Enceinte papa pas au courant que faire?

Discussions

Auteur
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:00
Bonjour a toutes, voila ma petite histoire : je suis mariée j'ai une petite fille de 3 ans et qui était tant désirer par le papa, le soucis aujourd'hui C'est que autant pour bb1 c'est lui qui voulait absolument avoir ce bébé mais pour bb2 il ne veut même pas en entendre parler. Il me dit qu'il préfère attendre et qu'il ne se sent pas prêt a accueillir un deuxième enfant mais moi j'en avais très envie je me sens prête la fille grandit et moi je ne suis plus trop jeune non plus (bientôt 35) bon c'est vrai l'âge ne veut rien dire mais j'ai toujours voulu faire mes enfants avant 35 ans. J'ai donc décide d'arrêter la pilule en pensant tomber enceinte dans quelques mois et en me disant que d'ici la il aura change d'avis. Mais finalement je suis tomber enceinte très rapidement j'ai fais un test il y a une semaine qui s'est avère positif et maintenant je ne sais pas comment lui annoncer. J'ai un autre problème c'est que j'ai tellement mal dans le bas du ventre que cote rapport c'est une catastrophe j'ai trop mal du coup je n'éprouve aucun plaisir du coup chéri ne comprend pas trop j'ai voulu lui dire mais j'avais trop peur de sa réaction . Merci pour vos conseils. Bonne journée
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:09
Aie aie aie, je ne dirai pas l'expression habituelle employée quand on fait ce genre de truc, ce ne serait que t'enfoncer plus. Je pense que tu sais que tu n'as pas le choix de toute manière, il faut lui dire. Quant à sa réaction, j'espère qu'elle sera la plus douce possible...
TROC PTIT'LOU 
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:15
salut noun19 à raison tu as pas le choix tu dois lui dire au plus vite ça ne dois pas etre évident mais il faut le faire malgres sa réaction que tu connais déjà bon courage
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:27
Merci les filles pour vos conseils, je sais que je dois lui dire mais je ne sais pa comment lui dire ...
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 10:39
Coucou, tous d'abord félicitations!!! C'est sûr la situation n'est pas évidente et il aurait mieux fallu que le papa soit d'accord avant de commencer les essais pour bb2, cependant je comprends que tu aies pris un peu d'avance , (j'ai aussi 35ans )car tu auais up mettre plusieurs mois avant de tomber enceinte. jLes hommes, eux sont pas réelement limiter par l'âge pour concevoir des enfants alors que nous...l'horloge tourne et un beau jour on ne peut plus! Je ne sait pas qu'elle âge vous avez les filles, mais à 20 ans ou à 35 on haborde différemment les choses, alors éviter de juger! Je pense que tu devrais choisir un moment ou il est détendu lui préparer un bon repas et entamer un discussion franche avec lui en lui expliquant à quelle point tu désire ce 2ème enfant, que le temps passe qu'à 35 ans il n'est pas toujours aussi facile de concevoir qu'à 30...., que votre fille grandit, qu'afin de pouvoir faire dans quelques années des chose tous les 4 sans être encore dans les couches il est bien que les enfants n'ai pas trop de différence d'âge et que pour toutes ces raison tu a pris un peu d'avance en pensant que l'attente serait longue et que finalement vous serez 4 plus vite que prévu..... je te souhaite du courage et qu'il réagisse le mieux possible Bises
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 10:46
Merci surtout a toi sonietbebe.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:46
[quote:c2beb4cdfe="sonietbebe"]Coucou, tous d'abord félicitations!!! C'est sûr la situation n'est pas évidente et il aurait mieux fallu que le papa soit d'accord avant de commencer les essais pour bb2, cependant je comprends que tu aies pris un peu d'avance , (j'ai aussi 35ans )car tu auais up mettre plusieurs mois avant de tomber enceinte. jLes hommes, eux sont pas réelement limiter par l'âge pour concevoir des enfants alors que nous...l'horloge tourne et un beau jour on ne peut plus! Je ne sait pas qu'elle âge vous avez les filles, mais à 20 ans ou à 35 on haborde différemment les choses, alors éviter de juger! Je pense que tu devrais choisir un moment ou il est détendu lui préparer un bon repas et entamer un discussion franche avec lui en lui expliquant à quelle point tu désire ce 2ème enfant, que le temps passe qu'à 35 ans il n'est pas toujours aussi facile de concevoir qu'à 30...., que votre fille grandit, qu'afin de pouvoir faire dans quelques années des chose tous les 4 sans être encore dans les couches il est bien que les enfants n'ai pas trop de différence d'âge et que pour toutes ces raison tu a pris un peu d'avance en pensant que l'attente serait longue et que finalement vous serez 4 plus vite que prévu..... je te souhaite du courage et qu'il réagisse le mieux possible Bises[/quote:c2beb4cdfe] Ehoh, aucune de nous ne juge, à part toi en faisant des réflexions comme ça. Sinon, je suis d'accord, ouvres lui ton coeur, il t'aime il comprendra que ça te touche énormément. Surtout, essaie de l'impliquer, que c'était une erreur de faire ça "seule", que la situation est allée beaucoup trop vite, que maintenant, tu veux qu'il soit là, que vous viviez ensemble ce petit bout qui a nagé très vite !
TROC PTIT'LOU 
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 18:06
[quote:97c6eb2bae="sonietbebe"]Coucou, tous d'abord félicitations!!! C'est sûr la situation n'est pas évidente et il aurait mieux fallu que le papa soit d'accord avant de commencer les essais pour bb2, cependant je comprends que tu aies pris un peu d'avance , (j'ai aussi 35ans )car tu auais up mettre plusieurs mois avant de tomber enceinte. jLes hommes, eux sont pas réelement limiter par l'âge pour concevoir des enfants alors que nous...l'horloge tourne et un beau jour on ne peut plus! Je ne sait pas qu'elle âge vous avez les filles, mais à 20 ans ou à 35 on haborde différemment les choses, alors éviter de juger! Je pense que tu devrais choisir un moment ou il est détendu lui préparer un bon repas et entamer un discussion franche avec lui en lui expliquant à quelle point tu désire ce 2ème enfant, que le temps passe qu'à 35 ans il n'est pas toujours aussi facile de concevoir qu'à 30...., que votre fille grandit, qu'afin de pouvoir faire dans quelques années des chose tous les 4 sans être encore dans les couches il est bien que les enfants n'ai pas trop de différence d'âge et que pour toutes ces raison tu a pris un peu d'avance en pensant que l'attente serait longue et que finalement vous serez 4 plus vite que prévu..... je te souhaite du courage et qu'il réagisse le mieux possible Bises[/quote:97c6eb2bae] j'ai eu ma fille a 28 ans et a 24 an on m'a enlevé un ovaire une trompé et une autre partis de mon autre ovaire donc l'horloge qui passe je sais ce que c'est . je ne la juge pas mais je me met a sa place et connaisant mon mari et sa reaction je sais que c'est pas évident et ne pas trop attendre bon courage à bientôt
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 21:46
Merci zouzouye pour ton soutien
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 09:42
salut! il est certain que tu est obligée de lui dire... trouve le bon moment, peut-être prépare un dîner en amoureux... toujours est-il que je te souhaite bien du courage (sans vouloir te faire peur ou même te juger) car il va falloir à mon avis que tu lui expliques que tu as arrêté la pilule sans lui dire... tiens nous au courant!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 13:45
je disais dîner en amoureux plus pour le côté "ne pas être dérangé" enfin de toute façon, je sais très bien comment mon homme aurait réagi si je lui avait fait le coup d'arrêter la pilule sans luis dire... à vrai dire, je crois qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" méthode, tu dois lui dire, autant le faire rapidement! mais si ça se trouve, il le prendra bien ;)

ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 22:03
Bonsoir les filles, tout d'abord merci pour vos conseils, vous avez raison je dois lui dire et je me rends compte que ce n'est pas très honnête de ma part mais du coup je culpabilise a mort et je suis complètement terrorisée a l'idée de lui dire, je ne sais pas du tout comment il va réagir il peut bien le prendre comme très mal. Je vous tiens au courant merci encore et bonne nuit
bouledenadege 19 messages
bouledenadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 21:36
Bonsoir, franchement je suis de tout coeur avec toi. il est vrai que l'annonce n'est pas facile à faire, mais je crois que plus on réfléchi à une situation et plus elle se complique. on commence a se faire des films de différentes situations, toutes de pire en pire. je pense que si j'étais dans ce cas, je me jetterai dans la conversation, parce qu'une fois l'annonce faite, tu pourra au moins lui expliquer ce que tu ressens vraiment, et l'importance de ce bébé. et puis j'espère vraiment qu'il te soutiendra. parce qu'après tout ça reste une bonne nouvelle! bon courage.
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 10:37
Bonjour les filles tout d'abord je voulais vous remercier pour votre soutien et vos conseils. Je voulais vous mettre au courant de la tournure des événements. Alors j'ai suivi vos conseils je suis allee au magasin acheté des petits chaussons que j'ai emballé. Je l'ai invite dans un beau et bon resto parisien. Nous avons commence a regarde le menu. Une fois que l'entrée est arrivée j'ai ouvert mon sac et je lui au tendu le cadeau im ne s'attendait pas du tout a recevoir un cadeau alors il me dit mais pourquoi c'est en quel honneur je lui ai répondu d'ouvrir et de ne pas poser de questions. Il ouvrit le cadeau et il me regarda fixement en me disant : "non c'est pas vrai t 'es sérieuse " je lui ai dis que si et mes larmes commencèrent a Tomber et la il m'a prit la main en me disant "pourquoi tu pleurs t'es triste ou tu es heureuse "et la je lui ai répondu que cela dépendait de lui car je savais qu'il ne s'attendait pas du tout a ca et que ce n'était pas trop le moment vu qu'on cherche une maison et qu'il m'avait dit on commencera a y songer une fois installé. Quelques instants après il me dit qu'il était heureux mais qu'il aurait préféré qu'on le fasse a deux et non toute seule. Il n'a pas trop mange ce soir la car dans sa tête tout était chamboulé. Depuis cad une semaine il a avale la pilule (ce qui n'était pas mon cas puisque je suis enceinte LOL) il est heureux mais en ce moment je ne suis pas trop supportable car j'ai des sauts d'humeur ) mais il sait que c'est du aux hormones de grossesse.
bouledenadege 19 messages
bouledenadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 19:31
bonsoir, je suis vraiment contente pour vous deux. je pense que tu dois être soulagée de pouvoir partager ta grossesse avec ton homme. bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.