Posté le : 12-04-2010 à 07:28
Bonjour,
j'avais déjà posté il y a quelques mois mais malgré vos conseils de quitter mon ami, j'étais restée , bien bête de ma part.....
Voilà, je voulais savoir.....
Mon ami ne travaille pas, c'est un choix d'être au chômage même s'il dit ne pas trouver de travail, mais je sais pertinement qu'il ne cherche pas. Il est en fin de droit dans une semaine, j'ai trouvé le papier bien caché.
Nous sommes en conflit permanent par rapport au bébé sur pratiquement tous les sujets même si certains ont été discuté avant la naissance, il ne fait qu'à sa tête, en général, il va à l'encontre de ce que je souhaite pour se donner de la consistance et montrer que c'est lui l'homme de la maison.
Il n'y a pas que par rapport au petit que ça coince... mais la vie au quotidien est très difficile car Monsieur a des principes et si j'essaye de les discuter, je me fais engueuler comme ce n'est pas permis, au risque de réveiller mon petit coeur....je ne veux pas tout déballer car la liste est trop longue mais juste:
-le ménage n'est jamais fait en mon absence et quand je lui demande, il faut vraiment insister et il ne fait que la moitié demandée
-c'est lui qui fait les courses car il a peur que je dépense trop du coup, ça m'arrive d'aller acheter moi-même de la bouffe pour pouvoir manger équilibré (car après bonjour les réflexions sur les kilos de grossesse qui ne sont pas perdu)
-quand la trève hivernale a eu lieu, il a décidé qu'il n'y avait plus besoin de chauffer la maison, il faisait 16° dans toutes les pièces y compris la chambre du petit coeur, là, j'ai réussi à le faire changer, et à pouvoir chauffer à 18°, tout juste mais à force de parlementation (et d'engueulade forcément)
J'ai repris le travail à temps plein début février, et le petit bout va chez la nounou 30h par semaine.
J'ai toujours pensé restée avec son père car je vois une grande complicité entre eux deux mais moi, là dedans , je me perds.....je ne dors plus ces jours ci, et au niveau professionnel ,ça s'en ressent énormement, je suis aide soignante, et je n'arrive à m'occuper correctement des résidents, je ne les met pas en danger non plus mais je n'avance pas, je suis à la traine, je ne dors que 4 à 5h par nuit....
j'aurai besoin d'un arrêt mais pour me retrouver H24 en face de mon ami, euh....non pas possible, ou alors il me faudrait retourner chez mes parents mais sans mon petit coeur non....
J'avais besoin de l'écrire, une peu perdue....