Posté le : 09-09-2010 à 23:16
Bonsoir,
Je suis en couple avec mon copain depuis près de deux ans, nous sommes jeunes et habitons chez nos parents.
Nous sommes d'une part très différents l'un de l'autre, lui est plutôt dans le "paraitre", apparence, nouvelle technologie bref tout ce qui est plutôt second pour moi; qui est vécu contrairement à lui beaucoup de mauvaises choses dans mon enfance, ce qui m'a rendu très mature pour mon age.
Lui n'a rien connu d'extra, enfance en clair heureuse, à eu ce qu'il voulais.
Je suis plutôt du genre très généreuse à l'écoute et lui très égoïste, radin, malgré les efforts.
Bref, nous avons vécu ensemble pendant une période, heureusement nous avons des points en commun, mais ce qu'il préfère comparé à moi refait toujours surface malgré tout.
J'ai fait une fausse couche en mai dernier, nous étions très triste, lui cela l'a marquer énormément à ma grande surprise. Nous avons repris le dessus, sommes sortie, resto, pour nous changer les idées et nous retrouver.
J'ai appris il y'a deux mois que j'étais de nouveau enceinte, je suis dans mon troisième mois.
Concernant notre situation, par le passé j'aurais préférer avoir un enfant seule, je l'ai rencontré et voila, pour dire que moi personnellement je serais capable d'élever un enfant seule.
Seulement, je l'aime, on s'aime et cet enfant on le veut à deux.
Mon attente est désormais différente et la je me retrouve devant la crainte qu'on ne soit pas soudé pour notre enfant à cause de nos différents.
On s'est disputer mercredi au sujet de l'echo, que je dois faire lundi et qu'il m'avais promi qu'il l'a paierais étant de nouveau au chomage.
Et mercredi, j'avais rendez vous avec la sage femme, je lui fait debrief et lui redit pour l'echo.
Monsieur me sort qu'il n'etais pas au courant pour la payer, et qu'il doit payer son dernier mois de code !!
En gros pas d'echo, j'avais fait pris mes RV en conséquent !
Je me suis mis dans une colère, je suis partie au final.
J'ai trouver son attitude lâche face à notre situation! Ok on n'a rien, c'est mal "tomber", mais que lui veuille un enfant, fasse le lache devant des confrontations de ce genre!
J'aurais aimer qu'il ai une réaction plus humble, réfléchi et pas me laisser comme ca !
Je lui est fait comprendre que pendant quelques mois je voudrais prendre mes distances, rester chez moi pour ne pas m'énerver pour le bb face à ses réactions de gamin.
J'arrive à me demander si ce n'est pas de ma faute, avec mes envies, le fait que je sois impatiente dans tout, que je veuille tout prendre en main, et que je ne le laisse jamais rien faire presque, je me dit que ca m'a fermer les yeux sur lui et voila.
Je suis un peu perdu, peut être je me suis trop énervée, je ne sais pas.
Je me sens seule mais en même ses réactions me font trop souffrir, je me dit qu'il ne change pas avec le temps.
J'attend juste qu'il devienne un "homme"