Mon homme est hyponcondriaque (Page 2)

Discussions

Auteur
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 20:12
Bonsoir , Ton histoire ,et l a notre mais a l'inverse... je le reconnais depuis peu de temps , je suis devenue hypocondriaque depuis quelques années. Je me persuadais toute seule ,que j'etais atteinte de n'importe quel type de cancers , au départ ,j'en parlais a personne ,parce que je me trouvais "ridicule" en quelque sorte , puis je continuais a me persuadé que j'étais malade ,au point d'en faire des crises d'angoisses...a me faire provoquer d'autres symptomes , tel que des sueurs froides la nuit , a en tremper mes draps ,le matin j'étais fatigué..alors ca ne faisait qu'augmenter ma persuasion...puis en me regardant dans le mirroir ,j'observe des grosseura mon cou...j'ai commis l'erreure d'aller sur internet ,et chercher quelque chose sur mes symptômes.... et la BOUM ! énormes angoisses (Maladie de hodgkin).. j'étais donc sure d'avoir un lymphome ,je palpais sans arrêt cette foutue boule ,la regardait tout le temps dans le mirroir ,je souffrais énormément ,au point de saouler mon conjoint ,en lui disant "regarde ,tu vois la boule?" et lui me disait "non"...et il fallait que 5 mins plus tard je lui redemande...il m'a dit qu'il en avait ras-le-bol... que c'était dur pour lui ,mais je m'en rendais compte ,mais un hypocondriaque se créer de toutes manieres "les symptômes" donc ,il se prétend malade ,pour me rassurer ,il a fallut que j'aille chez le médecin ,il m'a rassuré ,avec un livre de médecine qu'il sagissait "du cartilage"...en même tps je ne suis pas très épaisse.La peur de cette maladie s'est évaporee ,sur le coup...les symptômes il n'y avaient plus! Mais ,j'en ai pris conscience après d'autres anecdoctes, j'avais enfin reconnue que j'étais hypocondriaque ,et j'étais désolée de faire subir cela a mon ami. C'est dur a vivre pour l'un comme pour l'autre. Il faut sans cesse se raisonner. Ne surtout pas penser. J'évite tous sujets liés aux graves maladies dorénavant , Aujourd'hui ,ca va mieux... je dois dire. j'ai une activité , qui m'occupe ,je fais tout pour éviter "Cette peur" ...et comme dis JUMIE "être hypocondriaque , ce n'est pas se faire parler d'eux" au contraire , on n'ose pas en parler ...(perso pour moi)... c'est peut-être gros ce que je vais dire "je me sentais honteuse" d'imaginer des maladies aussi graves :cry: Voilà ,j'en ai parlé...c'est encore un grand pas. Je souhaite de tout coeur que ton homme s'en sorte ,même si c'est très dur. Je pense qu'une activité ,des sorties..pourrait lui faire changer les idées.. faut le rassurer ,mais pas trop... parce que si tu le rassures de trop ,sa peur se multipliera. paradoxalement ,j'ai un soucis rénale ,mais je ne psychotte pas dessus...surement parce que je suis suivie a ce niveau..mais il est vrai que les exams comme "scanner ,ou scintigraphie" j'en ai une peur bleue..."peur du résultats" et de ce que l'on peut "trouver"...ca j'ai encore du mal..mais il faut laisser le tps a son temps...tout ne va pas rentrer dans l'ordre en quelques semaines! Il faudra être patiente... Le problème de l'hypocondriaque ,c'est qu'il a aussi tendance a dramatiser l'état de santé d'autrui... pareil , éviter de l'écouter..mais le rassurer plus tard. Encore bon courage ,bcp de patience , parlez! Et j'espère que ton homme s'en sortira. Bizz
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 20:29
Un dernier point : Ce n'est pas parce que ton homme se recherche des maladies qu'il n'est pas conscient de la gravité du problème. Mais c'est plus fort que tout... la recherche sur internet c'est presque indispensable pour un hypocondriaque...il a toujours besoin de se rassurer et d'être persuader..et pourtant il est conscient de ce qu'il fait ...mais la peur est tellement forte ,que c'est presqu'une obligation...c'est comme cela que je ressentais en grande période de lubbies. C'est un cercle vicieux ,l'hypocondrie. Et ca bouffe l'existence pour tout le monde.. ,mais celui qui en est atteint a vraiment besoin d'être rassuré... aidé ...parce qu'il ne peut pas vivre épanoui n'hésite pas si tu as des questions
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 21:36
merci pour ta participation En effet ton témoignage ressemble beaucoup à ce que nous vivons ici. Mes insistances et mon ras-le-bol auront eu raison de son comportement puisqu'il va a présent chez la psy et ne m'a rien déclaré depuis (un petit mois) si ce n'ets une migraine quand le petit a été fortement malade alors que j'étais partie pour 3 jours en formation... Il a pris conscience que cela était toujours en lien avec une angoisse cachée, et il a vit cessé sa migrain après m'avoir dit "je pense que c'est parce que le petit est malade et que je stresse de devoir gérer seul" c'est pas mal ! :D Voilà je croise les doigts pour qu'il se sorte de ca, il fait la démarche en ce sens et je suis fière de lui (je vais lui offrir un week-end à Paris pour la St Valentin pour la peine ;)) POur ma part j'ai pu déballer mes soucis à ma meilleure amie et en discuter longuement, ca m'a fait du bien, tout comme ce forum. Merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.