Coup de blues

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 11:19
Alors voilà je suis enceinte de 32 semaines et mon mari m'a annoncé hier qu'il ne serait surement pas là pour l'accouchement à cause de son Boulot... Il est Militaire. Pour mon premier accouchement j'avais été déclenchée 15 jours avant pour qu'il puisse y assister mais cette fois il part trop tôt... Depuis hier je n'arrête pas de pleurer. C'est incontrolable. Avez vous déjà eu cette expérience? Je ne sais pas si je vais réussire à la gérer émotionnellement. Est ce que d'être sans lui à la maternité ne provoquera pas un baby blues prolongé? Je ne suis pas seule car ma famille est proche mais ça ne le remplace pas. Venez m'en parler pour celles qui sont passées par là et comment avez surmonter ceci. Merci.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 18:41
Je suis donc seule dans ce cas? Mince alors je pensais trouver des femmes qui ont accouché seule. Personne?
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 08:36
coucou, je suis enceinte de mon premier enfant et même si j'accouche quand octobre, je sais déjà que mon fiancé ne sera pas la à l'accouchement. Je suis dans le même cas que toi, rien que dit penser j'en pleure, sa devait être le plus beau jour pour nous et résultat la seule personne dont j'aurais besoin ne saura pas la... Alors j'essaye de ne pas y penser (même si c'est dur). Tu as la chance de pouvoir compter sur ta famille, alors si tu en sens le besoin aprés ton accouchement, n'hésite pas à leur demander de l'aide sinon tu sera vite débordée et donc plus vite subjecte au baby blues.. Voila ce que je peux te dire, j'espère que tout se passera bien pour toi.
princessejeny 1 messages
princessejeny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 17:37
bonjour , je suis dans le même cas que vous , je suis enceinte de 3 mois , mon accouchement est prévu le 29 octobre , mon mari est militaire , nous vivons a la réunion pour 2 ans ( encore 1 an à faire ) . actuellement , il est en mission il rentre que le 20 mai et il sera a nouveau en mission du 3 octobre au 29 octobre ! je vous cache pas que j'ai le cafard ! j'appréhende beaucoup le jour j ! je suis déjà beaucoup angoissé en ce moment car çà fait plus de 2 ans que nous essayons et déjà fait 2 fausses couches ! bon , cette fois ci apparemment tout se passe bien ! je suis suivi tous les mois pour grossesse a risque , je dois rester aliter un maximum , pas évident.j ai personne pour m aider ! je vous souhaite bon courage pour la suite ! pour me consoler , je me dis que finalement je ne suis pas seule , j ai mon bout'choux avec moi ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.