Peur reaction annonce

Discussions

Auteur
mademoisellede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 14:22
bonjour, j'espère être au bon endroit. Avec mon cherinou nous sommes en essai bb 1 , et nous en sommes très heureux même si le temps semble passer au ralentit jusqu'au futur++ Voila je suis peut-être ridicule mais quelquechose m'effraie plus que tout la réaction de mes BP au moment où on annoncera la grossesse !!! Et oui j'ai l'impression de pas être le top de leur espérance...j'ai peur qu'ils soient très déçus enfin bref j'ai peur de leur réaction!! Il n'y a pas de problème en particulier mais cette angoisse me trotte dans la tête très souvent... Quelqu'un a déjà ressenti cette peur?? Quelqu'un s'est pris une remarque pas sympa??? Voire pire???
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 14:30
Coucou C'est vrai que c'est un peu une crainte, l'annonce de l'attente du bébé.... Mais dis toi que de toutes façons, c'est votre choix. Et si ton homme t'a choisi toi, c'est que tu le rends heureux. Tu sais, pour la naissance de ma première fille, mes ex beaux-parents ne sont même pas venus la voir à la maternité et n'ont même pas appelé pour nous féliciter... Et même en septembre de cette année, ils ne m'ont même pas appelée pour savoir comment s'était passé la rentrée scolaire des premières sections ou est ma fille, vu que c'est moi qui en ait la garde... En fait, ils ne m'appellent jamais ! :lol:
mademoisellede 33 messages
mademoisellede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 14:41
Punaise, la méchanceté des gens peut aller loin!!!! Je sais bien que mon mari m'aime, mais j'aurais aimé que ses parents m'aiment bien aussi!!! Après tout nous allons fonder une famille et notre enfant sera leur petit enfant mais j'ai l'impression que ca va etre difficile! C'est pas gentil de leur part de ne pas s'etre déplacés à la mater ou de prendre des nouvelles de leur petit enfant, c'est dégoutant d'être aussi bête!!! :roll: Tu penses qu'il vaut mieux rien dire??? Merci pour ton aide
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 14:59
bonjour, moi mes beau parents l'ont pris differemment ls deux mon beau pere tres contente ma belle mere nous a sortie " mais vous etes pas marié" en fait nous somme pacsé mais pour elle c'est pas la meme chose mais si sa peut te rassurer, elle a été tres heureuse quand on lui a montrer les echographies ! et elle s'investi un peu plus, elle nous a meme offert la poussette et quelques pyjamas je pensee que chaque personne est differente, te prend pas trop la tete, et ce qui compte c'est que vous soyez heureux ! bize
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 15:05
Voilà je suis tombé enceinte fin aout 2009 après 13 mois d’essais infructueux ! Mais seule ma famille proche savait qu’on essayait ! Nous allons donc annoncer la bonne nouvelle le 11 novembre 2009 ! Nous voulions une annonce originale et différente pour chacun ! Pour eux ça a été une photo de la 1ere écho mise à la fin des photos de notre nièce qui venait de naître un mois plus tôt et dont elle demandait tjs des nouvelles ! Elle avait suivi la grossesse de ma sœur…en demandant des nouvelles à chaque fois que nous y allions ! Donc à la vue de l’écho elle me demande d’un ton pas très aimable : « Tu es enceinte ? » donc moi avec un grand sourire : « OUI !!!!! », là elle se lève et on ne l’a revu que pour nous dire « Bon bah nous on va aller faire les courses à Carrefour ! » !!!!! Bref je ne m’attendais pas à une « non réaction » comme ça !!! Mon homme non plus mais il a été très déçu même si finalement il se doutait que ça ne se passerait pas bien ! En entendant cette phrase je suis partie en claquant la porte et j’ai dit à mon copain qu’on s’en allait ! Il est donc retourné chercher les affaires et nous sommes partis ! S’est suivi un GROS silence de plus de 6 mois ! Nous avons juste eu un coup de téléphone pour nous demander (pardon « ordonner ») de venir à Noël pcq les gds parents étaient là ! ! M’en tape moi ! Surtout que les gds parents sont aussi cons qu’elle ! Enfin surtout la gd mère !!!! Mon homme a dit que non nous n’irions pas ! Ensuite plus aucune nouvelle !!! J’ai accouché le 28 mai 2010 à 17h32 et mon homme a sauté sur le téléphone pour prévenir mes parents et ma famille avec qui on s’entend super bien !!!! Il a aussi appelé ses gds parents maternels qui, malgré qu’ils soient les parents de cette saleté de BM, sont gentils ! Il a attendu le lendemain midi pour appeler chez ses parents pcq sa gd mère l’avait tanné pour qu’il appelle ! Moi perso, je n’aurais pas appelé mais bon… Il a donc son père au téléphone qui lui dit que sa mère ne pouvait pas lui parler pcq elle était partie en pleurs pcq la mamy avait téléphoné pour les prévenir sans doute et que pour elle ça avait été la « pire humiliation » que son fils ne saute pas sur le tél tout de suite après la naissance ! Bref qq minutes après il l’appelle sur son portable et là magie c’était le retour des « mon chéri, félicitations … » Non mais quelle faux !!! !!!!!! N’a jamais demandé comment j’allais bien évidemment ! Depuis on l'a vu 1 fois pcq il y avait une cousine a elle qui était là donc il fallait qu'elle joue à la "grand mère" parfaite! Depuis aucune nouvelle! Mon fils va avoir 5 mois et elle ne l'a vu que 2 fois! N'appelle jamais donc c'est qu'elle ne doit pas trop avoir besoin d'un petit enfant!!! Un conseil : ne te prend pas le chou et concentre toi sur TA vie avec ton homme! Il t'a choisi et tu ne vis pas avec ses parents! :)
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 16:36
[quote:f4d76d0b46="mademoisellede"]Punaise, la méchanceté des gens peut aller loin!!!! Je sais bien que mon mari m'aime, mais j'aurais aimé que ses parents m'aiment bien aussi!!! Après tout nous allons fonder une famille et notre enfant sera leur petit enfant mais j'ai l'impression que ca va etre difficile! C'est pas gentil de leur part de ne pas s'etre déplacés à la mater ou de prendre des nouvelles de leur petit enfant, c'est dégoutant d'être aussi bête!!! :roll: Tu penses qu'il vaut mieux rien dire??? Merci pour ton aide[/quote:f4d76d0b46] Sans vouloir leur trouver des excuses, je ne pense pas que ce soit de la méchanceté... Plutôt qu'ils s'en foutent...Rien de plus.... Mais moi je m'en fous, parce que je ne les aime pas non plus, alors ça m'arrange ^^
mademoisellede 33 messages
mademoisellede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 17:34
Mimolette je crois que tu as raison je préfère l'indifférence à je-me-mele-de-tout-car-tu-es-une-incapable!!!!!Mais c'est dur quand même Gwena ben dis donc ça a pas été facile aussi et en + t'as droit au faux comportement. Claire heureusement ça c'est bien finit Merci à vous pour vos témoignages et je doit avouer que ça me navre de voir ça!!!! Je suis pas du genre "hé je suis enceinte regardez moi" mais c'est important pour moi que mes parents et mes beaux parent se sentent concernés par l'arrivée de notre enfant mais j'ai l'impression que du coté de ma bm en particulier je n'aurais droit qu'à l'indifference ou aux critiques, il faudra que j'en prenne mon parti. Enfin je vous dirais ça au moment venu et je vous remercie encore!! Et si qqun à des conseils pour désamorcer une bm vilaine je suis preneur :wink: Bonne soirée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.