Je veux qu'il prenne ses responsabilite en tant qu'homme

Discussions

Auteur
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 03:47
Je veux qu'il prenne ses responsabilité en tant qu'homme et non de gamin!!!!Alors voilà je suis une future jeune maman, j’ai 19 ans et mon copain 23ans et 2ans d’amour! Il a un travail en CDI et moi j’étais en formation d’auxiliaire de puériculture que j’ai du arreter depuis le début du mois! Avec son travail il a droit au 1% patronal et vu que ca a fait pile 3 ans qu’il est dans sa boite depuis décembre il a envoyer la demande de logement! Car le soucis cest le logemenent! On vit encore chez nos parents et moi je me vois pas habiter chez ses parents et ni chez les miens. Mais voila que depuis décembre, Monsieur ne fait rien pour accélerer la demarche! Pour certaine chose il a une grande gueule mais pour faire avancer des choses là il ny a plus personne! Pendant un moment, il est même amlez voir mes parents pour leur demander si on pouvait habiter chez eux le temps qu’on trouve un logement! Car vu que je ne travail pas et que mon copain ne gagne pas un salaire de ministre il dit que cest pour economiser en attendant! Certes je lui donne pas tort. Mais c’est que mes parents vont bientôt déménager et ils sont que locataire! Donc ils faut qu’on se bouge l’arrière train! Vu que depuis le mois de février je suis arretée je suis passée a la Mairie pour demander un formulaire pour un logement HLM. Vu que je n’es pas de salaire, tout repose sur les épaules de mon homme! Mais voilà que je trouve que Monsieur se la coule douce, quand il vient chez moi, mes parents ont la gentillesse de nous aider, Monsieur lui est avachit sur le fauteuil la tête a moitier dans les nuages. Je lui demande tout les renseignements que j’ai besoin pour remplir le formulaire et j’ai droit comme réponse: «  je sais pas! Ah bon on demande ca? » bref un désinteret complet Je lui demande des papiers qui eux pourront maider a remplir, pour ca, je lui met dans une enveloppe avec une liste de tout ce que j’ai besoin détaillé, plus marquer sur l’enveloppe en rouge URGENT pour ne pas qu’il oublie! Mon enveloppe je l’ai attendu 1 semaine, a chaque fois je le arceler pour l’avoir! Mais le comble cest qu’il me ramene le strickte minimun des papier demander et un papier à la mauvaise année _._' !!!!!!!! Par moment je me demande si il le fait exprés ou pas du tout! Je sais que je vais devoir me charger des papiers et tout car il ne comprent pas tout ce qui est administratif mais pour le moment j’ai cette sensation qu’il se la coule douce car on va vivre chez mes parents, et que le déménagement et loin or pas du tout vu qu’il esr prévu au mois de Juin en plein moment de mon accouchement! Il me donne cette vision du mec qui en a rien a foutre, mais qui est content d’étre père! Hier j’ai cru exploser et j’ai failli lui dire que soit on forme une famille sois moi je pars et tu me verra pas! Mais je peux pas partir car je l’aime, on va avoir un bébé, c’est sa fille!!! Comment lui faire comprendre que c’est de notre fille qui est en jeux, car si on forme une famille je veux me sentir chez moi, me dire que je rentre chez moi et non je rentre chez mes parents! Comment lui faire prendre ses responsabilités en tant qu’homme et non comme un gamin sorti du bac a sable????? Car là jai qu’une envie cest de baiser les bras, de partir loin!!! Puis par moment je me dis que je suis une mauvaise mère car je me suis dis que si j’avais le courage d’avorter on n’en serai pas la a galèrer pour trouver un logement, puis moi je serai toujours en cours!!!!!! Et je n’aurai pas a me dire en ce moment: est-ce que ma fille sera heureuse, est-ce que je serai une bonne mère? Est-ce que ma fille pourra vivre pleinement si ses parents galère? Je ne sais pas ou j’en suis! J’aime ma fille, elle est toute ma vie maintenant et je suis heureuse de ne pas avoir avorter d’ailleur quand le teste était possitif j’étais heureuse, et de la sentir maintenant bouger me procure une sensation de bonheur, mais juste avec mon homme je me pose des questions! On s’aime mais est-ce quil va grandir? Merci, de me lire ca fais du bien lol =D
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 09:40
bonjour, je te comprends quand je suis tombée enceinte de ma première fille j'avais 19 ans et mon homme 22 ans, nous habitions chez sa mère moi je bossais et lui jouait à la console toute la journéé et sa mère trouvait normal que moi je bosse et pas lui puis je suis tombée enceinte j'ai du être arretée à 5 mois de grossesse car col ouvert à 2, mais lui ne bouger toujours pas console virée entre copain le soir et moi je devais assumer tout demande de logement mes examens pour notre puce. Et puis un jour je l'ai emmener avec moi à l'echo de morphologie et là déclic le faite de voir sa fille sur l'écran je sais pas se que ça lui a fait mais il c'est mis à chercher du travail et la que du bonheur je me disais enfin il se réveille enfin il prend son rôle de père au sérieux et tout c'est enchainer par la suite notre fille est arrivée avec 1 mois d'avance donc il a fallu qu'il trouve rapidemant du travail sérieux il a enchainé mission d'interim et tout plein de petit boulot se qui nous a permis de déménager au bout de 3 mois de chez belle maman qui me faisait vivre un enfer avec ma fille fait pas comme ça faut faire ça ect.......... et maintenant nous attendons notre 5 éme enfant j'ai 30 ans lui 32 ans ça fait 15 ans1/2 que nous sommes ensemble bb prévu pour fin juin et nous nous marions en aôut . tout ça pour te dire que les hommes sont parfois beaucoup plus longt qu'une femme à prendre leur responsabilité mais il y a un moment ou ils ont le déclic et aprés c'est que du bonheur.
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 09:54
bah fallait peut etre y réfléchir avant de faire un enfant :lol: Les hommes sont des gros gamins!! Surtout à cette age là!! ... J'ai eu bb1 à 19ans, lui avait 22, moi mi temps en cdd, lui cdi. On a vécu 2 mois chez ses parents, ils ne parlaient pas français, je suis restée enfermée pendant 2 mois dans la chambre!! JE me suis démerdé pour trouver un logement... tu peux aussi chercher en privé!! Tu as peut etre + de temps que lui :wink: et il est peut etre fatigué après le boulot! Mon homme aussi était menfoutiste, mais a tres bien assumé son role de pere et de mari. Il fallait juste que je l'aide un peu :wink: , c'était pas trop son kiff de chercher un appart! Alors fait les choses TOI MEME, et ne lui demande rien, je pense qu'il en sera heureux, et toi fiere d'y etre arrivée!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:15
c'est même pas une question d'age. chez moi je gère tous les papiers, les impots, les changements d'appart, si je dois compter sur lui je peux attendre. :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 14:12
Ouais ça doit être un gêne du feignant assisté :lol: La plupart des mecs sont comme ça. C'est normal, nos chères BM les ont élevés comme ça :siffle:.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 14:16
[quote:227ec072da="tranquille"]c'est même pas une question d'age. chez moi je gère tous les papiers, les impots, les changements d'appart, si je dois compter sur lui je peux attendre. :roll:[/quote:227ec072da] idem ici tranquille :wink:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 17:36
Je veux pas dire, ni paraitre méchante, mais quand il y a quelque chose qui leur tiens à coeur aux hommes et qu'ils ont envie ils le font sans qu'on leur dise!! Veut il vraiment de cette vie de famille, ne regrette il pas ce choix de devenir père, peut être a t'il peur, il se rend compte que... ou bien il ne se sent peut être pas prêt à partir et quitter ce si bon cocon familial? Tu devrais avoir une discussion posé calme en tête à tête avec lui, il le faut. A près ce n'est pas question d'âge, chacun à sa maturité! Mon homme à 24 ans et quand il avait l'age du tien, il était très responsable, il travaillait a chercher du travail, des que nous avons parlé de la possibilité de vivre ensemble l'année dernière il s'est dépecher de trouver un logement qui nous convenait!! Cette année nous envisageons d'essayer de faire un bébé avant fin 2011, et il a changé la voiture!! Une discussion s'impose d'après moi, allez courage, tiens nous au courant

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 18:41
franchement ça dépend des mecs. le mien est un très bon père, investi et tout, pour autant tout ce qui est matériel faut que je le gère moi même. le sien est peut être comme ça aussi.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 20:45
coucou J'ai 19 ans aussi et mon copain 22, (l'age ne veut rien dire, mais si ca peut te "rassurer"). Je suis dans la meme situation que toi, je vis chez mon pere lui chez ses parents on se voit etc je ne taf pas pour le moment lui CDI C'est moi qui m'occupe des papiers mais il a mis un certain temps à acheter des choses pour sa fille et a se déconnecter un peu de sa console. Le déclic je sais pas trop ce que ca a été, j'ai été cash, je l'ai véxé mais quand je le vexe ca change rien. Ca me casse les bonbons de répéter faudrais ca ca ca ca, (je précise c'étais avant que j'ai ma prime de naissance donc j'ai pas de thune et lui qui taf et qui s'achete que des jeux saps etc)! Et puis un jour, j'étais devant lui il ma souler et au lieu de m'énerver je suis partie je suis rentré chez moi calme et puis j'lai pas calculer pendant quelques jours (c'étais pas de la comédie j'étais vraiment fatigué de sa pomme lol)... Je lui est envoyé un mail, lui expliquant simplement et calmemant qu'on aurait besoin de vêtements pour l'arrivée de bébé que ca se salit bcp, et que les cadeaux de ma mère ne suffise pas, donc voila ce que tu pourrai acheter pendant que moi je m'occupe du reste... etc Depuis il est plus présent... Meme si des fois faut que je le "secoue" encore un peu Ca c'est parce que ils savent que ca sera fait donc il font pas. Moi j'en faisait trop, y'a une partie que j'ai abandonné il a vu et pour sa fille il a pris la releve. Dit lui que si il veut vivre tout seul pénard chez ta maman qu'il fasse mais que c'est pas la vie de famille que tu rêvais,et que tu va offrir le mieux pour ta fille essaie un peu de le faire culpabiliser et de lui montrer que tu fait tes affaires toute seule ca va peut être le faire réagir... Moi perso c'est quand j'ai arrêter de lui dire ce qu'il fallais faire etc qu'il s'est affolé car il a vu que je n'étais plus présente sur tout les fonts! Bon courage et essaie de te détendre un peu
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 11:41
Exactement, trouver un équilibre et quelques coup de gueules par moment ça ne fait pas de mal non plus ! :lol:
pitchounettemylove 21 messages
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 21:08
Il ne regrette pas dêtre père, au contraire pour les vêtements de la petite et pour la chambre il s'en occupe avec plaisir! C'est juste pour les papiers administrative qui me fatigue, car j'aimerai qu'il me repondre franchement! POur vous dire, pour la demande de logement, on a le droit a 5choix de commune, alors je lui demande si ca lui plairai tel ou tel endroit ( en fonction de notre budget aussi), il me répond "ouais", alors je remplis et au moment ou je vais le donner à la Mairie, il le lit et m'engueule en disant que c'était loin de son taf patati patata, bref ce qui fait que je suis une boule de nerf( mais depuis que je suis enceinte je me calme) mais la cest la goute d'eau qui a déborder du vase, et je lui balancer dans la figure les papiers et en hurlant comme une furie " bah si tes pas content tu n'as que le faire toi même, puis zut" et la son visage c'est métamorphoser. Il ma regarder et ma dis " je suis désolé" ensuite il ma expliquer pour la 1ère fois, qu'en faite chez lui quand il etait petit voir même maintenant c'est sa mère qui c'est toujours occuper de tout que son père rester les bras croisser a attendre que ca se passe!!! Depuis cette explication, je lui fais comprendre, gentillement que j'aimerai bien qu'il participe a deux, car on est deux et que l'année prochaine je pourrai pas m'occuper de tout! Et ce weekend il a pris l'initiative de ranger TOUS les papiers important qui etait entreposer dans sa chambre on a trirer tout les deux!!!! Une fois fini il etait content et il ma dis que c'était plus rapide a deux que tout seul, alors je lui ai fait la remarque que cetait pareil pour les papiers!!! ^^ J'espère que ca va durer car cest bien partie =D
lounasalma 1 messages
lounasalma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 07:58
je suis marié depuis 15 ans,j'ai 2 filles de 11 et 9 ans,je m'en occupe seule car mon mari ne s'investi dans rien quand je dis rien ,c rien.Ma fille tombe malade,grosse migraine vomissements lui doit partir bosser en deplacement,mais ne m'appelle pas une seule fois pour savoir se qu'a dit le medecin.Il dit que si sa avait été grave je l'airais appelé.Sa devient très difficil a vivre car je me sent vraiment seule.Pour couronner le tout,depuis l'année derniere,j'ai fais 2 fausses couches.Je voulais un 3eme enfant,lui ne s'y opposait pas.Je viens d'apprendre q je suis enceinte a nouveau,mais la c la crise,il veut que je me fasse avorter.Je ne sais plus koi faire car ce bb je le veut.Si je me fais avorter a cause de lui je lui pardonnerai jamais.J'ai besoin de vos conseils je suis nouvelle.Merci
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 23:56
[quote:4cc2a95819="lounasalma"]je suis marié depuis 15 ans,j'ai 2 filles de 11 et 9 ans,je m'en occupe seule car mon mari ne s'investi dans rien quand je dis rien ,c rien.Ma fille tombe malade,grosse migraine vomissements lui doit partir bosser en deplacement,mais ne m'appelle pas une seule fois pour savoir se qu'a dit le medecin.Il dit que si sa avait été grave je l'airais appelé.Sa devient très difficil a vivre car je me sent vraiment seule.Pour couronner le tout,depuis l'année derniere,j'ai fais 2 fausses couches.Je voulais un 3eme enfant,lui ne s'y opposait pas.Je viens d'apprendre q je suis enceinte a nouveau,mais la c la crise,il veut que je me fasse avorter.Je ne sais plus koi faire car ce bb je le veut.Si je me fais avorter a cause de lui je lui pardonnerai jamais.J'ai besoin de vos conseils je suis nouvelle.Merci[/quote:4cc2a95819] Coucou je viens de voir ton message 1 mois apres mais bon. J'espere que tout va bien pour toi.... Ton homme ne peux pas t'obliger a avorter! C'est facile pour eux mais pour nous non, je sais ce que c'est quand des gens veulent que nous fassions ce que EUX on décider, moi malheureusement ca cest fais naturellement, j'avais 16 ans, mes parents ne savaient pas quoi faire alors cest mon frere qui a prit les devant en me disant d'avorter contre mon gré, surtout que ma belle soeur etait aussi enceinte en meme temps que moi!!!!!! Mais la nature a fais que j'ai fais une fausse couche, d'un coté ca ma soulagé car je ne voulais pas avoir la responsabiliter davoir tuée mon bébé! Maintenant j'attend mon 1er vrai bébé a 19 ans, mon homme a été surpris mais maintenant il est carrément accro il est super heureux d'avoir un enfant!!!!! Donc ton homme n'a pas a te dire ce genre de chose, il faut essayer d'en discuter calmement..... En tout cas j'espere que a ce moment ou j'ecrit se message ca c'est arranger dans le meilleur!!!! Bisous courage :wink:
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 23:57
[quote:f3b5789aec="lounasalma"]je suis marié depuis 15 ans,j'ai 2 filles de 11 et 9 ans,je m'en occupe seule car mon mari ne s'investi dans rien quand je dis rien ,c rien.Ma fille tombe malade,grosse migraine vomissements lui doit partir bosser en deplacement,mais ne m'appelle pas une seule fois pour savoir se qu'a dit le medecin.Il dit que si sa avait été grave je l'airais appelé.Sa devient très difficil a vivre car je me sent vraiment seule.Pour couronner le tout,depuis l'année derniere,j'ai fais 2 fausses couches.Je voulais un 3eme enfant,lui ne s'y opposait pas.Je viens d'apprendre q je suis enceinte a nouveau,mais la c la crise,il veut que je me fasse avorter.Je ne sais plus koi faire car ce bb je le veut.Si je me fais avorter a cause de lui je lui pardonnerai jamais.J'ai besoin de vos conseils je suis nouvelle.Merci[/quote:f3b5789aec] Coucou je viens de voir ton message 1 mois apres mais bon. J'espere que tout va bien pour toi.... Ton homme ne peux pas t'obliger a avorter! C'est facile pour eux mais pour nous non, je sais ce que c'est quand des gens veulent que nous fassions ce que EUX on décider, moi malheureusement ca cest fais naturellement, j'avais 16 ans, mes parents ne savaient pas quoi faire alors cest mon frere qui a prit les devant en me disant d'avorter contre mon gré, surtout que ma belle soeur etait aussi enceinte en meme temps que moi!!!!!! Mais la nature a fais que j'ai fais une fausse couche, d'un coté ca ma soulagé car je ne voulais pas avoir la responsabiliter davoir tuée mon bébé! Maintenant j'attend mon 1er vrai bébé a 19 ans, mon homme a été surpris mais maintenant il est carrément accro il est super heureux d'avoir un enfant!!!!! Donc ton homme n'a pas a te dire ce genre de chose, il faut essayer d'en discuter calmement..... En tout cas j'espere que a ce moment ou j'ecrit se message ca c'est arranger dans le meilleur!!!! Bisous courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.