Ma fille rejette son papa

Discussions

Auteur
scratounette44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 10:44
Bonjour, J'ai besoin de conseils car nous vivons une situation plutôt compliquée... Ma fille de 3 ans rejette son père depuis pas mal de temps, mais je trouve que cela s'intensifie de plus en plus : elle le repousse quand il veut lui faire un bisou, elle ne veut pas qu'il s'approche, elle lui dit de partir s'il veut s'occuper d'elle, etc... mon conjoint ne sait pas quoi faire et n'insiste pas longtemps et moi je la gronde lorsqu'elle a ces gestes envers son papa !! Mon conjoint en souffre, même s'il ne le dit pas ! Il est vrai qu'en ce moment, j'attends BB2 (enceinte de 6 mois), je ne travaille plus et m'occupe donc beaucoup plus d'elle. Mais bien avant ma grossesse, j'avais une activité professionnelle - ainsi que mon conjoint - mais elle avait déjà ce comportement difficile envers son papa... J'essaye d'en parler avec lui, mais ce n'est pas un papa très communicatif ! Si vous vivez peut-être cette même situation et que vous vous en êtes dépatouillés - car, bien sûr, on a toujours l'impression d'être seule au monde à vivre ça - merci de me donnez des solutions/conseils !! Ou si des papas ou mamans vivent la même chose que moi et que vous ne savez pas quoi faire comme moi.... j'attends vos messages !! Merci et à bientôt !!!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 11:31
coucou je te conseil de laiss ta fille de 3ans avc son papa uniquement a 2 pour une sortie meme 30/40min pour les courses, aller au parc ou faire un tour de manege ds les galerie marchande ou autre mais fo les laisser seul faire une activitée ensemble pour dire kel s'habitu a son pere, mais il fo aussi la gronder si ell le repouse el na pas a faire ca c importan k toi tu lui dise mais pareil pour le papa, il ne fo surtou pas s'effacer sinon c mort, deja la va falloir remonter vos manches, car a 3an el a deja des habitudes mauvaise ou bonne C gentil de me dire l'evolution de tt sur la suite. Gros bisou et félicitation pur BB2 et bonne fin de grossesse
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 11:32
situation difficile ta essayer de parler avec ta fille pour savoir pourquoi elle met autant son papa de coté ? je pense pas que la grondée soit une solution, y'a peut etre quelque chose qui s'est passé petite et qui la marquer
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 12:15
Bonjour, :) je suis tout a fais d'accord que pour résoudre un problème faut savoir la cause. Essayer de parler a ta fille voir si elle est capable de dire la raison Apres tu nous explique que tu t'occupe bcp de ta fille et encore plus depuis que tu attend bébé. Peut etre se sent t'elle delaisser de papa et lui montre en le repoussant. Si c'est le cas effectivement ca serai une bonne idée pour recreer des liens en les laissant seul tous les 2 et tu pourrai en meme temps te reposer :wink: Bonne fin de grossesse [url=http://lilypie.com][img:2256ba8109]http://lb2f.lilypie.com/TikiPic.php/PzBn.jpg[/img:2256ba8109][img:2256ba8109]http://lb2f.lilypie.com/PzBnp2.png[/img:2256ba8109][/url]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 12:22
bonjour, il y a quelques mois, ma fille de 2 ans à fait à peu près la meme chose mais ça n'a durer qu'une dizaine de jours et encore en fait c'était une période ou elle faisait pas mal de caprices et c'est vrai qu'il l'a grondait souvent et n'avait pas de patience quand il rentrait du boulot (je ne travaille pas non plus) donc déjà qu'il n'était pas souvent là le peu ou il l'a voyait ça ne se passait pas trop bien et s'est donc naturellement éloigné de lui... le tout s'est arranger en quelques jours en prenant le temps de sortir plus souvent que tout les 2 et s'en occupant plus (bain, histoires avant le couché,courses,parc...) ton mari a t'il du temps à lui consacrer, ou est souvent absent? peut etre qu'elle lui en veut de ne pas le voir asssez :? si ça fait longtemps que cela dure, remediez-y au plus comme car comme une maman a dit, elle a dejà pris ces mauvaises habitudes... dans tout les cas, c'est au papa à lui dire ce qu'il ressent(meme si c'est pas un grand bavard :wink: ) de lui dire qu'il l'aime et qu'ils ont besoin de faire des choses ensemble car c'est SON papa. comme l'on dit les mamans la gronder n'est pas la solution. Peut etre si elle lui refuse un bisous ou autres jouer de la situation en faisant le pauvre papa tristounet, peut etre qu'elle craquera :lol: (un peu d'humour défois débloque tout :wink: ) il s'est surement passé un truc pour qu'elle agisse ainsi, parlez en ensemble et pourquoi pas avec un professionnel afin que les choses ne s'agrave avant l'arrivée de bb2 car tu vas étre déborder si tu n'arrives pas à déleguer... bon courage au papa et à toi tiens nous au courant surtout
scratounette44 14 messages
scratounette44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 13:32
Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages !! J'en prends bonne note... En fait, ils ont déjà des activités à deux (vélo, parc....) et cela se passe souvent très bien d'ailleurs :D Seulement, dès que nous sommes tous les 3, c'est maman par ci, maman par là... et plus de place pour papa ! J'ai déjà essayé d'en parler à mon mari... en fait, il ne cherche pas à régler le problème. Il a eu une enfance très particulière (sa maman est décédée quand il avait 5 ans) et je pense qu'il se dit que c'est à la maman de s'occuper des enfants... donc il ne s'implique pas trop :( J'ai donc double rôle car je suis aussi la plus stricte !!! Mon conjoint n'étant pas patient, il évite les conflits... bref, c'est la galère quoi !! Pourtant, il est présent presque autant que moi à la maison ! Mais il s'énerve très très vite et je trouve qu'il n'a pas les bons mots avec elle... En tout cas, je vais essayer de discuter avec ma louloute pour voir d'où ça vient ! Je vous tient au courant de la suite, et j'espère que ce n'est qu'un passage car les moments câlins et complices à 3 me manque beaucoup !! A bientôt et encore merci !!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 13:57
scratounette je pense que ta fille fais la meme chose que la mienne, en ce moment c'est maman par ci maman par la meme quand papa est la et je pense que c'est du a la grossesse, la mienne est devenue un pot de colle depuis que bb2 est in the bidou ^^ apres peut etre le fait que son papa s'enerve et s'investise pas trop la rend triste et c'est sa facon de lui montré que c'est pas que quand il veut (facon de parler bien sur :wink: ) j'espere que sa va s'arranger ^^
scratounette44 14 messages
scratounette44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 14:42
Jadzia, Oui, je suis d'accord avec toi... en ce moment, ça n'est pas facile pour elle : la rentrée scolaire, une petite soeur qui va arriver... je pense qu'elle se rebelle et que ça tombe sur son papa... Je vais tout de même essayer de creuser le truc, autant vers elle que vers son papa. Félicitation pour bb2 !!! J'espère que tout se passe bien pour toi ?! Dès que j'en sais un peu plus, je vous le ferai partager !! Merci encore à toutes pour vos messages et votre soutien !! Bon courage aussi à toutes pour tous nos petits problèmes quotidiens de mamans.... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.