Posté le : 17-04-2010 à 12:12
Bonjour à toutes,
j'ai besoin de votre avis sur un conflit que je rencontre actuellement avec mon mari.
mon mari est très copains, il a un groupe d'amis important. Nous faisons à peu près toutes les semaines quelque chose avec eux. Soit soirée, invit repas etc. Je les aime beaucoup mais il y a un certain temps j'ai quand même du dire stop car j'étais vraiment fatiguée.
Nous avons déjà un ptit gars de 20 mois qui est un vrai bonheur et je suis enceinte de 7 mois.
Nous en sommes à notre deuxième maison en travaux et mon mari passe beaucoup de temps à faire des travaux. Du coup, nous n'avons pas fait de week end ensemble depuis juillet (et j'avais déjà du "insister"). Il est parti à notre retour de vacances 5 jours au maroc (challenge gagné avec son boulot) et 4 jours à Seville en Janvier.
Grosso modo, je passe l'essentiel de mes week ends à faire à manger pour les ouvriers, le dimanche mon mari est naze et on fait rarement quelque chose.
En plus, depuis un mois, je suis en arret et suis donc H24 à la maison.
mais bon, je prends mon mal en patience car quand le ptit bout sera là, il aura "a priori" terminé les travaux et nous pourrons peut être reprendre une vie "normale". Même si je ne me fais pas d'illusions sur un renversement complet de la situation.
Il y a quelques mois, il s'est dit "je vais organiser un week end" et s'est arrangé avec ses parents pour qu'il prenne notre fils.
le truc c'est que finalement, je me retrouve encore plus seule car on ne part pas et en plus je n'ai pas mon fils... les travaux n'ayant pas avancé suffisamment.
le truc, c'est qu'il y a 2 jours, nous étions couché et il me dit, ça fait chier, je ne vais pas voir notre fils pendant 4 week end ( 2 avec les grands parent, 1 ou il travaille et le dernier????) il m'annonce, ben oui, le week end avec mes copains!
la je lui demande si c'est une blague?!!! il me dit que non! là, j'étais tellement submergée de tristesse que je suis descendue pour pleurer. Puis en rage, je suis remontée pour lui dire que si il y allait, c'était pas la peine de revenir;
là, il m'a annoncé qu'il avait son billet et qu'il m'en avait parlé.
il m'aurait donc dit en janvier qu'il y avait ce fameux week end et je lui aurait répondu ok mais si je suis hospitalisée... ( à noter que j'étais en MAP pour le premier dès 6 mois et que j'ai passé 1 mois à l'hopital).
Je sais pertinemment que je n'ai pas dit ça et en plus, je sais qu'il a dit ok pour le week end en novembre, donc s'il m'en a parlé c'est il y a plus de 6 mois....
Dans l'absolu, je ne suis pas contre l'idée de faire des choses de notre coté mais là, je suis vraiment dégoutée. J'ai découvert que ce week end se passait à lisbonne pendant 4 jours, (avant de le connaitre, je voyageais beaucoup, depuis...calme plat, il préfère recevoir ses potes)
ll sait prendre des jours de congés pour ses copains mais pour moi...
Il me dit que les travaux, c'est pour nous.
Je comprends qu'il ait besoin de sortir et de faire autre chose mais moi aussi j'en ai besoin.
le pire, c'est que j'ai l'impression d'être une castratrice, je ne veux pas qu'il soit malheureux mais là c'est trop difficile. du coup, je pleure tout le temps, je ne sais pas quoi faire. Je sais que si il n'y va pas je vais culpabiliser et en même temps s'i ly va je vais lui en vouloir à mort.
j'ai besoin d'avoir votre avis, quelle attitude adopter? si je n'étais pas enceinte, je me ferais super belle et je prendrais un peu le large histoire de m'épanouir ailleurs, je reprendrais le sport mais là, je ne peux pas .
je sais qu'il m'aime mais il ne se rend pas compte que je suis malheureuse, mon couple ne m'épanouie pas.
merci de vos réponses