Posté le : 27-01-2011 à 10:39
coucou ness :)
J'espere que ta situation a un peu evolué depuis ton 1er post. Je viens de me faire plaquer par mon cheri qui voulait absolument m'epouser et avoir un enfant avec moi. Je suis un peu conne c est vrai, lorsqu'il est parti un mois avant le mariage je me suis dit qu'apres tout c'etait qu'un papier et que si ca l'angoissait on ferait sans, mais j'ai pas compris la profondeur du pb. j'ai appris que j'etais enceinte une semaine apres son retour, pour lui c'etait sa rédemption, un signe, il etait aux anges et pareil, tous les potes au courant. Hier soir, je suis a cinq mois il m'a annoncé qu'il ne se "sentait pas a la hauteur" j'adore cette expression typiquement masculine ca me fait penser au "t'es trop bien pour moi" qu'on sort ado qd on ne sait pas comment plaquer qq un...
Donc je suis de tout coeur avec toi, moi je n'en suis pas a mon 1er enfant, c'est le troisieme, j'ai divorcé il y a 8 ans et ai attendu le grand amour pour vivre heureuse jusqu'a la fin de ma vie... ben j'ai un ado, un pré ado, et une petite fille a naitre, plus de taff car virée en debut de grossesse, et a present, que des gosses fais avec des ex comme une pauv' fille..
les filles qui disent qu'il vaut mieux etre seule qu'avec un connard, je leur repondrai qu'elles disent ca avec tout le caractere et la force que donne un couple.
Parce que si on a eu un bébé, c'est qu'il se deroulait une confiance mutuelle au depart. On cherche pas le connard ideal pour tomber enceinte, et l homme que vous traitez de connard, c'est l'homme qui nous a fait l'amour, qui nous a embrassé lorsqu'on etait malade, carressé les cheveux qd on s'endormait, non?
Alors les hommes sont tous des connards potentiels...(?)
Un homme qui nous quitte dans ces conditions, avant de dire que c'est un connard, on a juste envie de comprendre ce qui a pu se passer, et besoin de réconfort, se dire qu'on est quand meme "aimable" malgré tout, et que meme sans lui on est capable d'avancer, et qu'il ne sait pas a coté de quoi il passe.
Courage ness. Tu as une force en toi que tu ne soupçonnes pas, une femme est bien plus forte et a meme de reprendre le dessus qu'un homme qui finalement est perdu des lors qu'il faut s'occuper de qq'un d autre que lui. Une femme, c'est son leitmotiv les autres. Alors ton bébé va te prendre tellement de temps, d'energie et te redonner tellement de bonheur, que le perdant dans cette histoire ness, c'est ce pauvre gars qui va se reveiller un jour en comprenant qu'il est passé a coté de l'essentiel de sa vie.
Je t'embrasse