Posté le : 20-10-2010 à 11:21
[quote:b7e5151aa7="AnarkiA"]Je ne veux surtout pas t'embrouiller mais si tu demande de l'aide publiquement c'est que tu es prête à tout entendre. Je connais des couples, et même mes propres grands parents, qui ont fait un enfant typiquement après le même cas que toi. Séparation, liaison entre les deux, remise ensemble..."l'enfant de la réconciliation" qu'ils appelaient ça...N'empêche que pour les trois couples que je connais, ça n'a fait que faire voler en éclat ce qu'il restait de leur amour...Kant aux enfants, certains s'en sont bien sorti, d'autres pas. Je ne veux pas te faire peur mais tu as déjà eu un bébé, tu sais ce qu'est une grossesse, un enfant à assumer...Si cet enfant à un problème, un handicap, aurez vous la force de gérer ça comme un couple vraiment uni et soudé ? Et même si c'est la grande forme, penses tu que faire un enfant pour donner une nouvelle chance a son couple soit une bonne raison ? Je ne veux pas te saper le moral, mais il faut juste que tu te pose les bonnes questions car après tout, tu es la seule à savoir ce que tu veux.
D'un point de vue tout a fait personnel, je n'aurai jamais fait un enfant avec un homme marié...[/quote:b7e5151aa7]
Merci, Anarkia.
Effectivement, je suis prête à tout entendre, du bon comme du désagréable.
Au risque de choquer certaines, pour moi ce ne sera pas l'enfant de la reconciliation ou de la 2ème chance, mais c'est me combler avec un 2ème enfant. Je suis prête à l'assumer seule (comme pour le 1er), mais psychologiquement les enfants ont besoin de leurs 2 parents et jusqu'à présent il a toujours été présent pour le 1er. Et s'il ne l'est plus après, oui je suis d'accord, ce sont les enfants qui trinquent.
Comme toi, je n'avais jamais envisagé de faire un enfant avec un homme marié. C'est arrivé parce qu'il était séparé de sa femme, et que j'ai cru (oui, je sais, naïvement) qu'il divorcerait l'année suivante. 5 ans après ce n'est toujours pas le cas. Aujourd'hui, je ne veux pas refaire cette erreur (même si j'adore mon enfant) parce que je sais que cette fois-ci je le vivrais mal. Mais je veux un enfant. A moins d'attendre qu'il soit libre. C'est juste regrettable que j'en arrive à un ultimatum