Posté le : 16-09-2010 à 10:44
Bonjour,
J'ai besoin de conseils car nous vivons une situation plutôt compliquée...
Ma fille de 3 ans rejette son père depuis pas mal de temps, mais je trouve que cela s'intensifie de plus en plus : elle le repousse quand il veut lui faire un bisou, elle ne veut pas qu'il s'approche, elle lui dit de partir s'il veut s'occuper d'elle, etc... mon conjoint ne sait pas quoi faire et n'insiste pas longtemps et moi je la gronde lorsqu'elle a ces gestes envers son papa !! Mon conjoint en souffre, même s'il ne le dit pas !
Il est vrai qu'en ce moment, j'attends BB2 (enceinte de 6 mois), je ne travaille plus et m'occupe donc beaucoup plus d'elle. Mais bien avant ma grossesse, j'avais une activité professionnelle - ainsi que mon conjoint - mais elle avait déjà ce comportement difficile envers son papa...
J'essaye d'en parler avec lui, mais ce n'est pas un papa très communicatif !
Si vous vivez peut-être cette même situation et que vous vous en êtes dépatouillés - car, bien sûr, on a toujours l'impression d'être seule au monde à vivre ça - merci de me donnez des solutions/conseils !!
Ou si des papas ou mamans vivent la même chose que moi et que vous ne savez pas quoi faire comme moi.... j'attends vos messages !!
Merci et à bientôt !!!