Il voulait un enfant, mais il a l'air depasse a present.

Discussions

Auteur
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 22:59
Bonsoir tout le monde, Voilà, j'ai 21 ans, mon mari en a 25. Etant dans mon 8e mois, comme toutes futures mamans, je me pose beaucoup de question. Et ce soir, elles concernent le futur papa! ;) Pour commencer je vais expliquer le pourquoi du comment. Mon mari a voulu un enfant pendant pratiquement un an, et forcment, au bout d'un moment j'ai cédé! Surtout qu'ils parviennent à avoir des arguments convainquants quand ils veulent lol. Bref, je tombe enceinte, je lui annonce la nouvelle... :? Il a l'air content mais sans plus, l'effet de surprise surement! Sauf que monsieur ne voulait l'annoncer à personne! Alors qu'évidement avant que je ne sois enceinte, j'avais droit aux traditionnels: quand je saurais que je serais papa, je le crierais sur tout les toits, je me renseignerais sur tout ce qu'il faudra pour le bébé, etc... Mon oeil oui! :twisted: Bon lorsque je lui parle de ma grossesse il 'écoute que d'une oreille. L'avantage c'est qu'il est quand même présent aux échos, mais il ne se projette pas durant tout le premier trimestre. Ensuite vient le moment de la fameuse, 2e echographie, et là soupsons d'espoir, quand il apprend que c'est un petit gars, il fait des projets, me dis qu'il va enfin faire la chambre, enfin sur le coup, j'en revenais pas :shock: Le seul hic c'est que ses résolutions n'ont duré qu'une toute petite semaine. Alors je vis toujours ma grossesse seule, lorsque je lui parle d'achats à faire pour le petit, ca rentre d'un coté, ca sort par l'autre! Lol. Au jour d'aujourd'hui, j'en suis au 8e mois, et le futur papa régresse de plus en plus! La chambre traine depuis plus d'un mois, et encore si elle a avancé c'est parce que je le pousse au derrière. Par contre, faire de la muscu tous les soirs, me parler de ses soi-disant muscles qui font leur apparition ou bien encore me parler de football américain, qu'il rêve d'en jouer etc, ca, ca y va! :( En plus, comme de nombreuses futures mamans, nous avons recus la prime, et bien j'ai du préparer toute la liste des achats seule, faire les comparatifs seule, trouver la déco seule encore, et lui n'' pas poser la question une seule fois de savoir qu'est ce que nous allions acheter! A croire que nous avons déjà les biberons ou autre cachés dans les placards! Et oui mesdames, tout ces ustensiles tombent du ciel en fait! Lol. Donc comme en plus j'ai interdiction de bouger à cause des contractions précoces, le moral n'est déjà pas au beau fixe, mais avec un mari qui se transforme en ado, qui s'interesse seulement à ses jeux sur le foot américain alors qu'il n'est pas fichu de faire la différence entree une tétine et une sucette, la je suis à bout! D'ailleurs, la meilleure, c'est que pour ma valise mat', j'ai besoin d'acheter des brassières pour mon loulou, du coup je lui demande de m'en prendre un lot en grande surface (je lui ai précisé des milliers de fois que ca ressemblait à des gilets), et bien il s'est ramené avec des pantalons! A croire qu'il le fait exprés! Si quelqu'un a des conseils à me donner pour le reveiller, je suis preneuse, en attendant, je vais prendre mon mal en patience.
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 23:48
Je n est pas de solutions aussi mais j'ai envie de dire c'est un homme pour ma fille mon mari n a rien acheté avant son arrivé c'est moi qui est tout choisi il avais plus qu'à porté et monté les meubles et il l à fais 1 mois avant que j accouche parce que se sur à accouché 3 semaine avant terme et c elle qui la un peu poussé sinon le jour de ma sortie de la maternité il à fallu qu on aille à aubert pour finir nos achat au finale une fois que la petite été la il c + investis et m a beaucoup aidé
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 06:56
coucou! le pbm de la grossesse c'est que tant que bébé n'est pas là, beaucoup de papas ne réalisent pas... j'ai un homme qui n'a jamais fait aucun achat pour ses filles, ni durant la grossesses, ni après...les vetements il s'en fout (même les siens c'est moi qui les achète!), la puericulture ne l'intéresse pas vraiment +, il a qd même regardé les poussettes, sieges autos, mais c'est moi qui avais fait les repérages avant... enfin voilà, ton homme est-il du style à s'intéresser aux achats pour la maison, les vetements et compagnie? si ce n'est pas le cas, ça ne le sera pas non plus pour bébé malgré cela, mes filles ont un super papa, ils s'occupent d'elles à fond, dès la maternité il a toujours changé les couches, donné les bains, il s'est même arreté de bosser 1 an qd la 1ere est née...mais ce qui ne le passionnait pas avant ne le passionne pas + maintenant même si ça concerne ses enfants! pour le reste, muscu etc...il a pt-être un peu besoin d'en "profiter" avant que bébé soit là, les hommes aussi font de petites crises pdt la grossesse, fais lui comprendre que tu as besoin de sa présence, ou plutôt impose-lui d'être un peu + là pour toi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 11:12
Bonjour les filles! Merci pour vos réponses et témoignages ;) J'ai essayé de lui en parler juste aprés avoir posté le message, mais ca ne lui a fait ni chaud ni froid. lol. Donc bon, je me dis qu'il se fait une crise d'ado avant l'arrivée du petit et comme ca il sera fin prêt pour le ptit loup. lol. Positivons comme on peut! lol. C'est vrai que les hommes ont beaucoup plus de mal à réaliser que nous, alors je vais l'excuser lol. Mais par contre ca a interet de lui passer aprés, parce que là, ca va barder! lol. Bonne fin de grossesses à vous toutes! Et encore merci! :)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 13:04
Bonjour Pour certaines choses je me retrouve dans ton témoignage , la chambre à été prête à 38SA alors que j'avais une menace d'accouchement prématuré :? , mon dernier mois était durant la derniére coupe du monde de foot, il allait toujours voir les match(je pense qu'il profitais de ses "derniers moments de liberté" dans son point de vu),... les achats j'en ai fait une trés grande majorité seule il n'y comprenais rien sauf la poussette ou il s'est impliqué et à force la chambre mais je pense qu'il à vraiment réalisé à la naissance je l'ai vu les larmes aux yeux pour la premiére fois de ma vie Je te souhaite que ton homme réagisse tiens nous au courant Bonne fin de grossesse
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 14:03
Hello! Quand on a mis bb1 en route, j'avais 28 ans, mon homme 34, et il me tanait pour avoir un bébé depuis plus d'un an. Il m'a très vite dit qu'il était content que je m'occupe des affaires de bébé car il était perdu dans toutes les affaires de puériculture. Je l'ai pas sentit impliqué non plus dans la grossesse. Le lit de béb c'est la seule fois où j'ai réussit a le trainer dans un magasin, et encore c'était "on prend ce que tu veux"... Mais il a pleuré quand son fils est né, et même s'il lui a fallut un peu de temps après, c'est maintenant (bébé a 2 ans) un super papa qui s'occupe vachement de son fiston. Bon, j'ai passé du temps a lui expliqué ce qu'il fallait qu'il m'amènne à la mater pour la sortie de bébé et il a eut du mal, il a eut peur de donner le bain a son fils pendant au moins 3 mois lol... Mais tout ça n'est plus rien quand je le vois maintenant jouer avec son fils! Alors bon courage, bonne fin de grossesse et tout plein de bonheur a 3!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.