Je sens poindre le divorce

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 10:49
bonjour, cela fait des années que je tiens bon mais marre des vexations et de tant d autres choses. je vai certainement divorcer et mon mari est d'accord je suis paumée totalement : comment faire je ne veux plus rester dans la maison mais j ai peur d etre en tort si je pars . comment faire si j ai l aide juridictionnelle, je ne paierai rien du tout ? ( je suis en conges parental) il veut me prendre les enfants, lui ki ne fait rien du tout ( menag, bouffe courses etc ou s occuper d eux) dit k on ne laisse pas des enfant a une "irresponsable" et prefererait les foutre a la ddass plutot ke j'en ai la garde. je me dis ke non c'est impossible mais sa me fait horriblement mal moi qui suis mere poule. la journée j arrive encore a tenir, mais la nuit quand les enfants sont couches c'est un vrai cauchemard
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 12:28
Bonjour. :? tiens le choc surtout, personne n'empêchera une maman de voir ses enfants :wink: Ce que tu vis est difficile et te fais perdre confiance en toi...voire culpabiliser. Je sais que c'est facile à dire mais essayez d'agir pour le bien des enfants avant toute chose. Qui est censé lancer la procédure de divorce?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 19:33
je dirais pareil,il essaie juste de te faire peur et ca marche comme souvent,mais ce n'est pas lui qui aura la garde des enfants vu qu'ils ne s'occupe jamais de rien,ce n'est certainement pas lui qui decide,pas de soucis,quand il te dit des choses comme ca,ne rebondit pas dessus,laisse le dire et fait style que ca ne te touche plus meme si c'est dure,lance la procédure,voit ce que tu peux faire a la gendarmerie,tu verra,tu te sentira beaucoup plus légère,et avec l'aide juridictionnel tu ne paie rien du tout,pas même ton avocat :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 22:15
Bonsoir, Oui contacte un avocat : au dela de l'aide juridictionnelle, tu as aussi les associations de femmes ou familiales (maison des femmes par exemple) qui pourront t'aider et dans certains cas un aide juridique dans ton contrat d'assurance (c'est le cas a la maif par exemple) Renseigne toi avant tout mouvement parce que[i:9704f8989c] à ma connaissance[/i:9704f8989c] (et ca date de quelques années) il ne faut surtout pas que tu quittes le domicile avant que le dossier ne soit déposé au tribunal...A vérifier donc. Quant à ce qu'il dit : il en faut beaucoup pour qu'un juge retire la garde à la mère dans une situation normale, quant à empecher tout droit de visite, c'est quasi inimaginable. Donc reste zen la dessus. De ses fantasmes à la réalité il y a beaucoup. En fait tu peux te dire que son agressivité vient du fait qu'il est conscient de risquer beaucoup plus que toi en la matière. Bon courage pour la suite :?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 08:10
le pire est que je sais très bien que c'est impossible que l'on me prenne mes bébés, et me^me si cela était possible je sais que d'une façon (légale) ou d'une auter ( peut etre moins) mes parents feraient le necessaire pour que je ne sois jamais séparée d'eux. mais cela fait un mal de chien. il a clairement essayé de me faire peur, genre je me suis pris une dizaine d'insultes a la figure : tu es une irresponsalbe, menfoutiste, égoïste, radnie, materialiste etc... et pour tout cela je veux un divorce pour faute, et a tes torts exclusifs :shock: je l'ai laissé delirer ( car la c'etait franchement un delire limite psychotique) en sachant très bien que tout ce qu'il ma balancé etait impossible il a donc decidé de me ruiner, etant au chomage et moi conges parental il a decide de faire pleins de credits a mon nom pour me surendetter. et quand je pense que cela est parti d'un truc absurde, on doit ( ou devait ????) demenager en Bretagne avec sa meilleure amie, finalement elle a changé d'avis et reste dans le nord, du coup il prefere qu'on se separe, que je parte seule en Bretagne sans les enfants ( naturellement je suis trop horrible) et lui rester ici pour etre pret d'elle. et cela sans l'idée de se mettre ensemble ( enfin pour elle et ca j'en suis sure) assez hallucinant non? voici un bon roman du matin ...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 10:21
Coucou Etant passé par le divorce je vais essayer de te donner quelques conseils. Si tu veux quitter le domicile conjugal, il faut que tu ailles à la gendarmerie le signaler car sinon lors du divorce on te reprochera l'abandon du domicile conjugal. Ensuite prends rapidement rendez-vous avec un avocat pour qu'il puisse te conseiller sur la procédure à suivre. Au vu de ton mari, il y aura pas de divorce à l'amiable donc çà risque d'être un peu plus long. Pour l'aide juridictionnelle, c'est ton avocat qui te donne un dossier à remplir et que tu lui remets après. L'aide est calculée en fonction des revenus. Pour moi je n'ai rien eu à payer sachant que j'avais un revenu de 420 euros net. Après au niveau de tes enfants, personne ne pourra t'empêcher de les voir et encore moins lui. Il a l'air de délirer beaucoup et c'est juste pour t'impressionner. Au niveau des crédits, en effet il faut ta pièce d'identité pour pouvoir les contracter donc j'espère pour toi qu'il a pas fait çà. Courage c'est difficile comme étape surtout quand il y a des enfants. Mais il vaut mieux être seule et bien qu'en couple et malheureuse :wink: Bisous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 16:08
il aurait pas une petite histoire a avec sa meilleur"amie" ton conjoint?parce que ca pue tout ca :roll: ,pour le divorce pour faute,il repassera,il faut prouver la faute,c'est pas si facile a la base alors si tu n'a rien a te reprocher ne t'inquiète pas et n'accorde aucun crédit a ses paroles,tout ce qu'il fait contre toi,cela s'appelle de la violence psychologique et ca c'est punis par là loi,il serait bon de le remettre a l'ordre :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 17:35
Salut, j'y connais pas grand chose en divorce, mais je voulais t'apporter tout mon soutien, c'est moche ce qui t'arrive :(. Tu peux lire ce site http://vosdroits.service-public.fr/N159.xhtml ça peut t'apporter des réponses... Mais fonce voir un avocat. Courage, on ne t'enlèvera pas la garde de tes enfants sur la base des insultes délirantes de ton mari :fou:. Je t'envoie plein de bonnes ondes! Bises
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 18:57
merci les filles en effet pas facile il faut en effet que je regarde a tout cela et pour repondre, non c'est vraimetn sa meilleure amie je n'ai aucun doute la dessus. il m'a deja trompée je m' en etait rendue compte tout de suite et la il est loin d'en avoir le comportement. don cc 'est deja ca lol
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 22:37
peut etre qu'il n'a jamais rien fait avec elle parce qu'elle ne le souhaite pas,mais a mon avis il est pas tout blanc a ce niveau là,vouloir divorcer et abandonner femme et enfant plutôt que de partir loin de sa meilleur amie,il doit avoir un sacré problème moi j'dit :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 22:39
euh oui c clair il la retrouvée il y a 6 mois, c'est une amie d'enfance et je crois que apres 12ans avec moi il s'est rappelé qu'il n'y a pas que moi ... une forme de crise de la quarantaine avec 10ans d'avance ...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 23:48
[quote:d6e4571db2="°O° La pondeuse d'été °O°"][color=indigo:d6e4571db2][b:d6e4571db2]Bon déjà il ta déjà trompé, tu as pardonné :roll: la il te traite, te menace préfère sa meilleure amie et bien vaut mieux partir, que de rester avec un homme qui ne sais pas retenir ses pulsions sexuelles ou autre pose toi la question, préfère tu continuer a souffrir ? ou survivre connaitre a nouveau le bonheur et respirer? de toute façon, si tu abandonne encore cette fois tu verras que sa recommenceras on n'est pas des objets faut savoir remettre ses mecs a leur place finit le pouvoir du "femme tu te tais, je suis l'homme de la maison" ne te laisse pas faire![/b:d6e4571db2][/color:d6e4571db2][/quote:d6e4571db2] +1 j'aurai pas dit mieux :wink: Courage le plus dur c'est de lancer les démarches!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 09:19
Apres quand c'est fini qu'est ce qu'ont respire :D et ont se dit,mais mon dieu pourquoi j'aie attendu en souffrant si longtemps avec un homme pareil :nan: ,la liberté ca fait un bien fou croit moi :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:24
j'y aspire ! hier j'ai ete a un poil de le foutre al a porte mais de cette façon s'aurait ete trop brutal pour les enfants. nous aovons eu une grande conversation toute la soirée et il semblait ok avec tout cequ'on disait, mais forcément en se couchant il s'est rendu compte que non a et recommencer a me soulaer! mais punaise les hommes se rendent pas compte ou quoi? ils se croient donc si indispensables que cela?????
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 16:39
[quote:973dc3428f="***Furoriinu***"]peut etre qu'il n'a jamais rien fait avec elle parce qu'elle ne le souhaite pas,mais a mon avis il est pas tout blanc a ce niveau là,vouloir divorcer et abandonner femme et enfant plutôt que de partir loin de sa meilleur amie,il doit avoir un sacré problème moi j'dit :roll:[/quote:973dc3428f] +1 :roll: en tout cas bon courage à toi et t'inquiètes pas tu trouveras la force d'être heureuse sans lui et avec tes enfants et ça c'est le principal :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.