Enceinte? des idees pour occuper nos "grands"

Discussions

Auteur
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 16:43
Voilà il m'a fallu rivaliser d'imagination pour ne pas trop bouger et occuper ma douce de 2 ans pendant ma grossesse voici donc mes idées qui m'ont desfois sauvée la vie et[u:ffcf40e422] sans télé !![/u:ffcf40e422] 1) faire des bulles assisse ou allongée de coté sur le canapé 2) la pate a modelé (c'est normalement a partir de 3 ans) mais dès deux ans ca fonctionne 3) mettre de la musique douce et faire danser sa puce lui apprendre des jeux comme la macarena 4) chanter ainsi fond fond fond les petite marionette et lui aprenndre les gestes a faire ainsi que la contine anglaise "head shoulders knee and toe" 5) elle apprendre les couleurs avec des cartes de couleur des balles ou autre 6) cuisiner et éplucher les légumes en lui faisant découvrir et surtout gouter quel gout a quoi (j'appel ca le jeu des gouts) 7) le bain a 2: ds le bain on apprend les parties du corps le nombril qu'il voit pas souvent avec les téton car sous le body les intrigue beaucoup et leur expliquer a quoi sert quoi... 8) ranger son placard tout sortir passer le chiffon humide ils adorent et remettre les bac plastique avec els chaussette bien a leur place 9) bien sure le dessin au crayon de cire est idéal car 0 tache 10) les histoires musical un livre et un CD pour suivre mais aussi j'ai découvert les livre musicaux disney ou il y a des vignettes avec des baguera par exemple et faut appuyer sur la droite pour entendre le son ma puce adore normalement c'est 3 ans mais ca fonctionne aussi très bien 11) Qd il fait vraiment beau le ballon au parc et nous allongé sur un plaid! repos total surtout ds un parc arboré et l'idéal c'est un iphone musical avec ou maman et petit lou regarde le ciel et les formes des nuages... Voilà n'hesitez pas a completer cette liste si vous avez eu d'autres idées car moi j'ai bien eu du mal a en trouver et a respecter le repos demandé par le médecin...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 16:46
J'ai oublié de préciser que c'est ce que je fais moi en mode "réduit" mais papa la fait sauter dans les bras courrir au parc le weekend c'est vraiment un post pour les mamans qui travaille pas a cause de leur grossesse et ont des grands a gerer...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 17:03
j'ai oublié d'ajouter: Les cubes de bois pour faire des tours et qu'elles tombent les tapis de souris pour faire du vent ca fait bcp rire ma douce coller des post it au mur et dessiner des forme avec Voilà si j'ai d'autres choses dans ma hotte je vous les dirai
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 17:28
coucou! sympa ce post à idées :wink: pas enceinte mais j'ai connu ça il y a 2 ans, et je suis aujourd'hui à la maison avec ma 2e fille de 21 mois, donc il faut aussi trouver des occupations: - le "sable" enfin de la semoule très fine, dans une petite bassine, qqs petites boites et ça l'occupe de longs moments - la peinture, à doigts ou avec un pinceau - pate à sel - les gomettes -les livres évidemment - fabriquer des masques, avec une assiette en carton qu'on retourne, on découpe 2 trous pour les yeux et 1 pour la bouche, on met un élastique et l'enfant peut décorer - faire de la patisserie! et j'ai aussi des livres vraiment bien: "365 activités avec mon bébé" 0-1 an " 365 activités avec mon tout petit" 1-3 ans et "365 activités avec mon enfant" 3-5 ans on en parle ici: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=87723[/url] et là : [url] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118376[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 22:32
je connais pas ces livres mais il est pas trop tard vu que j'attends ma 2em donc :) je vais me lancer je pense
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 01:32
poue occuper ma grande pendan ma grossesse - aller promener -trié ces jouet ( lui demander se quelle ne voulais plus pour les donner au enfant qui n'en n avais pas meme a cette age la il save ) -faire des colié de patte -pate a sel -se reposé sur le ventre de maman et lui expliquer que bébé arrive bientot ou alors kan bb bouge lui faire toucher -les deguisé ( les maquilier en animal) les enfants adore sa -leur mettre des comptine -si vous avais des animaux leur donner a manger les promener les caliné les netoyer mes filles a 3 ans et 2 ans adore s occuper du chat du chien et de la poule y a encore plein de chose mais la de tete je ne saurais les dires
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 12:57
salut c'est très bien ce post à idées je sais que ce sont des trucs tout betes mais je suis tellement hs en ce moment que j'ai aucune patience et surtout pas envie de me creuser la tete pour occuper mon petit mec. Sinon pour rajouter des idées, moi quentin est + branché musique donc c'est batterie avec casseroles et cuillère en bois, maracasses avec bouteilles de plastiques vides et pates ou riz ou semoule ou cailloux, et les cd pour enfants avec des chansons du style "jean petit qui danse " il adore faire les mimiques. Bonne continuations à toutes et bon courage pour celles qui sont bloquées.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.