Probleme vie avec c'est beau-parent

Discussions

Auteur
claireccorreia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 19:59
Bonjour, a tous voici mon probleme je vie avec mes beau-parents et le souci c'est que j'ai peur que la belle-mere veulent tout controlé et être toujour derriere nous ... Quel qui faut faire ? Qui et dans le meme car ? Merci pour une réponse.
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 21:10
j'ai connu cet situation , il y a 8 ans, quand j'ai appris que j'étais enceinte, je vivais chez eux, mon mari avait très vite chercher un logement, ma belle mère voulait tout regenter , le choix de chaque article pour ma fille, le pire çà a été à la maternité, moi j'ai perdu ma mère un an avant d'accoucher, donc pas de présence ni de conseil maternel, elle est arrivée, et alors que les sages femmes me disait que pour un premier enfant je me débrouillait trés tré bien, ben pour elle non, je la tenais pas bien, elle buvait mal, surtout pas la totoche il fallait le pouce, le pyjama ke je mettai etait pas beau..... j'en passe alors la colère m'a prise, , je me suis habillée, fermée ma vlaise, donnée mon pyjama à ma belle mère et je suis partie en pleur en lui disant qu'après tout je n'avait souffert que 24 h pour la faire venir au monde, que je passerais pas mon temps à chercher à me battre avec elle, ...... elle a été tellement choquée qu'elle s'est ravisée et m'a fichue la paix ...... Enfin presque , car depuis que ma fille est née , elle la surprotège pour tout, alors qu'elle n'est pas comme çà pour ma deuxième, elle nous téléphone tout les jours pour savoir si çà va , .... elle nou juge sur notre manière d'éduquer, bref .... même après 8 ans elle est toujours envahissante, hier , ma fille m'a dit qu'elle préferait sa mamie à moi , que mamie cuisinait mieux ( en sachant qu'elle ne fait ke d trucs tout prè ou surgelés alors que moi je cuisine ), bref ........ tout çà pour dire qu'il faudra que tot ou tard tu devras t'imposer , car sinon çà sera invivable, le mieux serait que vous trouviez un logement dès que possible. Car sinon vous devrez forcément lui rendre des comptes. Moi , on me dit que je suis jalouse, mais je le sens que depuis que j'ai accouché de Ambre, qu'elle me vole ma fille ............. et je le vis très mal ..... là j'attends le 3éme et je ne me laisse plus faire depuis 5 ans. Mais c'est dur de meler le respect avec le fait de s'affirmer en ten ke femme face à sa belle mere , parle en avec ton conjoint . Kissssou a toi et bon courage ( je ne sais pas si je t'ai un peu aidé mais bon les belle meres nous posent toutes un problème a un moment ou un autre )
claireccorreia 4 messages
claireccorreia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 20:01
cc si tu ma vraiment aidé car sincerement je pansé fort pareil ce que tu ma dit et je voi maintenant ke sa sera l'enfert. Mon homme me dit que non que il lui dira d'arreté, mais moi je c'est que elle voudra me le piqué,et que elle sera toujour aprés l'enfant mé je suis pas la fille qui se laisse faire mais vue que je suis gentille bec défoi bec je dit rien. Et surtout que mon homme aime pas mais parent alors c'est encore pire il aime bien mes gran-parents. Enfaite on n'ai impeut dans le meme car. J'ai oublié de te dire avec mon homme on na 20ans de différance. Et désolé pour les fautes . Toi tu a eu beacoup de courage et beaucoup de force pour sur porté sa moi je c'est que joré pa assé de courage. Et enfaite c'est toi qui et jalouse c'est ta belle-mere qui te pique ta fille.Et toute mé condoléance pour ta maman. :cry: Joré envie de te conaitre plus tu m'aller d'etre une fille bien.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 16:36
bonjour ma mère commençait à être un peu comme ça pendant la grossesse, j'ai pris les devants et lui ai dit que je ne lui laisserai pas voir l'enfant seule (sans ma présence) si elle continuait, et que si elle ne faisait pas les choses à ma façon, elle ne le verrai pas du tout (c'était un petit mensonge pour la faire réagir), ça l'a refroidit et tout se passe bien maintenant. tu penses déménager ? bon courage
claireccorreia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 20:29
bonjour, non je peut pa déménagé. merci
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 19:02
clairement il faut mettre des barrieres des le debut! sinon ca devient l'enfer!! j'ai connu et par respect je ne disais rien mais c'est devenu insuportable. Il faut poser les limites des le depart avec tes beau parents
claireccorreia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 21:32
ok meme avant de tombé enceinte c'est le mieu. merci
julie230186 4 messages
julie230186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 10:10
Bonjour, J'espère que je ne me trompe pas de post... Depuis que nous sommes ensemble (6 ans) je fais noël dans la famille de mon fiancé. Mes parents l'avais un peu en travers, mais nous leur avons dis que quand nous aurions des enfants nous partagerions et donc nous ferions le 24 décembre une année sur deux avec eux. Nous étions donc resté sur cette décision avec mon fiancé. Hier midi il est allée passer la journée chez sa mère et le soir il me dit : "ma mère comprend pas pourquoi le 24 tu veux faire une fois sur deux... Abel (notre futur bébé) ne va pas comprendre s'il fais pas noel avec ses cousins une fois sur 2... en plus ton père il fait pas le père noel... C'est pas comme si on privais tes parents de leur petit fils... enfin que des arguments de merde à mon gout et ça ma vite gavé... Je ne comprend pas que ma belle mère ne fasse pas la part des choses, et qu'elle se permetter de parler de sujet important comme ça sans que je sois présente... et mon compagnon lui il en a plein la vue de sa mère alors du coup lui il revient sur ce qu'on avait décidé à 2... Je suis dégouté, mais je n'ai pas l'intention de céder, qu'en pensez-vous? il y a t-il des personnes qui ont vécus la même chose?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.