Posté le : 27-04-2010 à 08:33
Bonjour,
comme les autres, je te conseille de discuter avec ton mari pour savoir au moins pourquoi il est opposé aux couches lavables et surtout à l'allaitement.
Et les décisions dans un couple, ça se prend à 2 ...
J'ai allaité ma fille quelques mois, et ma poitrine est exactement comme avant :wink:
Certaines copines n'ont jamais allaité et leur poitrine a beaucoup souffert pendant la grossesse :cpa: ...
Malheureusement, on ne peut pas prévoir à l'avance . Et c'est pareil pour le ventre, les vergetures, etc, la grossesse ça peut abîmer le corps de la femme,mais bon est ce vraiment l'essentiel ?
Concernant les couches lavables, j'en ai utilisé pendant 18 mois. On en avait vues dans un magasin bio, mon chéri n'était pas vraiment partant...
Mais je voulais tester alors j'en ai acheté 2 : des jolies et pratiques qui se mettent avec des scratch comme des jetables.
On s'est vite rendus compte que c'était très bien (surtou tpour les fesses de notre fille).
Au début, vu que l'initiative venait exclusivement de moi, je ne voulais surtout pas lui demander de m'aider à étendre une lessive de couche par ex...
Rapidement, il faisait de lui-même les machines de couche, m'aidait à les étendre et à les ranger :lol: