est même pas désolé de penser des choses pareils :oops: quant il me dit "je sait pas si je vais supporter de voir ta fille toucher s'en arrèt le petit " la franchement j'ai envie de prendre mes clics et mes clacs et de partir loin! :cry: es ce que quelqu'un aurais des conseils pour moi ? :?: svp !!! Je voulais qu'il aille parler a un psy ou encore en parler a sa soeur qui est maitresse d'école(ça aide a comprendre la relaxion avec les enfants) mais il refuse , il ne veux pas que les autres savent se qu'il pense sur nous ... :roll: bref [b:811b393965]help me please !!![/b:811b393965] merci d'avance :wink:

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 21:43
hello ! j'ai pas vécu du tout ce genre de situation mais je te dirais qu'il est urgent d'attendre, là. il a tout l'air de flipper de la situation, dit n'importe quoi, si ça se trouve 6 mois après la naissance ce sera le plus heureux des hommes :wink: attends de voir comment ça va se passer et rassure le si tu peux. même si tu devrais être en train d'être zen et de penser à toi, mais bon ces messieurs, faut les aider... bises :wink:
MelJadeLouis 23 messages
MelJadeLouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 23:37
[quote:1b52510fd2="tranquille"]hello ! j'ai pas vécu du tout ce genre de situation mais je te dirais qu'il est urgent d'attendre, là. il a tout l'air de flipper de la situation, dit n'importe quoi, si ça se trouve 6 mois après la naissance ce sera le plus heureux des hommes :wink: attends de voir comment ça va se passer et rassure le si tu peux. même si tu devrais être en train d'être zen et de penser à toi, mais bon ces messieurs, faut les aider... bises :wink:[/quote:1b52510fd2] tout d'abort merci de ta réponse :wink: Le truc c'est qu'il a deja eu sa fille a élever seule dès sa naissance et surtout [b:1b52510fd2]qu'il n'en voulais pas d'autre de bébé [/b:1b52510fd2]:oops: mais après avoir apris a plus de trois mois et demi ma grossesse ça déjà étais dur ! et pour les deux ; moi j'ai culpabilisé et me suis sentie voler d'une partie de ce bébé et lui du fait qu'il n'a pas eu le choix :oops: alors entre tous ces obstacles déjà franchi je me demande s'il arrivera à "s'impliquer" comme il le dit lui même( oui il est très réaliste et defois il me fait même flipper a douter sur lui tout le temps) :roll: bref c'est pas facil et je crois que toutes les hormomes de femme enceinte ne m'aide pas non plus :lol: après je souhaite vraiement que tu es raison au moins en parti et qu'il se sentira heureux et zen avec l'arriver de notre fils :) merci encore bis :wink:

papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 08:46
bonjour, nous sommes une famill recomposée ici aussi, 2 garçons de lui et en janvier est arrivé notre bébé commun. Mon mari n a jamais au grand dieu jamais prononçé de tels mots que le tiens se permet!!! Je n ai jamais dit aux enfants de mon chéri que cela m embêtais qu ils touchent mon bébé!! :shock: Etre une famille recomposée c est tres dur mais on sait que l autre a des enfants et qu il faut faire avec et que l enfant souffre parfois de tout ca. Je ne sais pas quoi te dire hormis de demander a ton compagnon ce qu il veut vraiment et de façon claire sans détour comme le font si bien les hommes. Courage
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 11:57
Bonjour, Nous sommes aussi une famille recomposée depuis 4 ans. Mon mari a deux enfants de 4 et 7 ans de son premier mariage. Ils viennent chez nous d'après le mode "classique" un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires. Donc, pas de garde alternée chez nous. Nous attendons avec impatience l'arrivée de notre petite dernière pour début août. Vivre en famille recomposée demande beaucoup d'investissement et de compréhension envers les enfants qui ne sont pas les nôtres et envers son compagnon. Les enfants n'ont pas choisis à être dans cette situation, et je pense qu'il est judicieux de leur donner la motivation et la liberté de gérer au mieux, et de manière positive l'arrivée de ce nouvel être qui s'apprète à agrandir la famille. Les enfants le gèrent très bien et à leur manière, à condition de les accompagner de manière constructive. Que ton mari soit pris de moments de doutes et de panique est tout à fait normal d'après mois. Néanmoins, je pense que toutes les choses ne sont pas bonnes à dire quand on vit en famille recomposée, et surtout qu'il n'est pas le moment pour toi de les entendre!!!... Nous aurions tous envie, par moments envie de balancer certaines choses, mais cela ne sert absolument à rien, si ce n'est que blesser l'autre qui fait de son mieux au quotidien. Qu'il se pose certaines question sur sa PROPRE manière de gérer ce nouvel enfant est une chose (pas forcément mauvaise), mais qu'il ne projette pas ses peurs sur les enfants qui sont des personnes à part entière et gèreront cette situation à leur propre manière. Ils ont le droit de se réjouir même si lui a quelques craintes par rapport à ses capacités à assumer cette nouvelle famille. Je pense que nous avons tous pris connaissance de la difficulté de vivre en famille recomposée, mais ce choix est fait, et la vie continue malgré tout. Ne culpabilise surtout pas de cette grossesse découverte à la fin du premier trimestre. Et si ton compagnon ne voit pas cette grossesse d'un bon oeuil, qu'il se laisse le temps d'accepter ce changement et d'affronter ce nouveau chapitre à tes côtés. C'est comme ça qu'on est fort, NON?! J'espère de tout coeur avoir pu t'aider un peu... Bisous, courage et vive les familles recomposées :wink:
MelJadeLouis 23 messages
MelJadeLouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 14:18
rebonjour :lol: et merci Dhirt pour cette réponse claire en effet ça m'a bien aider... malheureusement monsieur n'a pas l'air de vouloir se rendre compte de mon sentiment d'impuissance et les "petits conflis d'enfants" entre nos filles ne font que l'éloigner à mon grand desespoir...a un tel point que les vacances que je voulais passer tous ensemble se transforme petit à petit en semaine de cure de repos dans ma tête et je pense donc patir seule avec ma fille pour me donner du temps, du calme et aussi le laisser arranger ses idées.. en tout cas merci à tous ceux qui m'on répondu :wink: ... une bonne journée à vous et a plus tard :)

reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 18:54
je ne sais pas si partir de ton coter avec ta fille va arranger les choses. as-tu deja penser a juste prendre les filles a part toute les deux et tenter de leur expliquer et aussi de comprendre leur chamailleries? Meme jeunes elle peuvent comprendre que si les choses continu comme ca vous serez separées et que le bébé ne verra pas souvent ses soeurs. Parler ne peut etre que benefique
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 11:52
Ma pauvre Meljade :( ... Tu prendras le bonne décision pour les vacances. Si ça se trouve, partir seule avec ta fille pendant quelques jours serait une très bonne idée. Histoire qu'elle passe quelques moments de détente seule avec sa maman. La situation semble être très tendue entre les deux enfants, et un moment de détente serait bienvenue pour discuter de la situation et aussi pour que tu puisse mettre quelques points au clair avec ta fille! Que ça ne corresponde pas du tout à ton imagination des vacances parfaites est compréhensible, mais c'est peut être bénéfique pour tout le monde. Ce que je vous conseille vivement de ne pas oublier, c'est de tenter de maintenir une bonne communication avec ton compagnon. Peut être de l'aide extérieur serait-elle la bienvenue?! (C'est peut être ringard, mais ça peut aider)! Chez nous le sujet des vacances d'été me pose aussi quelques soucis (bien que tout roule avec mes beaux-enfants) que je tente de masquer, parce que je sais l'importance de celles-ci aux yeux de mon mari qui a besoin de ces moments avec eux. J'ai donc organisé une babysitter, des plages de garde avec ma maman et une nuit de camping dans son jardin, un abonnement de piscine pour que je puisse être tranquille au maximum avant l'accouchement. Mais évidement de dire que ça me stresse un peu n'est possible qu'à doses "homéopathiques" (et encore) :wink: ... C'est évident que chacun a ses peurs et ses craintes avant l'arrivée du bébé, mais peut être que tout ne se passera pas si mal une fois le bébé arrivé. Essaye de parler un maximum avec ton chéri, essaye de savoir où le bas blesse exactement et pourquoi il s'en prend à toi et à ta grossesse. Et n'oublie pas non plus de lui faire part de ta détresse! Je te souhaite beaucoup de courage et de force pour traverser cette mauvaise passe. Tu feras ce qu'il faut! Bises
MelJadeLouis 23 messages
MelJadeLouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 13:47
pour la situation c'est de pire en pire avec la fille de mon homme ... :oops: et pourtant on avais rediscuter lui et moi pour partir a 4malgré tout mais la ça me rend limite malade d'avance :oops: reflishjny sache qu'a chacune "des crises de la grande" des pleurs ou disputes on demande explications et l'on essaye de les rassurez aussi mais le truc qui cloche c'est que ma fille se laisse tjr faire: elle prète ses jouets, elle donne des bonbons; elle essaye d'etre gentille alors que la grande profite de ça : elle parle méchament; elle sort dès qu'elle en a envie "je veux qu'elle parte d'ici! c'est pas sa chambre ! et même moi elle dit a son père qu'elle veux que je parte : problème c'est qu'on y crois pas son père et moi puisque dès que je fais un truc sans elle c'est "je veux aller avec Mél et J ... pourquoi elles rentrent pas?" maintenant peu être que c'est juste de la jalousie mais j'espère encore que non :roll: suis peu etre trop gentille ... mais depuis une semaine elle devient vraiement méchante et mesquinne avec ma fille et je vais pas non plus la laisser tout faire ?! donc même si moi je fais attention comment lui refaire confiance et prendre du plaisir d'etre avec elle alors qu'elle me pourri le moral et la santé(ben oui je pleure seule vu que j'imagine même pas le futur avec le petit bout ;qui me dit qu'elle va pas faire exprès avec le petit frère :oops: )?! je suis a bout ... alors hier entre coup de pieds , crise de pleurs et hurlements (dsl les voisins ) la fille de mon homme a hurler "je veux qu'elles partent!" mais la elle a pousser "papa" a bout et il lui a demander expliquation mais après un tete a tete elle n'a rien comme arguments autre que : je veux que toi et je veux pas partager... bref de la jalousie :x ... alors juste pour avoir des avis divers et ne pas garder tout pour moi sans avis exterieur a la situation : Qui a une idée svp :oops: ? parceque la j'envisage carrement de prendre appart avec ma fille et futur bébé pour que sa fille n'est plus de répercussions malsaines sur ma fille et moi... mais j'ai pas envie aussi de laisser le papa ..et puis le bébé ne le mérite pas non plus :oops: bref j'ai essayer depuis plus de 2ans de comprendre cette petite fille mais apparement la semainechez sa mère (une semaine sur deux ) n'aide pas du tout .... HELP PLEASE!!!! :?: :shock:

bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 19:47
bon courage, je me demandais si le problème ne venait de sa maman justement, pour qu'elle se raccroche à ce point à son père, vous avez essayer d'aller voir le médecin traitant en attendant de prendre rendez vous avec un pédopsy si ce n'est pas déjà fait (excuse moi, je n'ai pas pris le temps de lire tous les post :oops: je l'avoue).
Dhirt 51 messages
Dhirt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 08:55
Bonjour MelJade, Je n'ai plus eu l'occasion de revenir voir comment tu allais. Nous attendions l'arrivée d'Elynn en août, mais cette coquine en a décidé autrement et est décédée quelques heures avant de venir au monde. J'espère que ta situation a fini par s'arranger une peu! BB est t'il arrivé? Donne vite de tes nouvelles Bises Delphine
MelJadeLouis 23 messages
MelJadeLouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 14:16
 Bonjour Dhirt_EE

et félicitation pour la petite Elynn (oui je sais très en retard) ^^ mais entre les soucis de famille et l'ordi qui a rendu l'ame  je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur les forum

Alors voilà ici notre petit bout de chou Louis es né le 16 septembre dernier et nous avons réussi à trouver un compromis pour rassembler tout ce petit monde dans une maison avec trois chambres pour les 3 enfants ; ma fille notre petit pirate et la fille de mon conjoint qui vit desormer tout le temps avec nous (ça a calmer bien des soucis)
après des vacances animés de juillet dernier j'ai vraiement cru devoir changer de situation mais finalement l'arriver du petit frère à calmer  des jalousies et des doutes  donc nous voilà à 5 ..... et enfaite bientôt 6 ....
car j'ai remarquer le mois dernier un retard et comme je suis très chanceuse j'ai fait un test .
Résultat :
donc reste plus qu'a recalmer le future papa sur ces angoises et a trouver comment l'annoncer encore à nos filles

Et vous comment va votre petite famille? bonne journée bise

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.