Peur de devenir parents !

Discussions

Auteur
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:20
Coucou les filles , j'ai appris il y a quelques jours que jetait enceinte ( un petit accident) , mais malgré sa nous avons beaucoup réfléchie et nous avons décider de la garder ! je n'est pas encore oser le dire a ma mère qui pense que je vais avorter ;s et je ne sait comment faire , d'une autre part je me demande si vraiment nous allons pouvoir y arriver car j'ai 18 ans papa 21 ans et je suis toujours en étude et lui en formation actuellement , alors j'aimerais savoir de quel aie pourrions nous bénéficier pour bébé , et si la vie a 3 est elle réellement envisageable ? Merci d'avances de vos réponses ! Andréa
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:33
Tu n'es pas la premiere... D'autre sont passer par là, mais un chose est sur, vous n'avez pas choisi la voie le plus simple... Ne serais ce que parce que vous etes encore en etude, il va falloir faire garder cet enfant pendant les heure de cours, et donc payer ce service... Et apres la vie a trois?? Un appart ensemble?? Je ne suis pas là pour juger, juste pour repondre a ta question, oui tu peux avoir des aides, mais ce n'ai pas une chose si simple, il va falloir que tu passe devant les assistantes social de votre cartier et te renseigner. Juste pour te dire que la vie a deux n'est pas toujours facile, que parfois on s'aime, mais le passage a la colocation ne renforce pas les liens, alors passer direst a la vie a trois... comme je disais vous n'avez pas choisi la voie la plus simple, mais celle de l'amour et en ca je vous souhaite de reussir...
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:44
Merci beaucoup pour certes reponses , certes nous n'avons pas choisie le meilleurs chemins , mais ma belle mere ou bien ma mere ainsi que ma soeur pourront le ou la garder pendant mes cours ensuite j'espere que mon copain trouvera rapidement du travail pour nous faciliter la vie & nous habitons deja pratiquement ensemble , alors pour la vie a 3 nous verrons bien ce que l'avenir nous reserve ! et pour moi l'avortement est un risque de sterilité donc hors de questions , en esperant que tout roule sur des roulette...
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:50
bonjour hormis tes craintes de strérilité pour l avortement, auquelles d ailleurs je ne saurai répondre n etant pas médecin, je pense que surtout l avortement te marque à vie, tu devras porter ce fardeau toute ta vie, ca doit etre très dur, et j ai beaucoup de peine pour toutes les femmes qui ont du le subir
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:51
Merci , oui je pense que c'est un vrai choque mais pour moi je n'envisage pas l'avortement et j'espere qu'on me comprendras !
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 10:06
Merci beaucoup , oui je pense que otre couple est asser solide pour resiter enfin j'esper car il se fait beaucoup influenser par ces copains donc on ne sait jamais vraiment comment il va reagir !! PS : Je les dit a ma maman et c'est moin pire que je ne pense !!!!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 13:09
Coucou j'ai 19 ans et mon copain 22 ans en avril ! J'attend une ppetite puce pour fin mars 1er avril. Il vient tout juste d'avoir son CDI, moi j'ai appris que j'étais enceinte en fin de CDD, et je venais de terminer une formation aussi juste avant. J'ai été voir une assistante social, niveau "revenus" vous aurez droit au RSA de couple normalement et tu aura une prime de naissance à ton 8eme mois pour préparer l'arrivee de bébé. C'est pour l'appart que c'est plus dur, effectivement c'est mieux de vivre en couple pour ton bb... Après il faut pouvoir trouver. L'assistante sociale ne m'a pas vraiment aider, après tout dépend de la région d'ou tu viens. Je te conseil donc de prendre rendez vous avec une assistante sociale elle te dira exactement tes droits en tant que future jeune maman. Pour la vie à 3 comme tu as dit, tu verra bien , si vous avez déjà l'habitude de partager un peu le quotidien c'est déjà pas mal. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas car je suis entrain de passer par là, je vois tout juste le bout du tunnel :D Bonne continuation et bonne grossesse
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 13:14
PS: Je l'ai dit aussi à ma mère avec un peu de mal car je pensais vraiment qu'elle réagirait mal et enfet pas du tout elle est bcp investie et pourtant je ne vie pas avec elle ! PAreil pou rle père de mon copain, on avais peur et finalement c'est lui qui a le mieux réagit, sa mère fait la gueule :roll: Comme quoi ! Tu doit être rassurée de savoir que tu peux compter sur ta mère!
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 13:20
Merci beaucoup Co' pour tes info , en effet ma mere est super investie maintenant parce qu'elle ne veut pas que je quitte mon chez jusqu'a la fin de grossesse ! & oui je vais prendre rdv a l'assistante sociale en esperant que tout cela se deroule bien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.