Peur de ce que cela va donner

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 23:16
Bonsoir, Je suis en couple avec mon copain depuis près de deux ans, nous sommes jeunes et habitons chez nos parents. Nous sommes d'une part très différents l'un de l'autre, lui est plutôt dans le "paraitre", apparence, nouvelle technologie bref tout ce qui est plutôt second pour moi; qui est vécu contrairement à lui beaucoup de mauvaises choses dans mon enfance, ce qui m'a rendu très mature pour mon age. Lui n'a rien connu d'extra, enfance en clair heureuse, à eu ce qu'il voulais. Je suis plutôt du genre très généreuse à l'écoute et lui très égoïste, radin, malgré les efforts. Bref, nous avons vécu ensemble pendant une période, heureusement nous avons des points en commun, mais ce qu'il préfère comparé à moi refait toujours surface malgré tout. J'ai fait une fausse couche en mai dernier, nous étions très triste, lui cela l'a marquer énormément à ma grande surprise. Nous avons repris le dessus, sommes sortie, resto, pour nous changer les idées et nous retrouver. J'ai appris il y'a deux mois que j'étais de nouveau enceinte, je suis dans mon troisième mois. Concernant notre situation, par le passé j'aurais préférer avoir un enfant seule, je l'ai rencontré et voila, pour dire que moi personnellement je serais capable d'élever un enfant seule. Seulement, je l'aime, on s'aime et cet enfant on le veut à deux. Mon attente est désormais différente et la je me retrouve devant la crainte qu'on ne soit pas soudé pour notre enfant à cause de nos différents. On s'est disputer mercredi au sujet de l'echo, que je dois faire lundi et qu'il m'avais promi qu'il l'a paierais étant de nouveau au chomage. Et mercredi, j'avais rendez vous avec la sage femme, je lui fait debrief et lui redit pour l'echo. Monsieur me sort qu'il n'etais pas au courant pour la payer, et qu'il doit payer son dernier mois de code !! En gros pas d'echo, j'avais fait pris mes RV en conséquent ! Je me suis mis dans une colère, je suis partie au final. J'ai trouver son attitude lâche face à notre situation! Ok on n'a rien, c'est mal "tomber", mais que lui veuille un enfant, fasse le lache devant des confrontations de ce genre! J'aurais aimer qu'il ai une réaction plus humble, réfléchi et pas me laisser comme ca ! Je lui est fait comprendre que pendant quelques mois je voudrais prendre mes distances, rester chez moi pour ne pas m'énerver pour le bb face à ses réactions de gamin. J'arrive à me demander si ce n'est pas de ma faute, avec mes envies, le fait que je sois impatiente dans tout, que je veuille tout prendre en main, et que je ne le laisse jamais rien faire presque, je me dit que ca m'a fermer les yeux sur lui et voila. Je suis un peu perdu, peut être je me suis trop énervée, je ne sais pas. Je me sens seule mais en même ses réactions me font trop souffrir, je me dit qu'il ne change pas avec le temps. J'attend juste qu'il devienne un "homme"
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 23:28
salut, petite question vous avez quelle age? que pense vos parents de votre relation et de bebe? pour les echo tu peux aller a l hopital c est pris en charge mais tu auras juste les 3 obligatoires ! tu n as rien a payer lorsque tu consultes a l hopital. apres il faut vous dire que cet enfant vous l avez fait a 2 et qu il faut assumer l un comme l autre et surtout dialoguer c est hyper important et ne pas s enerver cela ne sert a rien. je sais pas si je t aurai beaucoup aider mais hesite pas si tu veux parler
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 23:39
Merci de ta réponse! J'ai 18ans, et lui 21. Il y'a eu du changement pour lui depuis que je l'ai rencontrer, sa mere fait tout pour lui ect, la il s'est un peu plus responsabilisé mais c pas encore ca... Je vis avec mon père plus de contact avec ma mere. Il est inquiet du fait que je suis une grosse stressée et speed de la vie et du fait qu'on est pas encore de situation, il a peur que je pete un plomb.. Sinon il me connais, sait mes attentes et envies et les respect. Pour la famille de mon copain content aussi. Inquiet aussi pour notre situation et je comprend totalement. Ca c'etais l'annonce de la premiere grossesse, à un mois, celle ci personne ne le sais, j'attend la fin du troisieme mois et plus si je peux! Peur de FC ! Oui on l'a voulu tout les deux, mais moi je le veux avec tout, les galeeres, les joies, lui commence mal face à l'imprévu financier ect .Ca m'inquiete, je lui est dit qu'il ne me soutenait ect. Peut etre mes hormones sont entrer dans la danse aussi mais lui s'en fou je lui est deja expliquer et voila.. Bref son manque de maturité me désespere à la venu de bb! Ne me prend pas de haut, je suis plus jeune que lui mais voila, pour moi l'age ne veut rien dire du tout
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 23:52
loin de moi l idée de vous prendre de haut que se soit toi ou ton ami c était juste pour cibler, lol, c est vrai que vous êtes jeunes, si vous vous sentez pres tant mieux pour vous c est ce qu il faut car un bb sa s assume a 200% y a pas le droit a l ecrt (entre guillemet) de toute facon vos familles vont vite le savoir je pense vous ne devriez pas trop tardez a l annoncer car il faut trouver des solutions, du genre, ou vivrez vous, comment faire pour les études et ou boulot, gérer les dépenses, est ce que vous compter emménager ensemble si oui faut déjà chercher, aller vois les assistantes sociale faire les démarches administratives (caf) as tu des gens autour de vous qui peuvent vous aidez pour vous donner des fringues des produits de puériculture as tu des magasins d occaz pour bb, car ce que tu faire c est déjà bien regarder ce dont vous avez besoin les couches tu peux regarder sur le site peaudouce direct moi perso c set la ou je prends mes couches et elles sont très bien, apres pour votre relation je peux pas trop vous aidez sa malheureusement ou heureusement il n y a que vous qui puissiez vous situez qu a t il dit quand tu as parle de faire une petite pause ou de moins se voir? as tu deja consulte a l hopital as tu fais les demarches aupres de la caf et as tu qq un a qui parler de tout sa
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 00:03
Je fait mon suivi à la PMI, les visites y sont gratuites. j'ai rendez vous avec elle mercredi prochain pour faire la déclaration CAF, elle attend de voir l'echo justement. Il m'a dit qu'il va essayer de s'arranger malgré que je lui est dit ne plus vouloir de son aide. Je suis assez au courant des démarches adm ect, j'ai travailler dans un service social donc assez callée la dessus et suis depuis un bout de temps tout ce qui est maternité ect. Quand je lui est dit que je souhaitais prendre du recul, il comprenais pas, je lui est dit ce que je pensait, mais il craint énormément que je veille m'occuper de notre bb toute seule et ca ne l'accepte pas, chose que je ne ferais jamais. Il a insister pour me payer l'echo, je lui est dit que je me dévrouillerais, que je sais qu'il sera la pour son role de pere, mais que je suis juste decu qu'il ne soit pas la pour moi. Pour l'hopital, je n'ai connu que les urgence en echo, quand j'ai fait ma FC et il m'ont envoyer la facture chez moi. Il faudrais que je prenne RV c'est ca? Ou que j'y aille directement la bas ? Oui on pourra nous aider, sa mere à le coeur sur la main, l'amie de mon pere à un petit garcon de deux ans... Merci pour le coup de pouce pour le couche c'est gentil J'ai l'air un peu nos stress quant aux préparatifs ect mais j'ai pas envi de me précipiter à cause de la FC Pour notre relation, j'en ai parler a personne, je garde pour moi, d'ailleur pour ca que j'ecris ce soir parce que je ne suis pas tres tres bien
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 00:23
regarde j t ai envoye un message prive si tu veux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.