N'y a-t-il personne pour qui ca se passe bien?

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 10:09
Voilà je lis tous vos messages et je suis inquiète ... n'y a-t-il personne pour qui l'arrivée d'un bébé a eu des effets positifs ?
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 10:14
cc que veux tu dire part la ?
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 11:13
coucou, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? la grossesse ? l'après accouchement ? Je ne sais pas quels messages tu as pu lire, mais toutes les mamans sont tres heureuses d'avoir leurs ptits loulous :wink: c que du bonheur :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 12:31
L'arrivée d'un bébé chamboule parfois même les couples les plus solides mais de là à dire que ça se passe mal systématiquement, pas forcément... Des tas de couples "survivent" à la naissance de BB1 et vivent heureux pour toujours en agrandissant la famille :lol: Enfin perso, avec mon chéri, on a traversé des moments difficiles mais toujours dans l'amour et la communication. Là on essaye de faire BB2 (BB1 aura 3 ans en août). Je crois que les couples pour qui ça se passe mal n'ont rien à reprocher au bébé, ils se seraient séparés tôt ou tard, c'est qu'ils ne s'aimaient pas c'est tout.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 00:18
Je pense surtout que ce post est un défouloir, et que chacun y vient pour avoir des conseils sur des soucis de couple, mais que celles qui n'en n'ont pas n'ont rien à poster (ce qui a mon avis est une grande majorité) :D
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 05:18
C est par rapport a ts les posts sur les couples qui se déchirent se séparent après l arrivée d' un Bb ou encore le post est ce que l arrivée de Bb vous a rapproche et que la plupart des réponses sont négatives
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 06:49
parce que quand tout va bien on ne le dit pas :cpa: on ne parle que qd ça va mal, tu vois rarement des posts "ma grossesse est geniale" par contre des posts sur des grossesses avec complications il y en a des tonnes, normal, qd tout va bien on ne cherche pas de soutien...c'est pareil pour la vie de couple, ici ca ne nous a pas rapprochés, mais pas non plus éloignés...c'est comme avant mais avec des enfants :lol: alors au quotidien c'est sur qu'il y a pt-être plus de petites embrouilles, dûes aux divergences d'opinion, à la fatigue etc etc... si on a des pbm ds son couple c'est sur que l'arrivée d'un enfant n'arrangera rien bien au contraire, sinon on surmonte ces petits tracas à 2 et malgré qqs petites prises de tête sur "qui va se lever cette nuit à 2h du mat' qd bébé pleurera?" rien ne change ou presque après une naissance, à part pt-être après un 2eme...je dirai que là oui ça nous a pt-être rapprochés, ou du moins on a le sentiment d'être soudés en tant que parents, les enfants se rapprochant eux-mêmes entre eux...ça fait un peu 2 "groupes" (c'est pas vraiment le bon terme) dans la famille, je ne sais pas si d'autres ont ce sentiment...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 11:39
Salut Rocksane, Pour nous, les bébés n'ont fait qu'embellir un peu plus notre vie ! Ca fait 10 ans que nous sommes ensemble, nous avons un garçon de 3 ans et une fille de 2 ans. Je n'ai absolument pas remarqué de changement particulier dans notre couple, si ce n'est que c'est encore mieux qu'avant ! :D C'est génial d'être parent, on ne se prend pas la tête pour l'éducation des enfants, notre libido est au beau fixe et nous en souhaitons même un petit 3ème ! Alors, tu vois ! :D Vraiment, je sais que ça fait con de dire ça, mais c'est vrai : Je vis le parfait bonheur avec mon mari et mes 2 enfants ! :top: Bizz, Séverine. PS : j'ai exactement la m^me photo que toi pour la chambre de ma petite fille ( moi, en train de peindre des papillons au pinceau sur le mur ) :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:703505a15b]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10103183524.png[/img:703505a15b][/url]
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 21:06
Comme les filles te l'ont déjà dit avoir un enfant c'est plus de sujets de disputes dans un couple c'est sur cependant je peut pas dire que l'on étais plus heureux avant d'être parents :wink: c'était différents mais tout autant de bonheur et même plus on prévoit même le 2éme d'ici quelques mois :D
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 22:48
Avoir un enfant, es la plus belle chose qui nous es arrivé! aujourd'hui nous nous aimons differemment.... pour etre franche j'aime mon conjoint d'une enorme intensité! bien plus qu'avant! j'ai aimer le voir s'attendrir pendant la grossesse, voir sa vie prendre tout son sens a la naissance de son fils, j'aime la personne qu'il es en temps que Papa, j'aime la personne qu'il a fait de moi et pourtant, nos debuts de parents furent diiiiiiiiiifficiles.... tout ce qui fait de nous a été mis a contribution!!!!! notre facon de voir les choses, la vie.... tout ce comptait faire et que nous avons changer car notre vie a été chamboulé par ce pti bout de garcon!!!!! nous nous sommes rapproché, nous avons les memes idées, nous sommes unis main dans la main pour construire un avenir serein a notre fils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.