Posté le : 10-01-2011 à 15:06
[quote:71c0ddd28f="bouné76"]Coucou
je t'apporte mon soutien car j'ai vécu la même chose il y a moins de 2ans. Mon ex-mari est partie avec sa maitresse en me laissant avec mon fils de 2ans et enceinte de ma fille. Il est parti le 1er mai et le 27 octobre 2009 on était divorcés.
Il a pas reconnu sa fille à la naissance, c'est sa mère qui l'a fait. Il s'occupe que de son fils et ignore totalement sa fille.
Le rdv avec l'assistante sociale va permettre de te mettre à jour par rapport aux différentes aides auxquelles tu peux prétendre.
Tu peux aller chercher un dossier RSA pour pouvoir le toucher en tant que parents isolés. Si ton futur-ex-mari ne veut pas te verser de pensions, la CAF pourra le faire à sa place.
Pour le divorce, s'il le veut à l'amiable çà peut aller très vite en moins de 4 mois çà peut être fait.
Il faut que tu essayes de savoir s'il veut que votre petit garçon à venir porte son nom de famille ou pas. Tant que vous n'êtes pas divorcés petit boutchou portera automatiquement le nom de son père mais si vous êtes divorcés avant il portera ton nom.
Pour ce qui est des honoraires pour l'avocat, tu auras le droit à l'aide juridictionnelle, celle-ci prend une partie ou tout en charge des honoraires de l'avocat. Cette aide est attribuée en fonction des revenus.
Si tu as besoin, je peux t'aider, je suis passer par là ;).
Courage
Bisoux[/quote:71c0ddd28f]
Merci beaucoup !!
Je suis allé ce matin à la caf, mais comme je change de région, faut ke j'attende d'être dans le nord pour pourvoir avancer dans le démarches auprès de la caf.
Comme je suis en congé parental, et bien j'ai pas le droit au RSA, c l'un ou l'autre, maintenant faut voir le plus avantageux !
On a pris le même avocat pour l'instant, mais vais en savoir plus jeudi, car si je pars, peut être vais devoir en prendre un, verra bien !
Pour l'instant tout ce passe bien pour la séparation, il veut reconnaitre son fils, être là à l'accouchement. Maintenant nous verrons bien, car il va y avoir de la distance, lui dans la Manche et moi dans le Nord !
J'essaye de garder le moral, mais pas toujours facile, des hauts et des bas !
Merci encore
bizzzzzz
Linda