Envie d'un deuscieme bebe,mais pas pour le papa!!!

Discussions

Auteur
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 16:23
bonjour tous le monde! Ma pepette vient d'avoir 3 ans.Elle est très vive,a besoin de beaucoup d'attention,elle est toujours sur notre dos. Mais ce n'est pas pour autant que l'idée d'avoir un 2 eme enfant ne me traverse pas l'esprit bien au contraire! Le gros soucis c'est que le papa n'en éprouve pas le besoin!!!il se sent bien avec un seul enfant et surtout il pense trop au futur.Il a peur de ne pas avoir assez d'argent pour bien les eduquer. Je n'ai pas envie de trop insister pour ne pas le frustrer et pour pas qu'il se bloque mais penser vous qu'il peut avoir un déclic qu'il fasse qu'il en est envie? Faite moi part de vos expériences sur vos deuscieme enfant!merci d'avance!
papillon2602 21 messages
papillon2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 12:49
bonjour a toi je me reconnait dans ton temoignage , sauf que moi ces erai un 1er bebe mais le probleme est le meme , la meme peur du manque d'argent et de l'education . ils sont pareils c'est difficile a vivre car nous avons une bonne situation mais je saisp as il bloque je n'insiste pas trop non plus j'ai peur de la dispute mais je sais qu'un jour il faidra bien
bulle7661 13 messages
bulle7661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 14:00
bonjour, j'attends BB1 avec enthousiasme, sauf le futur papa, il pense au problème d'argent, au fait qu'il devra passer dans l'age adulte et ne plus être un jeune homme ( 24 ANS ) qui peut faire se qu'il veux, même si je ne suis pas dans la même situation que toi, je peux dire que beaucoup de futur papa sont très anxieux ( plus que nous futur maman parfois ), d'avoir un bébé, argent, éducation, vie sociale des parents ect ... Pour le rassurer j'ai eu beaucoup de mal, mais il semble mieux enclin à accueillir BB1. Nous avons eu des disputent, des discutions qui duraient jusqu'à pas d'heure, une fois tout mis à plat ça va mieux, par conséquent, je ne peux que te conseiller d'en parler avec lui, qu'il accepte d'en discuter ou pas d'ailleurs. Bonne continuation à toi.
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 21:49
Hello ! J'étais dans le même cas que toi et maintenant j'attends bb 2 (notre 1er enfant à 3 ans et demi) et le papa est presque plus"à fond" que moi! voici comment il a changé d'avis (ça pourait t'aider hihi !): Au départ il voulait vraiment pas d'un 2e enfant en disant qu'on était bien comme ça. Moi aussi j'étais pas très motivée, car comme toi notre fils est très prenant et on était content comme ça. Puis moi j'ai commencé à y penser et le papa n'était toujours pas motivé. et en fait, ce qui l'a fait changer d'avis c'est de voir notre fils avec d'autres enfants !! si si, je te jure. Un jour on a gardé une petite fille et notre fils s'est éclatée avec elle, il nous oubliait un peu et c'etait vraiment sympa. et là on a vu qu'une fratrie était importante car rester à 3, c'est dur pour un gosse. tu peux dire à ton homme qu'un tête à tête permanent d'un enfant avec ses parents c'est pesant pour tout le monde et qu'avec un frère ou une soeur, un enfant se fait son univers sans nous. et qu'avec un frère ou une soeur il sera plus autonome... bonne chance ! ;-)
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 19:28
coucou les filles, je commence à avoir envie de bébé 2 mais pas le papa...et l'obstacle qu'il m'oppose outre le fait qu'il n'en a pas envie car bébé1 est très prenant (il est parfois même un peu dur) est une question d'argent...car c'est moi qui rapporte le plus gros à la maison (lui travaille à temps partiel)...je lui en ai parlé aujourd'hui en disant que cela aiderait notre enfant à devenir autonome mais lui ne le croit pas...il me dit que vu l'écart, ils ne joueront pas ensemble...enfin, je crois qu'il n'a pas envie d'en discuter... par ailleurs, je me demande si je ne fais pas une bêtise en lui demandant car depuis bébé 1 (qui a trois ans et quatre mois), nous n'avons plus de vie de couple....on n'en avait déjà pas beaucoup avant car en gros c'est bébé1 qui nous a fait passer d'un statut étudiant à un statut d'actif...je ne sais pas donc ce que sont les soirées resto-cinéma sauf quand on est chez mes beaux-parents...j'ai d'ailleurs recadré les choses cette semaine en disant que je voulais qu'on prenne une baby-sitter une fois par mois pour faire quelque chose ensemble.... je note bien vos arguments de réponse à Liab...mais je vois pas trop comment le faire changer d'avis...
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 22:27
Hello Toad Je crois que de dire que les enfants auraient trop d'écart c'est totalement faux et c'est pas la question ! par exemple mon fils a 3 ans et demi et l'autre jour il a joué de nombreuses heures avec une petite fille de 6 ans, tout comme il s'amuse avec des "petits" de deux ans, il n'y a pas de règle. Après, pour l'argent, je pense qu'on peut toujours se débrouiller, sauf si bien sur on n'a pas de logement ou qu'on gagne très très peu. Mais bon là c'est vraiment selon les vies et je comprends cet aspect là. Pour ce qui est de l'intimité, et des moments en tête à tête avec son homme, c'est pas la faute du gamin de ne plus être "tranquille", il faut savoir se reserver des moments à deux et se l'imposer.... Je reste persuadée que l'enfant unique est bien plus prenant que plusieurs enfants, bon pas les deux ou trois premières années de la vie car ils ont besoin de beaucoup d'attention, mais après c'est chouette, enfin c'est ce que je me dis, j'ai pas encore accouché du 2e !! bon courage et ne desespère pas, le temps arrange les choses !
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 11:50
bonjour, j'étais aussi dans le cas où papa ne voulait pas d'autre enfant. il l'avait toujours bien dit dés le début, mais bon, j'ai toujours espéré qu'il change d'avis. nous avons un petit garçon de 3 ans et demi, très actif et très "maman", il n'a pas fait ses nuits avant 2 ans et, la fatigue aidant, on s'est un peu éloignés! quand j'ai commencé à récupérer, j'ai essayé aussi qu'on se rapproche comme avant, et je nous ai organisé 1 ou 2 sorties à 2, ça nous a fait beaucoup de bien! et puis en grandissant, arthur est plus autonome, donc on a plus de libertés! le désir du deuxième chez moi est apparu il y a environ 1 an mais tout doucement, j'en avais envie mais dans quelques années, je n'étais pas prête à recommencer tout ça, et puis je trouvais que mon fils avait encore trop besoin de moi; et je dois dire que l'idée que ce 2ème enfant pourrait peut-être aussi faire ses nuits à 2 ans m'angoissait beaucoup (encore un peu maintenant aussi!) mais petit à petit, beaucoup de 2èmes enfants sont arrivés autour de nous, amis et familles! voir ces parents et surtout les aînés, heureux, et que tout se passait bien, m'a beaucoup travaillé! mais mon homme lui, à chaque fois qu'on lui posait la question, répondait que non, pas de deuxième pour nous, on avait assez.... c'était assez dur pour moi d'entendre ça à chaque fois, mais je ne disais rien, je laissais courir! en fait petit à petit, je crois que je suis un peu tombée dans une déprime, j'étais heureuse d'avoir mon fils ... mais à chaque fois que des amis repartaient de la maison avec leurs 2 enfants, heureux, je tombais en sanglots incontrolables!!! mon homme ne comprenait pas ce qui me prenait, et moi je n'arrivais pas à en parler, à mettre des mots sur ce que je ressentais, en fait j'étais triste de me dire que je ne connaitrais pas ça, que mon fils ne sera jamais grand frère, que je ne serai plus jamais enceinte... on en a beaucoup parlé finalement, du moins c'était toujours mon homme qui m'en reparlait, moi je n'osais plus y penser; un jour qu'il me questionnait encore la)dessus, j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai dit qu'il fallait qu'il prenne une décision claire, que si il n'y avait aucune chance pour qu'il change d'avis, qu'il me le dise, et qu'ensuite il me laisse digérer ça tranquille, que ça prendrait du temps mais que je ferais mon deuil, mais que par contre , même si ce serait plus tard même dans 5 ans, si il y avait une chance, qu'il me le dise aussi et puis que je ne lui en reparlerait plus jusqu'au moment où lui en reparlerait! il m'a beaucoup questionné sur comment je voyais l'avenir avec 2 enfants, la maison (nous n'avons que 2 chambres), le côté financier (c'est moi qui gère l'argent)...ça a pris du temps, mais il a finalement su me dire pourquoi il ne voulait pas, c'était parce qu'il croyait qu'il n'aimerait pas autant le 2 ème que arthur, que notre fils était tout pour lui et qu'il ne se sentait pas capable d'aimer un autre enfant de la même façon; et aussi, au contraire, qu'il avait peur de délaisser arthur pour le 2ème! je l'ai beaucoup rassuré, je lui ai expliqué que c'était normal de penser ça, que moi aussi j'avais eu des doutes la-dessus, qu'on en avait tous. j'en ai parlé à son meilleur ami (qui est aussi le parrain d'arthur) qui venait d'être papa pour la 2ème fois, pour qu'il en parle avec lui, et le rassure aussi. je sais que parfois, il a posé des questions dans notre entourage aussi. ça a été très long, mais en fait ce n'est jamais moi qui ai mis le sujet sur la table, il savait ce que je voulais, et je l'ai laissé mijoter tout ça dans sa tête sans lui mettre de pression. et un jour il m'a dit oui!!! j'ai enlevé mon stérilet le 29 avril, et depuis on attend! désolée si j'ai été longue, j'espère que mon témoignage pourra aider! sachez que je suis encore étonnée de son changement de position, car il est assez tétu, et maintenant tout le monde est au courant que nous essayons, il n'a pas pu tenir ça pour lui :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.