Rupture

Discussions

Auteur
alyyaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 14:37
[b:c18e82c301]Bonjour, Je vous écris pour avoir un avis extérieur: Voilà,je pense très sérieusement à me séparer de mon mari, mais quand j'y pense, mes raisons sont un peu légers même si pour moi se sont des points importants et qui comptent: par exemple: on arrête pas de se faire "la gueule" et ca dure parfois 15 jours!!!!!!pour des raisons bidons J'ai beau lui dire que ca ne sert à rien, que ca ne fait que reporter le problème, il en fait qu'a ca tête la dernier fois qu'on ne se parlait plus c'était parce que je suis rentré à 1h du matin et que je ne me suis pas excusé (c'était l'anniversaire de mon frère, j'étais chez lui, en famille, mon mari n'avait pas envie d'y aller) bien sûr il n'y a pas que ca, -il y a le fait qu'il n'y a aucune communication entre nous -c'est un macho, qu'il me fait sans cesse des réflexions sur ma cuisine (je cuisisne pas assez bien), le ménage (que je me tape toute seule d'ailleurs, mais bon je suis en CParental) il voudrait en fait, que je sois une vrai femme d'intérieure comme sa môman; chose que je ne tolère pas du tout car je ne m'y retrouve pas j'ai l'impression d'avoir mis ma personnalité entre parenthèse pour lui et ca me rend malheureuse, car je suis en train d'étouffer Ce n'est pas la vie auquel j'aspirais, et j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui mais, a côté de ca, il y a ma fille de 2 ans et demi qui adore son papa Si je me sépare, elle ne le verra pas souvent, je risque de casser leur relation je ne sais pas quoi faire[/b:c18e82c301]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 14:41
sur ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 15:24
Re... Que dire? Ta décision n'engage que toi ! Mais je vais te faire part de mon expérience peut-etre que ça pourra t'éclairer... Ma grande fille a 5 ans, et je suis séparée de son papa depuis ses 3 mois, elle voit son papa régulierement (certes je trouve qu'il n'en fait pas assez mais c'est mon avis perso), je suis avec mon conjoint depuis plus de 4 ans et ma fille est tres épanouie. Je vais pas te cacher les choses, quelque soit ta décision ce sera dur, (vivre avec lui et ne pas etre bien = ta fille va le ressentir et te séparer = ta fille en souffrira) dans tous les cas, il y aura une mauvaise passe... Apres je te dirai combien d'enfants sont en famille recomposé ou monoparentale ? la plupart le vivent bien, du moins s'y adapte ! Voila, je pense que la décision t'appartient toi, avant tu devrais mettre carte sur table avec lui et prendre une décision par la suite. Quoi qu'il en est ne mets pas ta fille de coté, parle lui surtout si vous en venez a la séparation... voila bon courage et si t'as besoin jsuis là...
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 15:36
Bonjour. Tu ne sais pas quoi faire :think: ,vue comme tu décris la situation actuelle,je ne pense pas que ce soit le grand bonheur. Je pense que ton envie principale est de quitter cet homme,je peux comprendre ce choix. Je vais te dire une chose,par rapport au fait de ta fille qui aime fort son papa..et qu'a cause de cette éventuelle rupture ,elle risque de voir moins son papa.."si dans votre couple tu ne t'y sens plus vraiment bien..ca va créer un peu plus de tension , et la petite malheureusement risque de le ressentir,et cette situation pas géniale va peut-être la bouleverser et elle en souffrira surement".Je pense que même si cette petite puce aime très fort son papa..le mieux pour elle sera surement de préserver dans sa tête la belle image qu'il y avait de vous 3.Puis elle verra son papa quand même,il ne faut surtout pas rompre ce lien. A toi de prendre la meilleure décision :wink: Biz et bon courage.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 15:54
+1 avec GriiM :lol:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 16:02
[quote:dcbcc28a68="bibilule"]+1 avec GriiM :lol:[/quote:dcbcc28a68] +1 avec toi aussi :lol: nous avons dites un peu près la même chose..
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 16:56
je reconnais mon homme dans tout ça....
alyyaz 8 messages
alyyaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 18:48
[b:92cf1f1314]Merci pour vos réponses, je vous répondrais plus tard, [/b:92cf1f1314]
alyyaz 8 messages
alyyaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 14:19
[b:609a1fa136]bonjour, le souci, c'est quand on ne se fait pas "la gueule", ca roule à peu près. mais quand un truc ne va pas, je remets tout en cause, et j'ai envie de partir en claquant la porte!!!!! (chose que je ne ferais pas, pour ne pas perturber ma fille) là, ca fait depuis début mai que ca ne va pas, avec un petit mieux qui n'a duré qu'une semaine. j'ai le sentiment de rabâcher toujours la même chose (au sujet de faire la gueule, le fait que je ne supporte pas ces réflexions sur ma façon de cuisiner, le ménage qu'il trouve moyen) et ca me fatigue car j'ai l'impression que ca ne changera jamais. Moi-meme, je n'ai plus envie de lui parler, car en fait, je me répète depuis près de 5 ans et ca m'use. de plus, le fait de ne pas se parler pendant si longtemps fait que je m'éloigne de plus en plus de lui (chose que je n'arrête pas de lui dire aussi) c'est une situation pas très simple, j'ai une décision à prendre, et je pense que je vais prendre mon temps pour y réfléchir, car de toute façon, je ne pourrais pas partir avant au moins le mois de janvier (je reprend le travail à cette date) je vais me laisser ce temps de réflexion pour voir comment ca évolue En tout cas merci de m'avoir lu,[/b:609a1fa136]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:59
alala le choix et dur mais par rapport a mon experience mon ex etais comme ton homme, quand j'ai pris la decision de partir et que je suis parti (apres etre revenue une fois croyant qu'il avais changer.....) je me suis retrouvé ainsi que mes amis et ma famille, qui ne me reconnaissait plus du tout. sache que ta fille aura toujours son papa aupres d'elle et qu'il y a different mode de garde (1semaine/1semaine) comme faisais un ami avec son ex ou autre cette decision t'appartiens, mais si tu n'es pas heureuse ta fille va vite sentir le malaise et elle sera pas bien du tout bon courage dans ta reflexion
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 23:28
Bonsoir, Tu n'as pas à t'excuser en rentrant d'un anniversaire auquel il n'a pas voulu participer. Tu n'as pas non plus à être la copie conforme d'une femme de ménage-cuisinière-nourrice... Je pense personnellement que, par notre situation familiale (congé parental), nous ressassons sans cesse ces petits désagréments qui nous gachent tout (je fais pareil, je me reconnais bien dans ton histoire) Dis toi que ta fille t'aimera quoi qu'il arrive et que du moment qu'elle te verra épanouie et heureuse, elle sera heureuse. Maintenant, pèse bien le pour et le contre, peut être devrais tu attendre de reprendre une activité professionnelle avant de prendre une décision (c'est ce que je vais faire moi aussi) car bien que j'aime mes enfants, rester à la maison est trés trés dur psychologiquement pour moi...
alyyaz 8 messages
alyyaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 16:48
[quote:73d1cbc749="malicia_84"]Bonsoir, Tu n'as pas à t'excuser en rentrant d'un anniversaire auquel il n'a pas voulu participer. Tu n'as pas non plus à être la copie conforme d'une femme de ménage-cuisinière-nourrice... Je pense personnellement que, par notre situation familiale (congé parental), nous ressassons sans cesse ces petits désagréments qui nous gachent tout (je fais pareil, je me reconnais bien dans ton histoire) Dis toi que ta fille t'aimera quoi qu'il arrive et que du moment qu'elle te verra épanouie et heureuse, elle sera heureuse. Maintenant, pèse bien le pour et le contre, peut être devrais tu attendre de reprendre une activité professionnelle avant de prendre une décision (c'est ce que je vais faire moi aussi) car bien que j'aime mes enfants, rester à la maison est trés trés dur psychologiquement pour moi...[/quote:73d1cbc749] [b:73d1cbc749]Bonjour, Alors voilà les dernières nouvelles: on s'est expliqué mardi dernier, donc je lui ai de nouveau répété ce qui n'allait pas (le fait de se faire la gueule pour rien, les critiques sur ma cuisine et tout le reste: perte de complicité, plus de tendresse entre nous,.....) depuis il fait des efforts (il m'aide à mettre la table, fait la vaisselle....) mais surtout, maintenant, je n'attends plus qu'il le fasse de lui-même, mais je lui dis ce qu'il doit faire pour m'aider. Maintenant, j'attends de voir si ca va durer, ou si c'est peine perdu :cry: Si c'est le cas, je partirais sans regret car j'aurais tenté une dernière fois de recoller les morceaux. [/b:73d1cbc749]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:53
C'est super [b:6b2f4b96d4]alyyaz[/b:6b2f4b96d4], j'espère que tout se passera bien . S'il fait des efforts et s'implique pour t'aider, c'est qu'il tient à toi et veut aussi sauver votre couple. C'est génial !! Bon courage pour la suite ;)
alyyaz 8 messages
alyyaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 18:59
[quote:1a94ef5be1="malicia_84"]C'est super [b:1a94ef5be1]alyyaz[/b:1a94ef5be1], j'espère que tout se passera bien . S'il fait des efforts et s'implique pour t'aider, c'est qu'il tient à toi et veut aussi sauver votre couple. C'est génial !! Bon courage pour la suite ;)[/quote:1a94ef5be1] [b:1a94ef5be1]Bonjour à toutes, Voilà, je reviens sur ce post 15 jours après nous être réconcilié, bon, ben comme je m'y attendais, ca n'aura pas duré longtemps..... il m'ignore et m'adresse à peine la parole depuis 1 semaine. Alors cette fois, c'est parce que je lui ai dis ce que j'avais dis à mon psy par rapport à nos problèmes de couple car il souhaitait nous rencontrer ensemble, lui, moi et ma fille pour mettre les choses à plats. Il me reproche de lui en avoir parlé alors que nous nous étions réconcilié, pour lui, la page était tourné. Alors que moi, j'avais tout de même besoin de vider mon sac à quelqu'un, Bref, me voilà à la case départ.....Ca devient pathétique!!!!!![/b:1a94ef5be1]
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 15:50
Ce n'est pas une vie de se faire la gueule tout le temps, tu perds ton temps. Moi je lui poserais un ultimatum (une fois que tu seras de nouveau autonome financièrement) : soit il change REELLEMENT et pas seulement 15 jours, soit il se retrouve tout seul (et on verra si ta cuisine et ton ménage sont si nuls que ça !). Il y a un moment où il faut tailler dans le vif et prendre une décision. Tu m'as l'air malheureuse, ton homme t'étouffe et t'empêche de t'épanouir. Ta fille est encore jeune, elle s'adaptera à une nouvelle vie rapidement et il n'y a rien de pire pour des enfants que de voir leurs parents malheureux. Je l'ai vécu, mes parents viennent de se séparer après 36 ans de mariage...sans amour. Quand j'étais gamine, je voyais bien que mes parents étaient différents des autres (aucune complicité, aucun geste tendre, aucun dialogue), je ne mangeais presque rien, je faisais de la spasmophilie (ça s'est arrêté depuis que je vis avec mon mari). En fait, j'ai compris que c'était des manifestations de mon mal-être à cause de leur mal-être. Ne fais pas subir ça à ta fille, ça laisse des séquelles. Aujourd'hui je leur en veux bcp de ne pas avoir su affronter la situation et prendre une décision. Moi et mes soeurs aurions certainement été plus heureuses et plus épanouies. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.