Un second bebe et un pere "absent" mentalement

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 11:29
Bonjour, je ne savais pas trop comment intituler mon post. Pour faire simple, je suis la maman d'une deuxième princesse depuis un bon mois et je me sens vraiment très seule. Je suis en couple pourtant, mon ami est présent physiquement mais pas mentalement. Déjà pendant la grossesse je l'ai trouvé à l'ouest et ne montrait pas d'intéret particulier, ce qui n'était pas forcément plaisant. Apparemment c'est souvent comme çà pour un second enfant... donc "j'ai passé". Mais là, il n'y a que le travail qui compte pour lui. Il a pris son congé paternité 15 jours après la naissance de la ptite, et il a passé tout son temps à travailler de chez nous... là il a repris et y a pas de différence. Pour résumer, j'ai l'impression d'etre inutile, "juste" une femme au foyer qui fait le ménage, s'occupe de mes deux filles, fait les nuits pour mon bébé, la bouff, les courses..., plaisir à mon homme sexuellement parlant aussi... bref de ne servir à rien... ! je suis déçue ...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 11:50
[quote:142977ac01="Virguib"]Bonjour, je ne savais pas trop comment intituler mon post. Pour faire simple, je suis la maman d'une deuxième princesse depuis un bon mois et je me sens vraiment très seule. Je suis en couple pourtant, mon ami est présent physiquement mais pas mentalement. Déjà pendant la grossesse je l'ai trouvé à l'ouest et ne montrait pas d'intéret particulier, ce qui n'était pas forcément plaisant. Apparemment c'est souvent comme çà pour un second enfant... donc "j'ai passé". Mais là, il n'y a que le travail qui compte pour lui. Il a pris son congé paternité 15 jours après la naissance de la ptite, et il a passé tout son temps à travailler de chez nous... là il a repris et y a pas de différence. Pour résumer, j'ai l'impression d'etre inutile, "juste" une femme au foyer qui fait le ménage, s'occupe de mes deux filles, fait les nuits pour mon bébé, la bouff, les courses..., plaisir à mon homme sexuellement parlant aussi... bref de ne servir à rien... ! je suis déçue ...[/quote:142977ac01]bonjour ton récit me peine un peu de lir que tu te sent inutile , on et jamais inutile si tu serait pas la comment il ferais et t fille on besoin de toi , ta essayer de lui en parler :?: :?: surtout ne reste pas comme ca car c direction une belle dépression après c vrai que certain homme sont pas très sensible ou même limite je m en foutisme mais pour eux c normal il c rende pas compte de leur comportement , et du mal qu il peuvent faire autour 2 des fois juste une attention un coup de main peut arranger les chose mais le mieux et de lui en parler et de lui faire comprendre c que tu ressent,et que tu aimerais un petit effort de sa part :roll: il faut qu il arrive aussi a comprendre que les boulot et une chose et la vie de famille une autre bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 07:10
bonjour Oh mon dieu ma belle comme je te comprends j ai le même enfin j avais à la maison. Une bonne discussion s impose mais pas de "tu ne fais pas ...." "Tu ..." mais plutôt j ai l impression que je ressent ca .... Parle de toi pas de lui sinon il va se braquer. Moi la discussion à été déclanché par lui quand au bout de qq jours de changement d attitude je lui ai demande ce qui n allait pas. Et la la claque je ne sais plus ou j en suis j ai rencontre qq un tu n est plus la meme. Et pam prend ca dans tes dents encaisse et avance. Je me suis remise en question mais pas comme lui l espérait j ai arête de tout faire pour lui et pour nos 3 enfants en plus de mes 40h de boulots/semaine. Je lui ai dis que certes j'étais pas au top de ma forme mais que j avais eu une année des plus compliquée (2009 -2010) ma fille pas vraiment prévu et la grossesse avec déjà deux enfants pratiquement seule car lui jamais la ou alors assis sur le canap. La maladie de ma mère (métastases au cerveau) et le fait qu ils vivent à l autre bout du monde. et la découverte chez moi de grosseurs au sein (bénin heureusement ) que l on m a retiré au 1 mois de ma fille. Et pour couronner le tout j ai repris le boulot en sept 2010 après 4 ans de CP. Et avec tout ca il me fallait selon lui être toujours la même qu a notre rencontre avec le même corps le même temps pour lui ... Eh ben non je lui ai dit que certes mon année avait été difficile mais que vu comment il me soutenait en m accablant je pensais pas m en sortir si facilement. et puis je me suis mise un grand coup de pied au derrière et j ai pris du temps pour moi et donc lui a du s occuper de nos 3 enfants (il a change notre fille pour la première fois elle avait 13 mois !!) Et la bobonne qui fait tout c fini si il veut manger le soir maintenant il fait le repas !! moi je peux pas en rentrant a 18h donner le bain le pyj des 3 et en plus préparer le repas de tout le monde pendant que monsieur se cale devant l ordi enfin tout ca pour dire qu il te faut le mettre devant ces responsabilités car moi il m a reproché d'avoir une mère plus qu une femme à la maison. Donc mon conseil une bonne discussion sans cris ni pleurs ni de tu ne ... Du temps pour toi ce qui implique qu il assume ses enfants le temps (d un coiffeur, un soin , une sortie entre copine ... ce que toi tu as envie) Et surtout lui laissez des choses à faire quand il rentre (repas, bain, ménage ou linge) que tu ne sois pas seule Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.