Posté le : 14-09-2010 à 09:26
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, je comprends que ton mari désire que vos enfants se rapprochent de sa culture à lui. Il te trouve égoïste de ne pas vouloir qu'elle parte un an, mais lui ne l'est-il pas en te demandant une sépration aussi longue?
1 an, je trouve ça long pour un eptit bout de 4 ans ... parce que quoi qu'i len dise, 4 ans, c'es tencore jeune. C'est encore un âge où on a besoin de Papa et Maman, et ce sont Papa et Maman qui ont le devoir d'éducation envers les enfants, non pas les grands-parents.
N'y a-t-il pas une école tibétaine dans votre région? Renseignez-vous à l'ambassade.
S'il veut qu'elle parle tibétain, je trouve ça super parce que je suis pour la mixité et le multilinguisme.
Ici, en Belgique, nombre de couple sont mixte francophones-néerlandophones. Et bien la parent néerlandophone parle flamand avec ses enfants, et l'autre parle en français pour que les enfants soient bilingues au bout du compte.
Juste pour te dire que s'il lui parle en tibétain à la maison, elle assimilera : à 4 ans, elle est encore à un âge où l'apprentissage est très rapide.
Et même si toi, tu ne comprends rien, ça reste leur petit coin-secret à eux 2.
Pour revenir à la durée, 2 mois de vacances, moi, je ne le ferais pas avec mon fils mais je comprends volontiers que ça se fasse.
Mais ta puce, va-t-elle comprendre pourquoi vous l'envoyer si loin? Va-t-elle comrpendre au premier chagrin là bas pourquoi Maman n'est pas là pour elle?
Avec mon mari, on a toujours été contre de forcer les enfants à faire quelque chose dont ils n'ont pas envie ou dont ils ne se rendent pas compte des conséquences.
Mon fils (21 mois) n'a jamais été dormir ailleurs, parce que j'attends qu'il en fasse la demande. Si un jour, il demande à aller dormir chez Mamy :evil: , j'accepterai (à cntre-coeur) parce qu'il l'aura demandé.
Alors, un voyage si loin et si rude ... j'attendrais l'adolescence pour qu'il soit à même de comprendre tout ce que ça implique.
Mais ça reste mon avis ...
Bonne journée,
Dirt