Posté le : 08-04-2010 à 15:05
Bonjour à toutes !
Après avoir toujours parlé ensemble de deux enfants, mon mari désire s'arrêter après le premier. Pendant de nombreux mois, il a passé son temps à changer d'avis, sans se rendre compte comme le sujet était important pour moi et comme ses revirements étaient destabilisants.
Maintenant, en plus, à cause de problèmes de santé, mon médecin me dit que c'est mon dernier moment (à 31 ans) pour avoir un deuxième enfant. Je ne peux donc pas espérer que le temps va réussir à le convaincre.
Après plusieurs discussions plutôt passionnées, où chacun accuse l'autre d'être égoïste, nous avons pris un semblant de décision. En voyant mon chagrin, mon mari m'a dit en effet qu'on avait qu'à le faire, ce bébé, mais que c'était à contrecoeur pour lui et que je n'aurais pas beaucoup de soutien de sa part.
D'un côté, je suis soulagée, je peux avoir l'enfant que je désirais, de l'autre, mille interrogations: suis-je égoïste, ma décision causera-t-elle le naufrage de mon couple ?
Dans ces situations où l'on n'arrive pas à se mettre d'accord, peu importe la solution, l'un des deux sera de toute manière frustré.
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vécu le même genre de situation ? C'est si difficile, je n'arrive pas à savoir si la décision que j'ai prise est la bonne ! Aidez-moi, s'il vous plaît !