Je suis perdue, doit on se separer? help

Discussions

Auteur
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:03
Bonsoir, Pr les présentations : j'ai 28 ans, mon copain idem, nous sommes ensemble depuis 7 ans, et je suis enceinte de 3 mois, bb prévu fin décembre, nous avons acheté fin d'année dernière une grande maison...bref vu kom çà tout pour être heureux! Malheureusement, je suis si mal, par exemple il y a une dizaine de jours nous nous sommes disputés en voiture (je ne sais même plus pkoi,çà devait être stupide, en fait je trouve que mon copain ne s'intéresse pas assez à ma grossesse, à part venir aux échos, il ne comprends pas qd je suis fatiguées, qd j'ai des nausées etc...) je lui ai donc dis qu'il se moquait de moi et du bb, et çà l'a rendu dingue, il s'est mis à rouler kom un fou, collé lavoiture devant en me disant que puiske qu'il s'en foutait on pouvait aller d sle décor, j'tait completement paniqué, au 1er feu rouge (qu'il a voulu grillé qd même..) je suis descendu, il m'a dit qu'il ne viendrai pas me chercher, ce qu'il a fait! J'ai marché 30 min à 1H00 du mat pr rentrer chez moi! tout en recevant des sms qui me disait d'appeler ma mere car lui avait fermer ttes les portes et ne me laisserai pas rentrer! Ouf, j'ai pu rentrer car une clef était mal enfoncée de la serrure...C pas abusé qd même? Et depuis c tjrs froid, tjrs pas soutien, et s'enerve pr rien, un autre exemple, il y a deux jours, il m'a appelé j'étais déjà au tel, dc j'ai rapellé qd j'avais fini peut être 45 min apres, et là je me suis engueulé et raccroché au nez parce que j'avais rapellé avant...cesont les hormones de ki ki travaillent?? C le monde a l'envers, non? Plus de tendresse, plus de mots doux, s'interesse pas à ce que je vis, et ne m'aide pas du tout...c pas la grossesse que j'avais imaginé, et c à moi de faure des éfforts..pff Là je suis tte seule car Monsieur est allé au ciné tt seul, moi j'étais pas bien tt à l'heure (nausées, tourni) et dc suis rester à la maison, il n'aurai pa du rester avec moi!? Je me demande vraiment si nous avons un avenir car il ne me rend plus heureuse et kel père va t il être..? Je ne me rend plus compte de la gravité de ces actes...alors vos réactions svp... Merci à vous
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 21:13
coucou Pas évident de te donner une réponse car seule toi peut décider!!! Parles en avec une bonne amie ou une soeur, ta maman..... Ces personnes sauront peut être te conseilller car elles vous connaissent tout les deux! Mais perso, je ne veux pas t'orienter vers telle ou telle solution MAIS je t'envoie tout mon soutien!!! Bonne grossesse!biz
CINRC 66 messages
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 21:15
[quote:40c8a9d3c2="lauriane07"]coucou Pas évident de te donner une réponse car seule toi peut décider!!! Parles en avec une bonne amie ou une soeur, ta maman..... Ces personnes sauront peut être te conseilller car elles vous connaissent tout les deux! Mais perso, je ne veux pas t'orienter vers telle ou telle solution MAIS je t'envoie tout mon soutien!!! Bonne grossesse!biz[/quote:40c8a9d3c2] Merci c'est gentil...en fait je n'ose pas en parler car je suis sur un pti nuage qd je aprle de mon bb à mes proches, et je ne veux pas gacher çà..voir k'ils(elles) s'inquietent...dc je garde çà pr moi
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 21:27
Il ne faut surtout pas le garder pour toi !! :shock: Et ce n'est pas nous qui pourront véritablement t'aider. Lauriane a raison, nous ne te connaissons pas assez, nous ne savons pas s'il n'existe pas un autre contexte derrière, alors que ce n'est pas le cas de tes proches. Je comprend ton désir de montrer autour de toi une image de réussite, car c'est important pour l'égo. Mais là, c'est important. Cela dit, je vois dans le comportement de ton conjoint un certain dénis que je retrouve (avec moins d'envergure toutefois) dans le mien ... Nous sommes en essai depuis un an et demi, marié depuis un temps certains, et la, nous sommes en train d'acheter une maison. Je le connais. Je SAIS que ce bébé, il le désire. Mais dès qu'on parle du sujet, dès que j'essaye de lui exprimer mes doutes, mes peurs, mes douleurs au cœur quand j'ai mes règles, il prend un recul impressionnant et devient d'une froideur à glacer les sangs. Sans compter les piques acerbes qui s'ajoutent à cela. A force de l'analyser, j'ai compris qu'il refusait avant tout de montrer que lui aussi avait ses peurs, ses doutes. En refusant d'affronter les miens, il veut avant tout ne pas avoir a dévoiler les siens. C'est un homme, un grand garçon très introverti et qui tient à son image de mâle qui ne craint rien. Selon moi, il y a deux avenirs qui s'offrent à toi. :arrow: Tu arrive à ouvrir le dialogue avec lui. Demande lui de s'ouvrir à toi, ce qu'il ressent vis à vis de cette arrivée, que si cela le stresse, tu le comprends et vous pouvez vous aider mutuellement. Si tu arrives à faire cela, ça ira mieux. :arrow: Tu n'y arriveras pas, et tu passeras une grossesse de merde (éxcuse moi le terme). Mais ne lache pas le morceau, ne romps pas le contact avec lui, et je pense qu'il s'émerveillera devant ce bout de chou qui va arriver. Et la, ca ira mieux. Je ne suis pas du tout sure du pourcentage de possibilité de la seconde, mais quoi qu'il en soit, je te conseille vraiment d'en parler à une personne autour de toi qui vous connait bien tout les deux (et si tu t'entends bien avec sa mère à lui, ce serait meme vers elle que se porterait mon choix, elle qui le connait si bien. :wink: ) Bon courage
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 00:32
personne ne peut decider a ta place , mais mon histoire me fait penser a toi quand j'etais enceinte de ma petite fille moi il s'enfouter completement mais je suis rester avec meme si je voulais le quitter ,a la naissance de la petite tout c'etait arrangé puis il a voulu un 2eme enfant aujourdui je suis enceinte de mon 2eme enfant et il vient de me quitter je me dis que je l'aurais fait avant j'aurais pas eu 2enfants sans papa , donc voila je voudrais pas que cela t'arrives c'est a souhaiter a personne car c'est trés dur a vivre mais parle avec lui avant quil ne soit trop tard !!! jte souhaite plin de courage !! gros bisou
CINRC 66 messages
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 16:11
Bonjour, Merci pour votre soutien. Nous avons un peu parler tout à l'heure, et çà ne nous avance pas beaucoup, il me reproche d'être chiante, moins douce, et est très déçu que notre bb soit peut être une fille...et çà çà me fait bcq de mal. Je savais qu'il préférait avoir un pti mec, ms que çà soit à ce point là je ne m'y attendait pas. En fait il a une petite soeur à qui il ne parle pas depuis qqs années (et moi non plus d'ailleurs...) et elle carrement traumatiser! Pr lui une petite fille c'est un monstre! Je lui ai dis de ne pas comparer sa soeur à sa propre fille, et j'ai bo lui dire que les petites filles sont svt collées o leur papa etc çà n'y fait rien...Le principal c ke notre bb soit en bonne santé...j'ai du mal à comprendre qu'on rejette kom çà un bb parce que c pas le sexe qu'on espérait... Bref, rien de mieux, j'essaierai à nouveau et vous tiendrai au courant. Merci encore
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 19:07
Dis lui que le responsable du sexe de bébé, c'est papa :mrgreen: Au moins, là, tu as mis le doigt sur ce qui posait problème visiblement, il faut qu'il exorcise ça, d'une façon ou d'une autre ....
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 22:11
tout plein de courage ma belle c'est pas evident je connais quelqu'un qui a peter les plomb a chaque grossesse de sa femme (elle en a eu 3 et c'etais pire pour les jumeaux) pour te dire que meme les hommes sa les travail beaucoup (je cherche pas d'excuse a ton copain) mais je pense qu'il sais pas du tout comment reagir et s'imisser dans la grossesse vu que pour lui il ne la vi pas "reelement" en tout cas je te donne tout le courage et j'espere que tout s'arrangera pour toi
vidu14 1 messages
vidu14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 08:54
malheureusement je vie la meme chose ke toi la je sui dan mon septieme mois et sa s'empire jetai avec un homme ki sorter ke tré raremen et souven jetai avec lui maintenan il sor tou les soir rentre a n'inporte kel heure il se fou ke je lattende en stressan on ce pren la tete tous les jour il et pa present pour les grossesse apar les echo pourtan c lui ki ma demander de faire ce bb il ni a rien a y comprendre je pren mon mal en patience mé c tré dur en jespere ke kan notre fils sera parmi nou fin aout sa sarangera !! moi jen ai parler o tour de moi ke tré resamen sa fai du bien dan parler sur le cou mé o finale je me sen mal car joré aimer donner une otre image de nou surtou en ce momen ki et logiquemen une chose merveilleuse !!!!!!!!! alor courage a toi et jespere ke vou reusiré a parler et arranger tou sa !!!!
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 16:08
J'ai l'impression que ton mec est en pleine crise (comme la crise de la quarantaine), il va être père et commence peut-être à réaliser les responsabilités que cela implique. Le fait qu'il soit déçu que ça soit une fille, à mon avis il a dit ça sur le coup de la colère mais n'en pense pas un mot. Votre fille n'aura rien à voir avec cette petite soeur avec qui il ne s'entend pas, elle sera votre enfant et c'est vous qui l'éduquerez. Tu connais le livre "les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus" ? il serait bon que vous le lisiez tous les 2, on y apprend chacun beaucoup de chose et si en plus on peut en discuter ensemble après, ça renforce la complicité :wink: . Si je peux me permettre, le jour où tu es sortie de la voiture pour rentrer à pieds, si j'avais été toi, je ne serais pas rentrée à la maison pour lui faire peur et le faire un peu réfléchir à ses réactions. Mais bon, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.