Posté le : 16-05-2011 à 21:10
j'ai connu cet situation , il y a 8 ans, quand j'ai appris que j'étais enceinte, je vivais chez eux, mon mari avait très vite chercher un logement, ma belle mère voulait tout regenter , le choix de chaque article pour ma fille, le pire çà a été à la maternité, moi j'ai perdu ma mère un an avant d'accoucher, donc pas de présence ni de conseil maternel, elle est arrivée, et alors que les sages femmes me disait que pour un premier enfant je me débrouillait trés tré bien, ben pour elle non, je la tenais pas bien, elle buvait mal, surtout pas la totoche il fallait le pouce, le pyjama ke je mettai etait pas beau..... j'en passe alors la colère m'a prise, , je me suis habillée, fermée ma vlaise, donnée mon pyjama à ma belle mère et je suis partie en pleur en lui disant qu'après tout je n'avait souffert que 24 h pour la faire venir au monde, que je passerais pas mon temps à chercher à me battre avec elle, ...... elle a été tellement choquée qu'elle s'est ravisée et m'a fichue la paix ......
Enfin presque , car depuis que ma fille est née , elle la surprotège pour tout, alors qu'elle n'est pas comme çà pour ma deuxième, elle nous téléphone tout les jours pour savoir si çà va , .... elle nou juge sur notre manière d'éduquer, bref .... même après 8 ans elle est toujours envahissante, hier , ma fille m'a dit qu'elle préferait sa mamie à moi , que mamie cuisinait mieux ( en sachant qu'elle ne fait ke d trucs tout prè ou surgelés alors que moi je cuisine ), bref ........ tout çà pour dire qu'il faudra que tot ou tard tu devras t'imposer , car sinon çà sera invivable, le mieux serait que vous trouviez un logement dès que possible. Car sinon vous devrez forcément lui rendre des comptes.
Moi , on me dit que je suis jalouse, mais je le sens que depuis que j'ai accouché de Ambre, qu'elle me vole ma fille ............. et je le vis très mal ..... là j'attends le 3éme et je ne me laisse plus faire depuis 5 ans. Mais c'est dur de meler le respect avec le fait de s'affirmer en ten ke femme face à sa belle mere , parle en avec ton conjoint .
Kissssou a toi et bon courage ( je ne sais pas si je t'ai un peu aidé mais bon les belle meres nous posent toutes un problème a un moment ou un autre )