Bonsoir ,
Ton histoire ,et l a notre mais a l'inverse... je le reconnais depuis peu de temps , je suis devenue hypocondriaque depuis quelques années. Je me persuadais toute seule ,que j'etais atteinte de n'importe quel type de cancers , au départ ,j'en parlais a personne ,parce que je me trouvais "ridicule" en quelque sorte , puis je continuais a me persuadé que j'étais malade ,au point d'en faire des crises d'angoisses...a me faire provoquer d'autres symptomes , tel que des sueurs froides la nuit , a en tremper mes draps ,le matin j'étais fatigué..alors ca ne faisait qu'augmenter ma persuasion...puis en me regardant dans le mirroir ,j'observe des grosseura mon cou...j'ai commis l'erreure d'aller sur internet ,et chercher quelque chose sur mes symptômes.... et la BOUM ! énormes angoisses (Maladie de hodgkin).. j'étais donc sure d'avoir un lymphome ,je palpais sans arrêt cette foutue boule ,la regardait tout le temps dans le mirroir ,je souffrais énormément ,au point de saouler mon conjoint ,en lui disant "regarde ,tu vois la boule?" et lui me disait "non"...et il fallait que 5 mins plus tard je lui redemande...il m'a dit qu'il en avait ras-le-bol... que c'était dur pour lui ,mais je m'en rendais compte ,mais un hypocondriaque se créer de toutes manieres "les symptômes" donc ,il se prétend malade ,pour me rassurer ,il a fallut que j'aille chez le médecin ,il m'a rassuré ,avec un livre de médecine qu'il sagissait "du cartilage"...en même tps je ne suis pas très épaisse.La peur de cette maladie s'est évaporee ,sur le coup...les symptômes il n'y avaient plus!
Mais ,j'en ai pris conscience après d'autres anecdoctes, j'avais enfin reconnue que j'étais hypocondriaque ,et j'étais désolée de faire subir cela a mon ami.
C'est dur a vivre pour l'un comme pour l'autre. Il faut sans cesse se raisonner.
Ne surtout pas penser. J'évite tous sujets liés aux graves maladies dorénavant ,
Aujourd'hui ,ca va mieux... je dois dire. j'ai une activité , qui m'occupe ,je fais tout pour éviter "Cette peur" ...et comme dis JUMIE "être hypocondriaque , ce n'est pas se faire parler d'eux" au contraire , on n'ose pas en parler ...(perso pour moi)... c'est peut-être gros ce que je vais dire "je me sentais honteuse" d'imaginer des maladies aussi graves :cry:
Voilà ,j'en ai parlé...c'est encore un grand pas.
Je souhaite de tout coeur que ton homme s'en sorte ,même si c'est très dur. Je pense qu'une activité ,des sorties..pourrait lui faire changer les idées..
faut le rassurer ,mais pas trop... parce que si tu le rassures de trop ,sa peur se multipliera.
paradoxalement ,j'ai un soucis rénale ,mais je ne psychotte pas dessus...surement parce que je suis suivie a ce niveau..mais il est vrai que les exams comme "scanner ,ou scintigraphie" j'en ai une peur bleue..."peur du résultats" et de ce que l'on peut "trouver"...ca j'ai encore du mal..mais il faut laisser le tps a son temps...tout ne va pas rentrer dans l'ordre en quelques semaines! Il faudra être patiente...
Le problème de l'hypocondriaque ,c'est qu'il a aussi tendance a dramatiser l'état de santé d'autrui... pareil , éviter de l'écouter..mais le rassurer plus tard.
Encore bon courage ,bcp de patience , parlez! Et j'espère que ton homme s'en sortira.
Bizz