Plus rien, comme si je ne l'aimais plus

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 22:14
Bonjour, je redepose un post car autre sujet quelque pêu different.... C'est tout simple je suis enceinte, dans mon troisieme mois et j'ai plsue nvi de voir mon copain... Pourtant il arrive a me manquer mais le simple fait d'entendre sa voix au bout du fil, ca me saoul deja :? Je ne comprend rien! Une amie m'a dit que c'etais normal... J'ai peur car, pas mal d'embrouille, je ne pese pas mes mots et j(y vais fort je suis perdue, j'ai peur qu'il ne comprenne pas
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 22:28
personne n'a ressenti ca pendant sa grossesse?
karcicegi 27 messages
karcicegi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 23:07
salut, est tu sur de vouloir cet enfant???? est ce un enfant désiré ou arrivé par accident??? - si c'est par accident tu lui en veut peut etre d'où ce comportement de le pas avoir envie de lui parler et/ou de le voir....... - si ca été désiré dans ce cas on la on pourra dire que c'est tes hormones de grossesse qui font que tu change d'humeur d'un seconde à l'autre... ( tel est mon cas... grossesse désiré mais il m'arrive que j'ai pas envvie de parler avec mon mari ni le voir autour de moi le soir, mais pas que avec lui....un peu avec ts le monde....)
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 23:13
oui desiré pour nous deux en+ oui ca famille pas envi de la voir non plus J'espere il va se lasser de moi a force jai envi de lui expliquer mais je ne sais pas comment... :? Et c'est passer apres? Merci de ta reponse
OUMDAN 3 messages
OUMDAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 23:16
tkt pas. j'ai deja ressentie ca et c pareil rien que le fait de l'entendre je supportais pas. je sais pas si c les hormones où la fatigue mais moi en tout cas je ressens ça à chaque grossesse et à chaque fois tout rentre dans l'ordre. Et pourtant les grossesses étaient désirées à chaque fois. bon courage ce n'est juste qu'une mauvaise passe
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2010 à 23:21
D'accord, je suis rassurée. Je crois qu'au fond il sais car il repond plus a mes provocations! Mais c vrai que c dure :( Mercii a toi
karcicegi 27 messages
karcicegi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 11:28
oui apres l'accouchement ts redeviens au normal.... effectivement s'il ne réagit plus à tes saut d'humeurs c'est qu'il doit avoir un peu compris, mais fait en sorte de discuter avec lui pendant un moment ou tu es calme, ou encore envoir lui un texto pour lui dire que ts est passager que tu l'aimes.....que tous se qui se passent est involontaire.....ca evitera tout eloignement....
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 06:17
bonjour alors moi que ferai je a ta place?? hors de question que ma fille de 4ans parte loin de moi surtout a cet age meme 3 mois impossible !!!!essayer de partir ensemble pendants les vacances ok mais la laisser partir et en plus 1an houlalal moi je folie.pour moi c impenssable. voila moi je te donne mon opinion .prend la bonne decision ecoute ton coeur de maman.bonne journee
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 06:47
Bonjour, J'avoue être du même avis que Tinamour. J'ai 3 enfants et j'attends le 4ème.... Impossible pour moi d'envisager une aussi grande séparation... Mes beaux-parents habitent à 500m et je ne leur ai jamais laissé plus d'un week-end. :oops: Et puis... que se va-t'il se passer dans la tête de cette petite fille? même 3 mois... c'est très long aussi loin. Comment va-t'elle comprendre et vive cette séparation? Je ne trouve pas celà très raisonnable... Tes filles vont grandir et auront tout le temps de vivre leur propre expériences et découvertes dans ce pays ui est aussi un peu le leur. Mais avant 13/14 ans... ça me parait vraiment inconcevable et irresponsable. Je comprends tout à fait les arguments de ton mari. Mais j'ai l'impression qu'il se place plus dans l'intérêt de sa famille qui bien légitimement doit se sentir lésée de ne pas pouvoir participer à la vie de ces petites filles. Mais la priorité reste les enfants et ne pas leur imposer de telles cassures. Un enfant a besoin de son papa et de sa maman. Voilà, je m'excuse, je dois te paraître dure....Mais je ne peux m'empêcher de penser au traumatisme et au sentiment d'abandon que pourrait ressentir ta fille.... parce qu'une fois là -bas... il ne s'agira pas de dire "maman revient dans une heure"... Bon courage en out cas.
Joliecoeur3 2 messages
Joliecoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 07:36
Coucou, Tu as un énorme courage de l'envoyer même trois mois. Pour ma part mon fils reste avec nous pourtant il a 5 ans c'est maintenant qu'on le laisse passer des week ends dans la famille mais sionon soit tout le monde part ensemble sinon personne!!! J'espère que ton problème va se résoudre très vite surtout si ta puce à besoin de rééducation même trois mois cela fait beaucoup!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 07:41
Je comprends tout à fait votre réaction, je n'envisagerais pas une seconde d'envoyer mon enfant seul dans un autre pays, loin de moi... Je refuse déjà qu'ils aillent (mon aîné a 5 ans) dormir chez mes beaux parents car j'estime qu'il y a un âge pour tout. Ce n'est pas parce que votre fille va à 4 ans 1/2 dans le pays d'origine de son père, qu'elle en aura une bonne impression : comment pourrait elle gérer une telle séparation ? Il y aurait forcément bien plus de négatif dans tout cela que de positif. Je comprends que vous souhaitiez que votre fille connaisse votre belle famille et leur pays. Maintenant, elle est née en France et ce pays ne peut être qu'un pays étranger pour elle. Que vous l'emmeniez en vacances là bas est une bonne chose mais ce n'est pas une raison pour l'y laisser seule. Restez sur vos positions face à votre époux, un enfant de 4 ans 1/2 c'est encore très petit, ils ont besoin de nous, que l'on soit derrière eux... Vers 10-12 ans c'est un peu différent, en fonction du comportement et de l'envie de l'enfant, mais personne ne saura vous encourager à mon avis à écouter la demande de votre époux
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 08:52
Bonjour Je comprends ton mari qui aimerai que ta fille connaisse ses origines et c'est vrai que c'est enrechissent pour ta fille mais delà à l'envoyer un an là-bas je trouve que c'est énorme pour un enfant de 4ans, a cet age là elle a besoin de sa maman et de son papa. Elle ne va pas comprendre pourquoi tu l'envoies là bas elle va se sentir abandonnée par sa maman, tu imagines qu'elle blessure elle va avoir. Déjà 3 mois je trouve ça énorme pour une si petite fille, mais quand elle serra plus grande vers 10-12 ans pourquoi pas si elle en fait la demande. Moi je sais que je ne pourrai jamais faire ça, d'ailleurs je n'ai jamais encore laisser dormir ma fille chez d'autres personnes. Essaie d'en parler à ton mari et de lui faire comprendre que ça va lui faire plus de tort qu'autre chose mais pourquoi pas dans quelques années.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:26
Bonjour, Comme beaucoup d'autres, je comprends que ton mari désire que vos enfants se rapprochent de sa culture à lui. Il te trouve égoïste de ne pas vouloir qu'elle parte un an, mais lui ne l'est-il pas en te demandant une sépration aussi longue? 1 an, je trouve ça long pour un eptit bout de 4 ans ... parce que quoi qu'i len dise, 4 ans, c'es tencore jeune. C'est encore un âge où on a besoin de Papa et Maman, et ce sont Papa et Maman qui ont le devoir d'éducation envers les enfants, non pas les grands-parents. N'y a-t-il pas une école tibétaine dans votre région? Renseignez-vous à l'ambassade. S'il veut qu'elle parle tibétain, je trouve ça super parce que je suis pour la mixité et le multilinguisme. Ici, en Belgique, nombre de couple sont mixte francophones-néerlandophones. Et bien la parent néerlandophone parle flamand avec ses enfants, et l'autre parle en français pour que les enfants soient bilingues au bout du compte. Juste pour te dire que s'il lui parle en tibétain à la maison, elle assimilera : à 4 ans, elle est encore à un âge où l'apprentissage est très rapide. Et même si toi, tu ne comprends rien, ça reste leur petit coin-secret à eux 2. Pour revenir à la durée, 2 mois de vacances, moi, je ne le ferais pas avec mon fils mais je comprends volontiers que ça se fasse. Mais ta puce, va-t-elle comprendre pourquoi vous l'envoyer si loin? Va-t-elle comrpendre au premier chagrin là bas pourquoi Maman n'est pas là pour elle? Avec mon mari, on a toujours été contre de forcer les enfants à faire quelque chose dont ils n'ont pas envie ou dont ils ne se rendent pas compte des conséquences. Mon fils (21 mois) n'a jamais été dormir ailleurs, parce que j'attends qu'il en fasse la demande. Si un jour, il demande à aller dormir chez Mamy :evil: , j'accepterai (à cntre-coeur) parce qu'il l'aura demandé. Alors, un voyage si loin et si rude ... j'attendrais l'adolescence pour qu'il soit à même de comprendre tout ce que ça implique. Mais ça reste mon avis ... Bonne journée, Dirt
timus 29 messages
timus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 21:19
je vis la meme chose, c'est terrible,je critique tout il m'énerve... 3eme bebe,pourtant désiré,tres attendu,on a mis du temps pour l'avoir en plus. je n'ai pas envie de lui, que faire? les deux grossesse avant se passaient mieux,je ne comprends plus rien!
Guest293967
9 messages
Guest293967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:36
Pour ma part 1 an je trouve ça énorme!!! Elle est pitchoune ta fille, et puis la laisser toute seule là-bas entouré de gens qu'elle ne connait pas... je trouve ça moyen. L'envoyé 2 mois oui pourquoi pas. Ma mère l'a fait avec moi quand j'avais le même âge que ta fille, elle m'a amené chez mes grands-parents maternels en Espagne pour les 2 mois d'été. Mais j'étais avec mon grand-frère! Par contre j'en garde de merveilleux souvenirs, j'ai appris la langue en un été. Quand mes parents sont revenus pour passer la fin des vacances je parlais parfaitement l'espagnol! Après c'est l'Espagne, c'est pas le bout du monde... parce que pour moi le Tibet c'est le bout du monde... Pour moi se serait niet aussi loin et aussi longtemps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.